Aller au contenu

PE0 académie de créteil


mamaya

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

alors pour ma part me voici affectée à Bondy sur 2 mi-temps à l'année :

1 ce1 à l'école Ferry

1 cm1 à l'école Mainguy

Rine tu dois connaître ?

Je suis très contente mais j'espère que ce ne sera pas trop galère pour m'y rendre.

Combien de temps tu mets pile r6 chaque matin pour aller jusqu'à villemomble ? Et part où passes tu ? Il me semble que Villemomble et Bondy ne sont pas très éloignées.

A bientôt tout le monde pour les aventures de super-myloup en élémentaire  :D

Coucou, effectivement, je suis à 1 station de Bondy ! J'y passe tout les jours !!! De chez moi (mormant) à la gare RER Le raincy-Villemomble-Montfermeil, je mets 1h05, ensuite j'ai 15 mns à pied jusqu'à l'école. En fait je prends le train jusqu'à gare de l'Est puis changement en métro pour me rendre à Magenta où je prends le RER E direction Chelles. C'est assez speed le matin car mon train a souvent 5 mns de retard et ça me suffit à rater le RER qui est à 7h44 sinon c'est 8h de mémoire ...Ensuite j'ai 13 mns de RER donc Bondy tu enlèves 5 mns à peine. Si je voulais, je pourrais m'arréter à Bondy et prendre le bus mais je n'ai pas le temps d'essayer le matin car je dois être dans ma classe à 8h20. Le soir, l'école ferme à 16h et je reprends le RER à 16h28. Voilà les infos. Si jamais ce sont à peu près tes horaires, envoies moi un MP, je te donnerai mon n° de portable de façon à se voir. Par contre, de ma campagne, il y a peu de train le samedi matin donc je prends ma voiture et en 1h je suis sur place, personne sur la route ! Quand commences-tu ? Bon courage et à bientôt !

pileR6

Je pense me rendre à Bondy en voiture mais je vais peut-être vite changer d'avis si c'est trop galère. J'espère mettre une heure en partant vers 7h15. Ca me fait une distance d'environ 25 km mais bon, les autoroutes A86 et A3 sont souvent saturées.

Apparemment le samedi ça devrait être plus facile....tant mieux.

Je commence demain avec les cm1. J'ai de la chance mon inspectrice a décidé de laisser avec moi le remplaçant de chaque classe pour mon 1er jour dans les 2 niveaux.

Je serai donc seule à partir de samedi matin, mais j'aurai un peu vu la manière de travailler des remplaçants.

Du coup je suis un peu moins stressée et j'aurai un peu de temps ce we pour travailler.

On peut peut-être envisager de se voir un midi quand je serais à peu près prête à enchaîner une journée complête sans bûcher pendant la coupure... :D

A bientôt,

myloup

Ok ! Moi, j'ai pris la voiture les 3 premiers jours mais trop vite galère ... avec la francilienne, trop de monde, trop aléatoire. Avec le train au moins je suis sûre et le soir, je bosse mes cours et surtout moins de stress mais bon, vu que tu as 25 kms, c'est gérable ! moi c'est 140 kms aller-retour dans la journée !! Prends le temps de t'installer mais pour le midi ce sera chaud car j'ai 1h30 et mine de rien, j'ai à peine le temps de préparer mes ateliers de l'après midi sans compter que je fais la transmission à mes collègues pour lesquelles je suis en tiers de décharge ... Bon courage ... Tchao

pileR6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PileR6

    95

  • MissCB

    72

  • amerifrench

    49

  • rab77

    38

Membres les plus actifs

Bon alors j'ai appris que je n'aurai un acompte qu'au 15 décembre :cry: parce que mon employeur n'a pas envoyé mon papier de cessation d'activité !!!

Voilou, bon courage à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo !!

Bon super pour toi myloup d'avoir des postes à l'année !! Quand je suis arrivée, Cécile (la secrétaire, super gentille tu verras) ne m'a pas laissé le choix et m'a balancée Zil sans autre choix !

Mais bon, je ne me plains pas, c'est pas mal.

