Aller au contenu

PE0 académie de créteil


mamaya

Messages recommandés

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PileR6

    95

  • MissCB

    72

  • amerifrench

    49

  • rab77

    38

Membres les plus actifs

bonjour

Je viens aux nouvelles auprés de ceux

qui ont été recrutés par le 94, Lolvs et les autres.....

merci

ouf! semaine chargée: mardi donc, stage théorique à Vincennes où on nous a donné qqs idées sur ce qu'ils fallait faire le premier jour, sur la gestion du temps, de l'espace... etc

-mercredi: paperasses à remplir

-jeudi: stage d'observation dans une classe mais qui, pour moi, s'est transformé en stage pratique dans ma propre classe. Eh oui! l'instit que je devais remplacer lundi 9 était absente depuis mardi, donc direct au boulot pour moi sans transition! du coup, vendredi, les autres appelés du 94 devaient avoir un autre stage théorique aujourd'hui mais je n'ai pas pu y assister vu que j'ai déjà pris mes fonctions :cry: ( vl'à les stress!)

mais ça va, je vais pas me plaindre: j'ai une MS/GS dans une maternelle de Créteil, donc contente :)

voilà; bon bah moi, je vais me coucher hein, bonne nuit :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf! semaine chargée: mardi donc, stage théorique à Vincennes où on nous a donné qqs idées sur ce qu'ils fallait faire le premier jour, sur la gestion du temps, de l'espace... etc

-mercredi: paperasses à remplir

-jeudi: stage d'observation dans une classe mais qui, pour moi, s'est transformé en stage pratique dans ma propre classe. Eh oui! l'instit que je devais remplacer lundi 9 était absente depuis mardi, donc direct au boulot pour moi sans transition! du coup, vendredi, les autres appelés du 94 devaient avoir un autre stage théorique aujourd'hui mais je n'ai pas pu y assister vu que j'ai déjà pris mes fonctions :cry: ( vl'à les stress!)

mais ça va, je vais pas me plaindre: j'ai une MS/GS dans une maternelle de Créteil, donc contente :)

voilà; bon bah moi, je vais me coucher hein, bonne nuit :closedeyes:

Bienvenue, j'ai aussi une MS/GS....

N'hésite pas en cas de besoin...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE

Coucou collègues, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et vous vous êtes bien reposés...

La reprise pour moi était tranquille et la semaine prochaine est un chargée: je bosse tous les jours avec mercredi :animation pédagogique et samedi matin rencontre avec les parents.

Je voulais vous demander si vous avez reçu un courrier de l'inspection concernant le passage à l'échelon 2 et notre numéro NUMEN. Moi, non!! alores que j'ai une copine qui l'a déjà reçu.

Je me suis déplacée à la mairie de bobigny pour les logements de fonction soit disant réservés aux LC appelés (mon recrutement s'est fait le 5/10)...rien du tout...fausse information!!! je cherche en ce moment un appartement et les loyers sont très chers..que faire? si vous entendez parler d'un F1 dans la petite couronne 93 faîtes-moi signe. ;)

Merci pour vos réponses et bon courage pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE

Coucou collègues, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et vous vous êtes bien reposés...

La reprise pour moi était tranquille et la semaine prochaine est un chargée: je bosse tous les jours avec mercredi :animation pédagogique et samedi matin rencontre avec les parents.

Je voulais vous demander si vous avez reçu un courrier de l'inspection concernant le passage à l'échelon 2 et notre numéro NUMEN. Moi, non!! alores que j'ai une copine qui l'a déjà reçu.

Je me suis déplacée à la mairie de bobigny pour les logements de fonction soit disant réservés aux LC appelés (mon recrutement s'est fait le 5/10)...rien du tout...fausse information!!! je cherche en ce moment un appartement et les loyers sont très chers..que faire? si vous entendez parler d'un F1 dans la petite couronne 93 faîtes-moi signe. ;)

Merci pour vos réponses et bon courage pour la semaine prochaine.

coucou patience

alors moi (appellée le 5/10) j'ai reçu le papier pour le passage à l'échelon 2 fin décembre (mais il ne sera effectif qu'en mars je crois), j'ai aussi reçu deux bulletins de paie (ce matin au courrier). ils m'ont versé deux fois 1900 euros environ ce qui fait que maintenant je suis à jour je suis super contente.

sinon, je suis tjrs en remplacement en GS et je suis enchantée

en ce qui concerne les logmeents, je suis moi aussi à la recherche active de l'achat d'un appart ou maison trois pièces sur le 77 si possible

voilà, bisous à tous, et bonne année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE

Coucou collègues, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et vous vous êtes bien reposés...

La reprise pour moi était tranquille et la semaine prochaine est un chargée: je bosse tous les jours avec mercredi :animation pédagogique et samedi matin rencontre avec les parents.

Je voulais vous demander si vous avez reçu un courrier de l'inspection concernant le passage à l'échelon 2 et notre numéro NUMEN. Moi, non!! alores que j'ai une copine qui l'a déjà reçu.

