Aller au contenu

PE0 académie de créteil


mamaya

Messages recommandés

Coucou tout le monde, moi j'avais demandé à la conseillère pédagogique si elle avait entendu parler de cette rumeur mais ça fait déja un moment, d'après elle aucun échos à l'IEN MONTREUIL 1. Ceci dit c'est vrai que c'est déja arrivé au début, elle même a été formé de cette manière "en alternance".

Maintenant j'ai pas eu d'autres nouvelles mais si c'est vrai ils sont pas sympas, on est les premiers concernés et les derniers au courant. Par contre nous on a signé un papier où c'était écrit qu'on acceptait d'être sur le terrain cette année et que l'année prochaine on irait en pe2. Si c'est un engagement pour nous ça l'est aussi pour eux. Parce que un an en alternance ça va, 5 ans ça va plus.

Salut a tous! Et oui, une revenante... lol j'espere que tout le monde va bien!? moi je viens de lire vos posts... ben c'est pas joli joli tout ca... a part les syndicats... y a nulle part où se renseigner? l'IA? nan? je ne sais pas moi je propose :P

bon ben on se tient au courant de la suite des evenements... en espérant que tout ce passe bien pour tout le monde!! je vous fais une grosse bise de Paques :wub:

stefanimel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PileR6

    95

  • MissCB

    72

  • amerifrench

    49

  • rab77

    38

Membres les plus actifs

Bonjour à tous.

Merci Graphik pour ces info° qui sont plutôt encourageantes pour celles et ceux qui, comme moi, ont demandé une dérogation pour effectuer leur année de PE2 à Melun.

D'ailleurs à ce sujet, j'aimerais savoir si parmis ceux qui ont fait la demande, il y en a qui ont eu un retour de l'IUFM.

De mon côté, j'ai retourné les justificatifs et le formulaire et depuis c'est "silence radio"....

Ca m'inquiète cette histoire.

Bonnes vacances à tous et bon courage à ceux qui révisent.

Mo 77

PEO sur Bobigny

salut Mo77, et bien moi j'ai eu une réponse de iufm concernant ma demande de transfert et ça m'a été refusé...il y a de cela un mois environ.... et ils m'ont répondu rapidement... d'ailleurs je vais peut etre refaire une demande du coup.. car apparemment selon graphik; les iufm de bonneuil et melun seraient suceptibles de nous accepter...bref...je ne comprends plus grand chose à toute cette histoire :( ..mais bon patience ;)

profitons de nos derniers jours de vacances! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci Graphik pour ces info° qui sont plutôt encourageantes pour celles et ceux qui, comme moi, ont demandé une dérogation pour effectuer leur année de PE2 à Melun.

D'ailleurs à ce sujet, j'aimerais savoir si parmis ceux qui ont fait la demande, il y en a qui ont eu un retour de l'IUFM.

De mon côté, j'ai retourné les justificatifs et le formulaire et depuis c'est "silence radio"....

Ca m'inquiète cette histoire.

Bonnes vacances à tous et bon courage à ceux qui révisent.

Mo 77

PEO sur Bobigny

salut

c'est quoi ce formulaire? je croyais qu'il fallait envoyer un courrier demandant

le transfert et des justificatifs !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est quoi ce formulaire? je croyais qu'il fallait envoyer un courrier demandant

le transfert et des justificatifs !!!!!

+1

Je n'ai jamais entendu parler d'un tel document.

A l'I.A, ils n'en parlent pas non plus.

Une petite précision Mo77 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, jamais entendu parler de ce formulaire :huh: , moi aussi j'ai envoyé une lettre et des justificatifs... bizarre, éclaire nous un peu Mo77! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le formulaire s'intitule "Formulaire à utiliser pour une demande de changement provisoire d'affectation ". Le formulaire type : nom, prénom, motifs de la demande .... Rien de plus que ce que vous avez certainement rédigé dans vos courriers ; pas de panique !!!