Oui je connais Ferry, je n'ai pas trop aimé l'ambiance mais bon, je n'y suis resté qu'un jour. Par contre je ne suis pas encore allée à Mainguy, on s'y verra peut etre plus tard.

Pour ce qui est de l'A86 et de l'A3, que je prends tous les jours (je suis d'alfortville, 94), c'est blindé tous les jours, à l'allée comme au retour.

Pour exemple, je mets entre 30 et 40mn... et je suis en moto !

Le samedi c'est le pied, ca roule presque de facon fluide ;) lol

Si tu as des questions sur Bondy, n'hésites pas à me contacter par mp, je te filerai même mon téléphone si tu veux. On pourrait manger ensemble un de ces 4.

Bon courage pour le début, et si tu as un souci, n'hésites pas à contacter l'inspection, l'inspectrice, les conseillers comme les secrétaires sont tous géniaux.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai appris que je n'aurai un acompte qu'au 15 décembre  :cry: parce que mon employeur n'a pas envoyé mon papier de cessation d'activité !!!

Voilou, bon courage à tous et à toutes !

Je connais aussi, il aura fallu 2 mois avant que je puisse recevoir un accompte, car mon ancien employeur a aussi tardé a envoyer la cessation de paiement !!!

:ninja:

SINON, qui a pu voir l'émission, sur Canal +, 90 mn sur les LC le 15 novembre ???

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai appris que je n'aurai un acompte qu'au 15 décembre  :cry: parce que mon employeur n'a pas envoyé mon papier de cessation d'activité !!!

Voilou, bon courage à tous et à toutes !

Je connais aussi, il aura fallu 2 mois avant que je puisse recevoir un accompte, car mon ancien employeur a aussi tardé a envoyer la cessation de paiement !!!

:ninja:

SINON, qui a pu voir l'émission, sur Canal +, 90 mn sur les LC le 15 novembre ???

<_<

Zuuut, j'ai aussi oublié l'émission <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite info concernant le versement du premier salaire. Ce matin s'est tenue une réunion organisée par le SNUIPP 93. Ils ont parlés de 70 postes encore vacants, j'ai transmis l'info aux lc et ont parlé des salaires. Peu de LC ont reçu leur salaire à ce jour ... Il y avait même le témoignage d'un collègue avec 10 ans d'ancienneté qui n'a toujours pas sa paie de septembre ... Le syndic m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter à les contacter car plus nous sommes nombreux et plus les choses vont bouger. Ils expliquaient que tous les collègues lc, pe2 et pe sont repartis avec leur chèque ;) Donc téléphonez au snuipp de votre département de façon à débloquer la situation !

pileR6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite info concernant le versement du premier salaire. Ce matin s'est tenue une réunion organisée par le SNUIPP 93. Ils ont parlés de 70 postes encore vacants, j'ai transmis l'info aux lc et ont parlé des salaires. Peu de LC ont reçu leur salaire à ce jour ... Il y avait même le témoignage d'un collègue avec 10 ans d'ancienneté qui n'a toujours pas sa paie de septembre ... Le syndic m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter à les contacter car plus nous sommes nombreux et plus les choses vont bouger. Ils expliquaient que tous les collègues lc, pe2 et pe sont repartis avec leur chèque  ;)  Donc téléphonez au snuipp de votre département de façon à débloquer la situation !

pileR6

Bon ben alors je vais arrêter de me plaindre, pour une fois... ;)

Ayant commencé le 13 septembre, je viens d'avoir un accompte le 9 novembre, et je pense que c'est mieux que rien même si entre temps mon compte en banque a fait une jaunisse !!! :cry:

Je croise les doigts pour vous tous car c'est bientôt Noël...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors je vais arrêter de me plaindre, pour une fois... ;)

Ayant commencé le 13 septembre, je viens d'avoir un accompte le 9 novembre, et je pense que c'est mieux que rien même si entre temps mon compte en banque a fait une jaunisse !!! :cry:

Je croise les doigts pour vous tous car c'est bientôt Noël...

