Aller au contenu

PE0 académie de créteil


mamaya

Messages recommandés

mais je ne sais pas si ça concerne toute l'académie de créteil ou seulement le 93 de toute façon pour l'instant rien n'est fait si j'ai bien compris c'est à l'étude

par contre si ça se fait on sera prévenu quand ??? franchement là il y a un manque d'information en gros si on ne va pas à la pêche aux infos on n'est au courant de rien la moindre des choses serait de prévenir les lc de leur envoyer une lettre d'information ou d'organiser une sorte de réunion non ils parlent de notre sort dans notre dos si je puis dire

petite question: c'est toi qui a choisi d'etre à 80% ou cela t'a été imposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PileR6

    95

  • MissCB

    72

  • amerifrench

    49

  • rab77

    38

Membres les plus actifs

en fait la personne que je remplace était à 80% et donc le reste du temps (c'est-à-dire 1 jour par semaine) je fais des remplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée au snuipp et ils m'ont confirmé cette rumeur: il y a trop de liste complementaires auxquelles il faudra ajouter les laureats du prochain concours pour pouvoir les mettre tous en pe2. Notre academie est deficitaire pour la deuxieme année consecutive et ils reflechissent pour trouver une solution dans l'urgence dont celle-ci. ceci est déjà arrivé auparavant et les lc étaient restées sur le terrain avec une espece de formation en alternance sur 2/3 ans.il faut donc rester vigilant mais cela nous pend au nez!!!!!!! en ce qui concerne la titularisation, ils avaient été titularisée dès la première année mais comme c'est jamais la même chose.........

Je viens de lire le post, j'ai cru rêver!! Qu'est ce que c'est que cette abberation encore!! Franchement, meme si on est titularisé plus tôt, je pense que la PE2 est assez indispensable pour avoir un peu de théorie.

Tenez nous au courat, moi je n'avais pas du tout entendu parler de ça et j'avoue que j'angoisse un peu maintenant. :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseignée au snuipp et ils m'ont confirmé cette rumeur: il y a trop de liste complementaires auxquelles il faudra ajouter les laureats du prochain concours pour pouvoir les mettre tous en pe2. notre academie est deficitaire pour la deuxieme année consecutive et ils reflechissent pour trouver une solution dans l'urgence dont celle-ci. ceci est déjà arrivé auparavant et les lc étaient restées sur le terrain avec une espece de formation en alternance sur 2/3 ans.il faut donc rester vigilant mais cela nous pend au nez!!!!!!! en ce qui concerne la titularisation, ils avaient été titularisée dès la première année mais comme c'est jamais la même chose.........

je viens de lire le post, j'ai cru rêver!! qu'est ce que c'est que cette abberation encore!! franchement, meme si on est titularisé plus tôt, je pense que la PE2 est assez indispensable pour avoir un peu de théorie

tenez nous au courat, moi je navais pas du tt entendu parler de ça et j'avoue que j'angoisse un peu maintenant :(:(

il est évident qu'une formation est plus que necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des enseingants "formé" de cette façon.

Et oui que c'etait l'école normale, les personnes envoyées sur le terrain ne retrounaient pas forcement sur les bancs de l'école ensuite.

Ca nous parrais inconcevable maintenant, mais ça a deja eté un mode de recrutement .

Et l'instit dans ce cas dans mon école est formidable, solicitée par l'IEN pour devenir IMF ou Cons Péda.... mais elle ne veux pas lacher ses petits elèves.

Alors biensur ça fait peur, mais si tout va bien vous serez titulariser, former (en alternance) et vous ferrez le plus beau metier du monde!!!

