Aller au contenu

PE0 académie de créteil


mamaya

Messages recommandés

bonsoir

Je suis 50% en GS, puis CLIN à St Denis (bien loin de Fontainebleau).

En fait je remplace une liste complémentaire, je ne donnerai pas son nom

mais si elle est sur le site qu'elle me le fasse savoir par mp.

Sinon les journées sont assez longues et difficiles.

Les GS sont de fortes têtes (caractère).

Si quelqu'un a des liens pour les CLIN, je suis preneuse.

Merci

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est vrai qu'à créteil, il faut attendre 3 à 6 ans pour avoir un poste fixe dans une classe aprés la PE2??

Bonjour à tous....

Rassurez-moi, vous ne faites pas des fiches de prep pour chaque matiere???? Car moi je n'y arrive pas du tout.... Si vous le faites dites moi comment vous vous organisez pour gérer a la fois les preparations de cours et les corrections des cahiers d'élèves... Moi j'ai des CM2 et j'en ai plein partout sur mon bureau... ;)

Me concernant, je ne fais pas de fiche de prép' pour tout... ;)

Par contre, j'essaie d'avoir des progressions et programmations à jour, c'est le plus important à notre niveau. Chaque chose en son temps... :D

Et bien sûr, j'ai mon cahier journal hebdomadaire qui me permet de ne pas perdre mes objectifs de vue.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PileR6

    95

  • MissCB

    72

  • amerifrench

    49

  • rab77

    38

Membres les plus actifs

MERCREDI 25 JANVIER RASSEMBLEMENT DEVANT LE MINISTERE

à 10h30 Métro SOLFERINO

Nous protestons contre le recrutement limité de la liste complémentaire, venez nous soutenir, le problème vous concerne car il est national!

Pour tout renseignement contactez-nous lc_crpe_paris_2005@yahoo.fr

Venez nombreux et mobilisez toute personne concernée par les problèmes de remplacements: enseignants, parents d'élèves, PE2, lc, ex-LC...

On compte sur vous ! ;) si vous êtes libres, merci de rajouter votre nom dans la partie "LC Créteil 2005-2006 (4)"...

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, depuis mon appel pour un poste j'ai pas eu le temps de me connecter; 1er poste, emmégagement.............. mais me voilà enfin :blush:

Je voulais savoir si parmi les personnes qui ont été appelées le 30 NOvembre, quelqu'un a eu une avance de 1090€ et si oui savez vous à quoi cela correspond?

Merci et bon courage a tous et toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est pour te dire que moi aussi j'ai été recrutée le 30 novembre et j'ai vu avec surprise un versement de 1090 euros sur mon compte!

Par contre, je ne sais pas à quoi correspond cette somme!

Bonne soirée et bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal.

Pourquoi pas...

Mais je doute que Robien s'y interresse.

Il va nous dire qu'il fallait "avoir" le concours...

Je veux bien en envoyer une moi.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai entendu une drôle de rumeur comme quoi les listes complémentaires recrutées sur le terrain ne seraient pas assurées d'avoir une formation à l'iufm l'année prochaine

on m'a expliqué qu'ils en avaient parlé dans une réunion lors de la précédente grève qu'ils envisageaient cela car si les lc partaient pour l'iufm il y aurait de nouveau trop de poste manquant donc ils nous prolongeraient sur le terrain et nous accorderaient des stages de formation 15 jours par ci 15 jours par là... on m'a exliqué que se serait le retour de personnes non formées sur le terrain et que ce n'était pas arrivé depuis 1992!!!!!

bien sur je ne veux alarmer personne pour l'instant ce n'est qu'une rumeur et je n'y crois pas trop moi-même mais je voulais savoir si quelqu'un d'autre en avait entendu parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu une drôle de rumeur comme quoi les listes complémentaires recrutées sur le terrain ne seraient pas assurées d'avoir une formation à l'iufm l'année prochaine

on m'a expliqué qu'ils en avaient parlé dans une réunion lors de la précédente grève qu'ils envisageaient cela car si les lc partaient pour l'iufm il y aurait de nouveau trop de poste manquant donc ils nous prolongeraient sur le terrain et nous accorderaient des stages de formation 15 jours par ci 15 jours par là... on m'a exliqué que se serait le retour de personnes non formées sur le terrain et que ce n'était pas arrivé depuis 1992!!!!!