:wub:

justement, le snuipp 93 a mis la pression sur l'IA en leur demandant qui allait payer les aggios d'une collègue à découvert à cause du retard du paiement de son salaire ...Si tel a été ton cas, il ne serait peut-être pas inutile de téléphoner au syndic ...et voir ...Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien ;) Et accroches toi, une autre collégue a bien eu un avancement de ... 90€ au lieu de 1300€ et des brouettes, les boules :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi jai été appellée le 5 octobre et je n'ai rien reçu du tout, ni accompte ni rien. je suis inquiète car j'ai besoin de cet argent. est ce qu'ils ne m'ont rien versé parce que j'ai mal rempli un papier?? ou alorsz est ce que c'est normal?? qd est ce qu'on va toucher notre paie (ou l'accompte au moins)

merci de vos réponses :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo !!

Bon super pour toi myloup d'avoir des postes à l'année !! Quand je suis arrivée, Cécile (la secrétaire, super gentille tu verras) ne m'a pas laissé le choix et m'a balancée Zil sans autre choix !

Mais bon, je ne me plains pas, c'est pas mal.

Oui je connais Ferry, je n'ai pas trop aimé l'ambiance mais bon, je n'y suis resté qu'un jour. Par contre je ne suis pas encore allée à Mainguy, on s'y verra peut etre plus tard.

Pour ce qui est de l'A86 et de l'A3, que je prends tous les jours (je suis d'alfortville, 94), c'est blindé tous les jours, à l'allée comme au retour.

Pour exemple, je mets entre 30 et 40mn... et je suis en moto !

Le samedi c'est le pied, ca roule presque de facon fluide ;) lol

Si tu as des questions sur Bondy, n'hésites pas à me contacter par mp, je te filerai même mon téléphone si tu veux. On pourrait manger ensemble un de ces 4.

Bon courage pour le début, et si tu as un souci, n'hésites pas à contacter l'inspection, l'inspectrice, les conseillers comme les secrétaires sont tous géniaux.

Bises

Coucou,alors ça y est j'ai fais mes premiers pas à Bondy...

Le ce1 j'adore, les enfants sont adorables.

le cm1 j'attends de voir mais je pense que ça ira aussi.

Dur dur de mettre en route la classe mais bon sur les deux écoles je suis bien épaulée par mes collègues.

Le point noir c'est la route, le matin j'arrive à mettre 40 mn en partant à 7h :cry:

mais le soir il me faut 1h30 et j'ai du mal à ^etre à l'heure pour récupérer mon fils après l'étude. C'est dommage sinon tout serait parfait.

Oui Rine ce serait bien sympa de se rencontrer sur Bondy mais je pens qu'avec ton statut de zil ça ne dvrait pas tarder :P .

Je t'envoie un mp avec mon n° de tel.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi jai été appellée le 5 octobre et je n'ai rien reçu du tout, ni accompte ni rien. je suis inquiète car j'ai besoin de cet argent. est ce qu'ils ne m'ont rien versé parce que j'ai mal rempli un papier?? ou alorsz est ce que c'est normal?? qd est ce qu'on va toucher notre paie (ou l'accompte au moins)

merci de vos réponses :wub:  :wub:

salut sasa, on est ds le même cas et apparemment c'est normal; j'ai appelé mme debotte et elle m'a dit kil venaient juste de s'occuper de nos payes, on devrait toucher un acompte vers le 10/12 et le reste fin décembre c'est à dire avant noel.......affaire à suivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi jai été appellée le 5 octobre et je n'ai rien reçu du tout, ni accompte ni rien. je suis inquiète car j'ai besoin de cet argent. est ce qu'ils ne m'ont rien versé parce que j'ai mal rempli un papier?? ou alorsz est ce que c'est normal?? qd est ce qu'on va toucher notre paie (ou l'accompte au moins)

merci de vos réponses :wub:  :wub:

salut sasa, on est ds le même cas et apparemment c'est normal; j'ai appelé mme debotte et elle m'a dit kil venaient juste de s'occuper de nos payes, on devrait toucher un acompte vers le 10/12 et le reste fin décembre c'est à dire avant noel.......affaire à suivre!!

merci syrin de ta réponse, tu me rassures. je trouve qd meme que c'est vraiment long et qu'ils abusent.... :idontno::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...