Je l'ai retourné le 28/03. je n'ai pas eu de nouvelles.

voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

devant déménager cet été, j'ai appelé Mme DEBOTTE à L'IA aujourd'hui afin de lui communiquer ma nouvelle adresse... Je lui ai expliquée que je faisais ça à cause des rumeurs nous concernant pour la rentrée...

Elle m'a dit de ne pas écouter les rumeurs, et m'a assurée que nous serions à l'IUFM à la rentrée car c'est le cadre légal, mais que beaucoup de dérogation de scolarité seront acceptées pour pouvoir diminuer le surplus de stagiaires à Livry Gargan.

Je lui ai expliquée que beaucoup de demandes avaient déjà été rejetées, mais elle m'a dit qu'elle en avait reçues que 6, ce qui l'a beaucoup étonnée...

En fait, toute demande de dérogation de scolarité doit passer par elle, qui la fera parvenir à l'IUFM après validation. Elle a même conseillé à ma collègue LC comme moi de faire un courrier malgré qu'elle ne soit ni maman ni enceinte ni malade...

Alors, retentez votre chance mais auprès de l'IA cette fois-ci CAR il y a de grandes chances que la majorité des demandes soient acceptées !!! Elle me l'a assurée....

Voili voulou les dernières nouvelles...

Bonne continuation

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

devant déménager cet été, j'ai appelé Mme DEBOTTE à L'IA aujourd'hui afin de lui communiquer ma nouvelle adresse... Je lui ai expliquée que je faisais ça à cause des rumeurs nous concernant pour la rentrée...

Elle m'a dit de ne pas écouter les rumeurs, et m'a assurée que nous serions à l'IUFM à la rentrée car c'est le cadre légal, mais que beaucoup de dérogation de scolarité seront acceptées pour pouvoir diminuer le surplus de stagiaires à Livry Gargan.

Je lui ai expliquée que beaucoup de demandes avaient déjà été rejetées, mais elle m'a dit qu'elle en avait reçues que 6, ce qui l'a beaucoup étonnée...

En fait, toute demande de dérogation de scolarité doit passer par elle, qui la fera parvenir à l'IUFM après validation. Elle a même conseillé à ma collègue LC comme moi de faire un courrier malgré qu'elle ne soit ni maman ni enceinte ni malade...

Alors, retentez votre chance mais auprès de l'IA cette fois-ci CAR il y a de grandes chances que la majorité des demandes soient acceptées !!! Elle me l'a assurée....

Voili voulou les dernières nouvelles...

Bonne continuation

;)

Bonne nouvelle enfin, tu pourrait me donner les coordonnées de Mme Debote numéros et adresse si tu a s'il te plait car je les trouve plus. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collègue m'a passé le courrier du SNU.ipp donc pour ceux que ça intéresse il y aura bien une matinée départementale d'informations syndicales concernant les listes complémentaires recrutées sur le 93 qui aura lieu à la bourse départementale du travail (auditorium) de 9h à 12h le samedi 13 mai à Bobigny.

A l'ordre du jour:

* quelle formation initiale pour les LC? le point sur la situation: où serons-nous l'an prochain : à l'iufm ou dans une classe ?

* réformes de l'école, transformation du métier d'enseignant : le point sur les cohérences des différentes lois mises en oeuvre.

voilà

je ne sais pas si je pourrai y aller mais au besoin je connais quelqu'un qui y va donc j'essaierai de vous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miss cb

;) pourrais-tu me donner quelques précisions :

Mme Debotte a-t-elle laissée entendre que tous les transferts de scolarité serait peut-être recevable, je m'explique : même ceux qui concernent une autre académie?

je suis du sud et j'aimerai aller faire ma Pe2 là-bas, alors on croise les doigts et tout ce qu'on peut d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ;)

Question : après Le transfert de scolarité est accepté par ex. de Livry 93 sur Melun 77, qu'advient il de nous après, une fois titularisés, doit on revenir dans le 93 obligatoirement ? ou sommes nous affectés dans le 77 ??

m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...