Aller au contenu

PE0 académie de créteil


mamaya

Messages recommandés

j'ai été appelée jeudi dernier dans le 93 et plus précisement à montreuil pour assurer un CM1

pour ne rien vous cacher, les 2 jours ont été très très difficiles à gérer que ce soit au niveau des élèves (ils n'arrêtent pas de parler, de se lever, de s'insulter..) ou des cours à assurer

c'est très usant (comment arriver à les calmer ???? en évitant de crier) et le fait de ne pas avoir de fiches de prép ne facilite pas la chose...

samedi j'ai rencontré les parents et le directeur leur a dit que j'étais lc - l'ambiance au départ était un peu tendue puis ça s'est détendue

mais je sais qu'ils attendent beaucoup de moi

donc ce week end j'ai essayé de bosser, de m'organiser mais travailler seule n'est pas facile car il y a beaucoup de chose à voir...

voila en gros mes 2 journées - je ne m'attendais pas à ça  :( mais  j'espère que ça ira

salut

dans l'attente d'être appelée je lis les 1ere impressions des collègues.

L'idéal dans l'établissement d'un règlement de classe c'est de le faire avec eux

ils prennent plus consciences des interdits et des sanctions.

Quant au directeur <_< !!!!!! il ne faut jamais dire au parents que c'est notre premiere

classe ou alors dire que l' on a fait des stages, qu'on sort d'iufm que de dire

une lc.

re

il faut aussi des les premiers jours mettre tes marques, choisir le ton et la bonne posture et te montrer ferme afin de leur faire

comprendre que tu es la nouvelle maitresse. Je sais plus facile à dire qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PileR6

    95

  • MissCB

    72

  • amerifrench

    49

  • rab77

    38

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je viens aussi d'être nommé à Montreuil, mais Montreuil II.

Je commence jeudi en tant que ZIL à l'école Jules Ferry 1 qui est mon école de rattachement.

J'ai rencontré l'IEN aujourd'hui, une femme charmante.

C'est finalement pas trop mal comme affectation, les autres LC ayant majoritairement eu St Ouen, La Courneuve, St Denis ... en venant du dep. 77, ça m'aurait sacrement compliqué les choses !!!

Voilà, maintenant c'est parti, "y'a plus qu'à ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis affectée à saint denis 2 , rendez-vous demain à 8h30...

et bien je n'irai pas !!

après moultes larmes et prise de tête , je décide de ne pas sacrifier le temps que je pourrai passer avec ma fille de 2 ans ( que j'élève seule) pour plus 3 h00 de trajet par jour !

je trouve ça dégueulasse qu'ils ne tiennent pas compte de la situation familiale pour les affectations :cry: j'aurais voulu avoir au moins montreuil ce qui aurai réduit considérablement mon temps de trajet!

enfin , fini les larmes , j'ai encore mes alloc parent isolé pendant 1 an , le temps de réussir le concours et d'avoir le 94 ! ;)

demain j'envoie ma démission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Mamaya;

C'est une décision très difficile que tu as prise. Je comprends tes raisons, et j'espère que tu réussiras le conours ;)

Je pense que parfois il est très difficile d'être LC et appelé sur le terrain, sans formation.... On est "parchuté" dans une classe,

Courage pour cette année, et qui sait en septembre 2006, tu seras à Bonneuil

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens aussi d'être nommé à Montreuil, mais Montreuil II.

Je commence jeudi en tant que ZIL à l'école Jules Ferry 1 qui est mon école de rattachement.

J'ai rencontré l'IEN aujourd'hui, une femme charmante.

C'est finalement pas trop mal comme affectation, les autres LC ayant majoritairement eu St Ouen, La Courneuve, St Denis ... en venant du dep. 77, ça m'aurait sacrement compliqué les choses !!!

Voilà, maintenant c'est parti, "y'a plus qu'à ..."

salut

tu viens du 77 mais nord ou sud, car moi je suis du sud (Fontainebleau-Melun)

je te pose cette question au cas ou je serais affectée là-bas, vu que le 77 est grand c'est peut-être mieux le 93 dans ce cas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) zil sur montreuil 1 , donc, et pendant 1 mois en PS pour remplacer un congé maladie

première journée surprise ! donc sans préparation , mais avec seulement 8 élèves sur les 25 ! grâce à l'atsem qui est géniale et les autres pe , ça s'est bien passé!

demain je vais ammener une marionnette "canneton" que je viens de retrouver et un cd de chansons sympas... coooolllll quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu viens du 77 mais nord ou sud, car moi je suis du sud (Fontainebleau-Melun)

je te pose cette question au cas ou je serais affectée là-bas, vu que le 77 est grand c'est peut-être mieux le 93 dans ce cas non?

Bonsoir,

La majorité des postes du 77 sont dans le nord du departement.

Du coup, en habitant dans le sud du 77, les distances peuvent être très importantes tout en restant pourtant dans le même département.

Certains postes sur le dep. 94 peuvent alors même être plus proches !

Me concernant, je suis de Marne la Vallée.

Alors Montreuil, c'est quasiment ce que je pouvais avoir de mieux dans le dep. 93.

Noisy-le-Grand eut été encore mieux mais là, il ne fallait pas rêver !

Je suis content de voir que les choses se sont arrangées pour Mamaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu viens du 77 mais nord ou sud, car moi je suis du sud (Fontainebleau-Melun)

je te pose cette question au cas ou je serais affectée là-bas, vu que le 77 est grand c'est peut-être mieux le 93 dans ce cas non?

Bonsoir,

La majorité des postes du 77 sont dans le nord du departement.

Du coup, en habitant dans le sud du 77, les distances peuvent être très importantes tout en restant pourtant dans le même département.

Certains postes sur le dep. 94 peuvent alors même être plus proches !

Me concernant, je suis de Marne la Vallée.

Alors Montreuil, c'est quasiment ce que je pouvais avoir de mieux dans le dep. 93.

Noisy-le-Grand eut été encore mieux mais là, il ne fallait pas rêver !

Je suis content de voir que les choses se sont arrangées pour Mamaya.

SALUT

C'est ce que je pensais, et même peut-être le sud 93, car

si l'on considère le train c'est direct gare du nord(sauf erreur de ma part).

Je suis véhiculée mais si long trajet je préfère les transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

C'est ce que je pensais, et même peut-être le sud 93, car

si l'on considère le train c'est direct gare du nord(sauf erreur de ma part).

Je suis véhiculée mais si long trajet je préfère les transports.

Bonsoir,

Au départ de Melun par exemple (je crois qu'il en va de même pour Fontainebleau), les trains arrivent en gare de Lyon.

Quelques trains le matin et le soir mais pas grand chose avant et après ... faut pas se louper au risque de rester bloqué à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

C'est ce que je pensais, et même peut-être le sud 93, car

si l'on considère le train c'est direct gare du nord(sauf erreur de ma part).

Je suis véhiculée mais si long trajet je préfère les transports.

Bonsoir,

Au départ de Melun par exemple (je crois qu'il en va de même pour Fontainebleau), les trains arrivent en gare de Lyon.

Quelques trains le matin et le soir mais pas grand chose avant et après ... faut pas se louper au risque de rester bloqué à Paris.

salut

non, non de Melun il y a bien des trains direction gare du nord mais pas

de Fontainebleau ou là effectivement il faut descendre gare de Lyon.

Mai l'idéal ce serai que je sois appelée dans ma circonscription (je peux rêver l'IA

le fera) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...