Aller au contenu

PE0 académie de créteil


mamaya

Messages recommandés

bonjour cilou boubou, je suis pe0 dans le val de marne, je suis ZIL donc pas de poste à l'année mais c'est un poste très enrichissant car depuis mon appel en novembre, j'ai eu l'occasion de faire toutes les classes. Au sinon au début c'était un peu dur d'arriver comme ça tous les matins dans des classes différentes mais j'ai vite appris à gérer ce point et maintenant c'est une histoire qui roule. Voila si tu veux savoir autre chose n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PileR6

    95

  • MissCB

    72

  • amerifrench

    49

  • rab77

    38

Membres les plus actifs

Je me demandais s'il y avait des PE0 dans le 94? est ce que vous avez eu un poste?

Comment ça se passe dans vos classes?

Oui moi, je suis PE0 dans le 94 et j'ai une classe de CM2 sur charenton jusque normalement le debut des vacances de paques sauf si l'autre instit reussi a se faire prolonger de son conges maternite....

J'ai plutot une classe diificile et j'ai 30 élèves ce qui est enorme.... En tout cas ils m'epuisent et je suis super contente de retrouver mon lit le soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai envoyé un courrier à l'IUFM de Livry afin de demander mon transfert de scolarité. Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre me disant qu'ils constataient que j'avais accepté mon poste en tant que LC dans le 93 et que je m'étais donc engagé dans ce département. Ils m'informent que les demandes avec justificatifs seront traitées en juin. C'est là que je ne comprends pas tout ... Faut-il que je leur adresse un nouveau courrier avec des "justificatifs" ou dois-je attendre le mois de juin ? Courrier pas très explicite à vrai dire ! Qu'en pensez-vous ? Sinon, j'ai également reçu ma fiche de paie de janvier avec la retenue PC, peut-être qu'elle n'intervient que maintenant car changement d'échelon ... ou retard donc rétroaction ... J'attends vos conseils sur mon transfert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai envoyé un courrier à l'IUFM de Livry afin de demander mon transfert de scolarité. Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre me disant qu'ils constataient que j'avais accepté mon poste en tant que LC dans le 93 et que je m'étais donc engagé dans ce département. Ils m'informent que les demandes avec justificatifs seront traitées en juin. C'est là que je ne comprends pas tout ... Faut-il que je leur adresse un nouveau courrier avec des "justificatifs" ou dois-je attendre le mois de juin ? Courrier pas très explicite à vrai dire ! Qu'en pensez-vous ? Sinon, j'ai également reçu ma fiche de paie de janvier avec la retenue PC, peut-être qu'elle n'intervient que maintenant car changement d'échelon ... ou retard donc rétroaction ... J'attends vos conseils sur mon transfert !

bonjour PILER6

je pense que tu peux leur envoyé les justif. Le blabla concernant ton acceptation dans le93 se veut dissuasif mais tu es tout à fait en droit de demander le transfert. à ce propos peux tu me donner des précisions sur les conditions du transfert. Quand il est accordé, tu vas dans l'IUFM du département demandé. Mais une fois titularisé, j'ai entendu dire que tu devais 3 ans au 93 ?? qu'en est il exactement ??

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miamiou, tu ne dois pas 3 ans au 93 ! Tu dois ta 1ère année de titularisation ! Mais comme le 93 est déficitaire, on y est pour un long moment ... Je pense que je vais téléphoner à l'IUFM car je ne vois pas quels justificatifs, je peux leur fournir ! Voilà ! Bonne journée sous la neige, c'est classe pour un mercredi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à l'IUFM de façon a connaître les démarches suite à leur courrier. Il faudra qu'au mois de juin, je fournisse les justificatifs utiles à ma demande. Voilà, maintenant, je sais ce qu'il faut faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à l'IUFM de façon a connaître les démarches suite à leur courrier. Il faudra qu'au mois de juin, je fournisse les justificatifs utiles à ma demande. Voilà, maintenant, je sais ce qu'il faut faire !!

On croise les doigts pour toi, mais j'ai entendu dire que c'est très dur d'avoir un transfert de scolarité...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à l'IUFM de façon a connaître les démarches suite à leur courrier. Il faudra qu'au mois de juin, je fournisse les justificatifs utiles à ma demande. Voilà, maintenant, je sais ce qu'il faut faire !!

Bonjour PileR6, je voulais justement t'envoyer un petit mp.

Je suis dans le même cas que toi, recruté de la LC en septembre pour une affectation sur le 93 (ZIL, Montreuil II), je suis supposé faire mon année de "formation" à l'IUFM de Livry-Gargan alors que je réside un peu après Coulommiers dans le 77. Il serait donc logique que je puisse faire au moins cette année à l'IUFM de Melun (qui est nettement plus proche de chez moi).

J'avais bien remarqué, lors de la réunion d'affectation à Bobigny, avec quelle insistance Mme Debotte nous précisait que nous nous engagions pour le 93, sans possibilité de le quitter rapidement et qu'il ne fallait pas non plus compter sur un transfert de scolarité.

Don't act ! Mais qu'en est-il réellement d'un point de vu officiel ?

Après m'être quelque peu renseigné en début d'année, le transfert de scolarité se pratique pourtant et est même parfaitement prévu dans les textes ... alors pourquoi pas nous ?

Entre la théorie et la pratique ...

Donc, d'après tes informations, il nous faut faire un dossier pour le mois de juin contenant toutes les pièces justificatives à notre demande. Et bien qu'il en soit ainsi.

J'espère que le sur-effectif de l'IUFM de Livry jouera en notre faveur. D'après certaines informations de l'IUFM de Melun (de sources sûres), afin de compenser le trop grand nombre d'inscrits à Livry (les LC 2005 + les LP93 du concours 2006), il a été demandé aux IUFM de Melun et Bonneuil de se charger de l'accueil des "limitrophes". En tout état de cause, ils (à Livry) n'ont pas la capacité d'accueil nécessaire pour tout ce beau monde en 2006 - 2007. Il faudra bien qu'ils trouvent une solution.

Bref, croisons les doigts mais ne nous laissons pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

à propos des fiches de paye: on les reçoit quand exactement? parce que je compte changer d'appart. et les prorio demande des garanties,normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miamiou, tu ne dois pas 3 ans au 93 ! Tu dois ta 1ère année de titularisation ! Mais comme le 93 est déficitaire, on y est pour un long moment ... Je pense que je vais téléphoner à l'IUFM car je ne vois pas quels justificatifs, je peux leur fournir ! Voilà ! Bonne journée sous la neige, c'est classe pour un mercredi !!

Est-ce que cela veut dire que tu vas pouvoir exercer dans le 94 peu de temps après ton transfert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à l'IUFM de façon a connaître les démarches suite à leur courrier. Il faudra qu'au mois de juin, je fournisse les justificatifs utiles à ma demande. Voilà, maintenant, je sais ce qu'il faut faire !!

On croise les doigts pour toi, mais j'ai entendu dire que c'est très dur d'avoir un transfert de scolarité...

;)

Merci MissCB ! De toute façon, je ne compte pas dessus et me dis que, si j'obtenai mon transfert, ce serait une excellente nouvelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

à propos des fiches de paye: on les reçoit quand exactement? parce que je compte changer d'appart. et les prorio demande des garanties,normal!

Concernant tes fiches de paie, je ne saurais te dire...

Sinon, ta rentrée s'est bien passée ???

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...