Inutile de s'inquieter maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! De retour un court instant car très débordée ! Aujourd'hui : gréve mais j'étais présente...Journée agréable avec peu d'élèves mais justement, le temps d'approfondir avec eux ! Je suis surprise par ces rumeurs. Je vous avoue que je serai plutôt satisfaite de ne pas passer par la case pe2. Je suis régulièrement visitée par mon conseiller péda. Pour lui tout est bien et j'ai même le droit aux compliments du genre "j'aimerai voir des PE2 avec ton aisance" ... :wub: Si je ne regarde qu'à ma "porte", je me passerai bien de cette année de formation mais je me mets surtout à la place des futurs promus, pour qui cette situation serai assez injuste, je suppose. Nous verrons bien, de toute façon, comme d'habitude, nous serons les derniers avertis ... <_< Bonne continuation à toutes et à tous et à bientôt pour des infos concrétes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. Après une longue absence, je suis surprise par la rumeur. Cependant je partage l'avis de Pile r6 et je serai également très satisfaite par cette mise en place d'une formation sur le terrain sans passer par une année de pe2. De plus ce n'est pas comme si nous étions délaissés puisque nous aurions une sorte d'alternance. Pour moi je trouve que c'est une bonne idée mais ca ne concerne que mon point de vue. Il est vrai que pour les futurs lc se serai injuste. De toute façon pour l'instant ce n'est qu'une rumeur et avec toutes leurs contradictions on ne peut pas s'y fier. Voila et bonne continuation à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, cela ne me dérangerait pas non plus ce système d'alternance...

Ce qui m'embête le plus, c'est que ce sont les élèves qui vont en souffrir avec plusieurs de nos absences pour formation, ça va faire beaucoup de remplacements dans l'année...

A suivre....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée au snuipp et ils m'ont confirmé cette rumeur: il y a trop de liste complementaires auxquelles il faudra ajouter les laureats du prochain concours pour pouvoir les mettre tous en pe2. Notre academie est deficitaire pour la deuxieme année consecutive et ils reflechissent pour trouver une solution dans l'urgence dont celle-ci. ceci est déjà arrivé auparavant et les lc étaient restées sur le terrain avec une espece de formation en alternance sur 2/3 ans.il faut donc rester vigilant mais cela nous pend au nez!!!!!!! en ce qui concerne la titularisation, ils avaient été titularisée dès la première année mais comme c'est jamais la même chose.........

Je viens de lire le post, j'ai cru rêver!! Qu'est ce que c'est que cette abberation encore!! Franchement, meme si on est titularisé plus tôt, je pense que la PE2 est assez indispensable pour avoir un peu de théorie.

Tenez nous au courat, moi je n'avais pas du tout entendu parler de ça et j'avoue que j'angoisse un peu maintenant. :(:(

Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre site et j'avoue que vous m'inquiétez un peu avec cette rumeur.

Je suis une LC de créteil appélée lors de la 1ère vague de recrutement en septembre. J'ai un postes ur Bobigny : ZIL le lundi et en petite section le reste de la semaine. Même si l'accueil à l'école a été des plus cordial, je pense qu'une année de formation ne serait pas superflue.

Merci de me tenir au courant d'autant que je comptais faire transférer mon dossier sur Bonneuil pour l'année prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous. Je viens d'être appelée ds le 93. j'ai rdv le 21 à Bobigny et je me demandais si certains d'entre vous qui sont ds le 93 pouvaient nous faire partager leurs impressions et donner quelques conseils.

Merci d'avance & bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous. Je viens d'être appelée ds le 93. j'ai rdv le 21 à Bobigny et je me demandais si certains d'entre vous qui sont ds le 93 pouvaient nous faire partager leurs impressions et donner quelques conseils.

Merci d'avance & bonne soirée.

Salut et bienvenue dans le 93 ...C'est un peu ironique de ma part sachant que c'était mon dernier voeu mais je ne regrette rien du tout mais vraiment rien. Je suis très heureuse d'être professeur des écoles "stagiaire". Te donnais quelques conseils, je ne vois pas trop. A la fin de mon rendez-vous à l'IA, j'ai connu mon poste, qui n'était pas le plus simple : 3 niveaux différents sur une semaine mais tellement contente d'être prise ! En piste dès le lendemain matin à 8h20, j'avais préparer des séances pour les 3 classes car je ne connaissais pas encore mon emploi du temps... Je me suis lancée et depuis, je n'ai pas vu les jours passer. Cela fait déjà 4 mois, à vrai dire c'est comme si j'avais fais la rentrée car, l'on m'a affecté juste un mois après. Très vite intégrée à l'équipe enseignante, je pense que cela dépend de notre nature. Il faut beaucoup aller vers les autres. A cette époque de l'année, beaucoup de projets sont en place. Bref, il y a une légère appréhension, normal ! Bonne chance et si tu es dans mon secteur, fais moi signe !

pileR6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...