Aller au contenu

PE0 académie de créteil


mamaya

Messages recommandés

:) bonjour à tous

d'après les dires de la directrice de l'école où je suis mon école à Montefermeil, le SNUIPP organiserait une réunion à la bourse du travail à Boibigny autour du 29 avril concernant les listes complémentaires. La rumeur dit que nous sommes 200 dans cette situation qui se verraient rester sur le terrain à la rentrée avec une formation étalée sur 5 ans. Nous serions invités à assister à cette réunion !?!

Est-ce que QQN aurait eu vent de cette info ?

et bien moi, samedi, ma directrice m'a dit à peu près la même chose. suite à une réunion avec l'inspectrice, on leur a dit qu'il y aurait un réel pb pour mettre toutes les lc à l'iufm. par contre elle ne m'a pas parlé de cinq ans. de plus il y avait déjà eu cette rumeur et l'ia avait dit que cela ne nous concernerait pas cette année alors il faudrait savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PileR6

    95

  • MissCB

    72

  • amerifrench

    49

  • rab77

    38

Membres les plus actifs

[je viens d'appeler le snuipp et la dame m'a dit qu'ils ont posé la question à l'ia qui ne leur a donné que des réponses très vagues. apparemment il s'agirait effectivement d'une formation en alternance et peut etre sur cinq ans. ils attendent donc une réponse formelle de l'ia et il y aura une demi journée syndicale à la bourse du travail à bobigny le 13/05 prochain pour nous informer de ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère au moins qu'on ne restera pas stagiaire pendant ces 5 ans !!!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est là la question: est-ce que vous devrez attendre 5 ans pour être titularisé? (ce qui serait illégal au niveau de la Fonction Publique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est là la question: est-ce que vous devrez attendre 5 ans pour être titularisé? (ce qui serait illégal au niveau de la Fonction Publique)

Tout à fait !!!

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la!! ça fait peur tout ça! 5 ans! :( c'est trop long; ils sont fous en espérant que l'on en sache plus à cette réunion...... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici les infos que j'ai de mon coté.

* La rumeur concernant notre maintien sur le terrain, rumeur pourtant démentie par l'IA il y a un ou deux mois, revient en force. D'abord un CPE, puis un autre et enfin mon IEN me confirment avoir entendu parler d'une telle chose.

Mais cela reste une rumeur ...

-> Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas assez de place à Livry pour tous nous acceuillir !

* Une seconde rumeur, mais qui tient plus de l'info, me vient de l'IUFM de Melun (ma femme y est PE2) où l'I.A aurait déjà demandé aux directeurs des IUFM de Melun et de Bonneuil d'acceuillir le surplus de PE2 pour l'année 2006 - 2007.

Bref, tout cela reste assez flou et les choses devraient se préciser avec cette fin d'année.

J'espère donc grandement pour les transferts de scolarité qui devraient, en toute logique, les "soulager" de quelques PE2 !

Je n'avais jamais entendu parler jusqu'alors d'une période de "formation continue" de 5 ans (!!!).

J'espère qu'il s'agit là d'un canular ...

Graphik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci Graphik pour ces info° qui sont plutôt encourageantes pour celles et ceux qui, comme moi, ont demandé une dérogation pour effectuer leur année de PE2 à Melun.

D'ailleurs à ce sujet, j'aimerais savoir si parmis ceux qui ont fait la demande, il y en a qui ont eu un retour de l'IUFM.

De mon côté, j'ai retourné les justificatifs et le formulaire et depuis c'est "silence radio"....

Ca m'inquiète cette histoire.

Bonnes vacances à tous et bon courage à ceux qui révisent.

Mo 77

PEO sur Bobigny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! pour les appelés de la dernière vague... consultez vos comptes!!! j'ai reçu une avançe de 1450€... ouf ca fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja:

Oui elle est là la question: est-ce que vous devrez attendre 5 ans pour être titularisé? (ce qui serait illégal au niveau de la Fonction Publique)

Tout à fait !!!

:o

:ninja: salut,

me revoilà après plusieurs semaines d'absences.

Alors le snuipp77 m'a encore dit il y a quelques jours

qu'il se pourrait quel'on reste sur le terrain, mais titularisation au bout d'un an.

Ce cas s'était déjà présenté au début de la création des iufm, on leur avait dit qu'ils auraient

une formation de terrain de 5 ans, mais au bout du compte ce n'était que 3 ans.

Pour être sûr il faudrait appeler le snuipp93.

Cette année dans les permut, il n'y a pas beaucoup de satisfait par rapport à l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, moi j'avais demandé à la conseillère pédagogique si elle avait entendu parler de cette rumeur mais ça fait déja un moment, d'après elle aucun échos à l'IEN MONTREUIL 1. Ceci dit c'est vrai que c'est déja arrivé au début, elle même a été formé de cette manière "en alternance".

Maintenant j'ai pas eu d'autres nouvelles mais si c'est vrai ils sont pas sympas, on est les premiers concernés et les derniers au courant. Par contre nous on a signé un papier où c'était écrit qu'on acceptait d'être sur le terrain cette année et que l'année prochaine on irait en pe2. Si c'est un engagement pour nous ça l'est aussi pour eux. Parce que un an en alternance ça va, 5 ans ça va plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, moi j'avais demandé à la conseillère pédagogique si elle avait entendu parler de cette rumeur mais ça fait déja un moment, d'après elle aucun échos à l'IEN MONTREUIL 1. Ceci dit c'est vrai que c'est déja arrivé au début, elle même a été formé de cette manière "en alternance".

Maintenant j'ai pas eu d'autres nouvelles mais si c'est vrai ils sont pas sympas, on est les premiers concernés et les derniers au courant. Par contre nous on a signé un papier où c'était écrit qu'on acceptait d'être sur le terrain cette année et que l'année prochaine on irait en pe2. Si c'est un engagement pour nous ça l'est aussi pour eux. Parce que un an en alternance ça va, 5 ans ça va plus.

Salut a tous! Et oui, une revenante... lol j'espere que tout le monde va bien!? moi je viens de lire vos posts... ben c'est pas joli joli tout ca... a part les syndicats... y a nulle part où se renseigner? l'IA? nan? je ne sais pas moi je propose :P

bon ben on se tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...