bien sur je ne veux alarmer personne pour l'instant ce n'est qu'une rumeur et je n'y crois pas trop moi-même mais je voulais savoir si quelqu'un d'autre en avait entendu parler

non, je n'en ai pas entendu parler mais il faudrait se renseigner auprès des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu une drôle de rumeur comme quoi les listes complémentaires recrutées sur le terrain ne seraient pas assurées d'avoir une formation à l'iufm l'année prochaine

on m'a expliqué qu'ils en avaient parlé dans une réunion lors de la précédente grève qu'ils envisageaient cela car si les lc partaient pour l'iufm il y aurait de nouveau trop de poste manquant donc ils nous prolongeraient sur le terrain et nous accorderaient des stages de formation 15 jours par ci 15 jours par là... on m'a exliqué que se serait le retour de personnes non formées sur le terrain et que ce n'était pas arrivé depuis 1992!!!!!

bien sur je ne veux alarmer personne pour l'instant ce n'est qu'une rumeur et je n'y crois pas trop moi-même mais je voulais savoir si quelqu'un d'autre en avait entendu parler

est ce que ça repousserait d'autant notre année PE2 ??? quand serait il de notre titularisation,si on ne passait pas par la case PE2 ?

T'as raison il faut qu'on se renseigne.

Elle te vient de où cette rumeur ? ça te semble fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu une drôle de rumeur comme quoi les listes complémentaires recrutées sur le terrain ne seraient pas assurées d'avoir une formation à l'iufm l'année prochaine

on m'a expliqué qu'ils en avaient parlé dans une réunion lors de la précédente grève qu'ils envisageaient cela car si les lc partaient pour l'iufm il y aurait de nouveau trop de poste manquant donc ils nous prolongeraient sur le terrain et nous accorderaient des stages de formation 15 jours par ci 15 jours par là... on m'a exliqué que se serait le retour de personnes non formées sur le terrain et que ce n'était pas arrivé depuis 1992!!!!!

bien sur je ne veux alarmer personne pour l'instant ce n'est qu'une rumeur et je n'y crois pas trop moi-même mais je voulais savoir si quelqu'un d'autre en avait entendu parler

c'est quoi cette invention encore! qu'est ce qu'ils vont nous faire encore!!! trop de postes manquants! bah oui! y a trop de postes manquants, ils le disent eux-même et après ils disent qu'ils ne veulent pas recruter plus de LC cette année! :angry: je dois téléphoner à l'ia 94 aujourd'hui! je peux peut-être me renseigner... (quoiqu'avec mon extinction de voix ça va pas être évident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu une drôle de rumeur comme quoi les listes complémentaires recrutées sur le terrain ne seraient pas assurées d'avoir une formation à l'iufm l'année prochaine

on m'a expliqué qu'ils en avaient parlé dans une réunion lors de la précédente grève qu'ils envisageaient cela car si les lc partaient pour l'iufm il y aurait de nouveau trop de poste manquant donc ils nous prolongeraient sur le terrain et nous accorderaient des stages de formation 15 jours par ci 15 jours par là... on m'a exliqué que se serait le retour de personnes non formées sur le terrain et que ce n'était pas arrivé depuis 1992!!!!!

bien sur je ne veux alarmer personne pour l'instant ce n'est qu'une rumeur et je n'y crois pas trop moi-même mais je voulais savoir si quelqu'un d'autre en avait entendu parler

c'est quoi cette invention encore! qu'est ce qu'ils vont nous faire encore!!! trop de postes manquants! bah oui! y a trop de postes manquants, ils le disent eux-même et après ils disent qu'ils ne veulent pas recruter plus de LC cette année! :angry: je dois téléphoner à l'ia 94 aujourd'hui! je peux peut-être me renseigner... (quoiqu'avec mon extinction de voix ça va pas être évident)

je me suis renseignée au snuipp et ils m'ont confirmé cette rumeur: il y a trop de liste complementaires auxquelles il faudra ajouter les laureats du prochain concours pour pouvoir les mettre tous en pe2. notre academie est deficitaire pour la deuxieme année consecutive et ils reflechissent pour trouver une solution dans l'urgence dont celle-ci. ceci est déjà arrivé auparavant et les lc étaient restées sur le terrain avec une espece de formation en alternance sur 2/3 ans.il faut donc rester vigilant mais cela nous pend au nez!!!!!!! en ce qui concerne la titularisation, ils avaient été titularisée dès la première année mais comme c'est jamais la même chose.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne sais pas si ça concerne toute l'académie de créteil ou seulement le 93 de toute façon pour l'instant rien n'est fait si j'ai bien compris c'est à l'étude

par contre si ça se fait on sera prévenu quand ??? franchement là il y a un manque d'information en gros si on ne va pas à la pêche aux infos on n'est au courant de rien la moindre des choses serait de prévenir les lc de leur envoyer une lettre d'information ou d'organiser une sorte de réunion non ils parlent de notre sort dans notre dos si je puis dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...