Je me suis déplacée à la mairie de bobigny pour les logements de fonction soit disant réservés aux LC appelés (mon recrutement s'est fait le 5/10)...rien du tout...fausse information!!! je cherche en ce moment un appartement et les loyers sont très chers..que faire? si vous entendez parler d'un F1 dans la petite couronne 93 faîtes-moi signe. ;)

Merci pour vos réponses et bon courage pour la semaine prochaine.

coucou patience

alors moi (appellée le 5/10) j'ai reçu le papier pour le passage à l'échelon 2 fin décembre (mais il ne sera effectif qu'en mars je crois), j'ai aussi reçu deux bulletins de paie (ce matin au courrier). ils m'ont versé deux fois 1900 euros environ ce qui fait que maintenant je suis à jour je suis super contente.

sinon, je suis tjrs en remplacement en GS et je suis enchantée

en ce qui concerne les logmeents, je suis moi aussi à la recherche active de l'achat d'un appart ou maison trois pièces sur le 77 si possible

voilà, bisous à tous, et bonne année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sarah

oui moi aussi j'ai recu ce papier disant que je passerai à l'echelon 2 dès le 5/01 plus deux feuilles de salaire, il était temps! ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et bonne année ... Que le temps passe vite ...De mon côté, j'ai reçu toutes mes fiches de paie mais pas de courrier concernant le changement d'échelon... Je me pose une question concernant le remboursement de la carte orange. Quel est le % pris en charge par l'éducation nationale : 50 % ? Sur mon salaire, il est noté "pour info : part. verst. transport CP : 26,48€, ce qui est bien loin des 50% de ma carte en zone 6 ... Merci de me répondre si vous en savez plus que moi !

pileR6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est peu, normalement tu dis avoir un peu moins de la moitié du prix du coupon de la carte orange. Renseigne toi auprès de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis ZIL à CRETEIL et je profite de mon premier mercredi avec mes enfants :P

Je n'ai toujours pas commencé puisque j'étais en observation jusqu'à hier soir au groupe scolaire des GUIBLETS à créteil.

Il y a une très bonne ambiance et tous les instits sont prêts à m'aider en cas de besoin.

J'ai pu voir tous les niveaux et participer activement à certaines activités.

L'observation permet de se rassurer. Maintenant j'ai hâte de commencer réellement.

Jeudi je prend ma voiture et je dois appeler la circonscription vers 8h00 pour savoir si il y a un remplacement à effectuer. Sinon je me rend dans mon école de rattachement en attendant un remplacement.

Difficile de préparer quelque chose dans ces conditions ... j'ai un classeur avec des activités pour tous les niveaux histoire de pouvoir les occuper pendant la matinée au minimum.

S'il y a quelqu'un du sud 77 qui va sur créteil on pourrait faire du co-voiturage.

Je pars de La grande paroisse à 7h00, je suis à Melun au rond-point de l'europe vers 7H30 et sur créteil à 8h10 8h20.

J'ai abandonné les transports en commun :(

Le soir je rentre en 1h00 au lieu de 2 en train.

Voila pour les nouvelles.

J'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je suis 50% en GS, puis CLIN à St Denis (bien loin de Fontainebleau).

En fait je remplace une liste complémentaire, je ne donnerai pas son nom

mais si elle est sur le site qu'elle me le fasse savoir par mp.

Sinon les journées sont assez longues et difficiles.

Les GS sont de fortes têtes (caractère).

Si quelqu'un a des liens pour les CLIN, je suis preneuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je suis 50% en GS, puis CLIN à St Denis (bien loin de Fontainebleau).

En fait je remplace une liste complémentaire, je ne donnerai pas son nom

mais si elle est sur le site qu'elle me le fasse savoir par mp.

Sinon les journées sont assez longues et difficiles.

Les GS sont de fortes têtes (caractère).

Si quelqu'un a des liens pour les CLIN, je suis preneuse.

Merci

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est vrai qu'à créteil, il faut attendre 3 à 6 ans pour avoir un poste fixe dans une classe aprés la PE2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je suis 50% en GS, puis CLIN à St Denis (bien loin de Fontainebleau).

En fait je remplace une liste complémentaire, je ne donnerai pas son nom

mais si elle est sur le site qu'elle me le fasse savoir par mp.

Sinon les journées sont assez longues et difficiles.

Les GS sont de fortes têtes (caractère).

Si quelqu'un a des liens pour les CLIN, je suis preneuse.

Merci

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est vrai qu'à créteil, il faut attendre 3 à 6 ans pour avoir un poste fixe dans une classe aprés la PE2??

Bonjour à tous....

Rassurez-moi, vous ne faites pas des fiches de prep pour chaque matiere???? Car moi je n'y arrive pas du tout.... Si vous le faites dites moi comment vous vous organisez pour gérer a la fois les preparations de cours et les corrections des cahiers d'élèves... Moi j'ai des CM2 et j'en ai plein partout sur mon bureau... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...