Aller au contenu

PE0 académie de créteil


mamaya

Messages recommandés

salut

je viens de recevoir le courrier de mr AUDUC, par contre est-ce-que vous avez reçu

également un formulaire à remplir.(on me demande des photocopies du livret de famille, car j'avais oublié

de les transmettre avec mes autres justificatifs (problèmes de garde d'enfants...)

Le courrier ne me dit pas OK pour le transfert mais "en cas d'avis favorable, ce transfert ne sera accordé qu'à titre provisoire.....". Alors je ne saute pas encore de joie.

Oui il attend surement ton complement de jusificatifs pour t accorderle transfert...donc t inquiete c est tout benef pour toi, ton dossier n' a pas ete mis de cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PileR6

    95

  • MissCB

    72

  • amerifrench

    49

  • rab77

    38

Membres les plus actifs

Est ce que quelqu'un est au courant des changements pour la rentrée 2006 des Pe2.

On m'a dit qu'on aurait plus que deux stages de trois semaines et un stage filé sur l'année en quart de decharge ??

Des Infos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est ce qui est prévu pour la rentrée logiquement on devrait connaître l'école où on effectue notre stage filé assez rapidement car on doit se présenter pour la pré-rentrée enfin c'est ce que j'ai cru comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un est au courant des changements pour la rentrée 2006 des Pe2.

On m'a dit qu'on aurait plus que deux stages de trois semaines et un stage filé sur l'année en quart de decharge ??? Des Infos ???

Dans un post précedent MissCB nous donnait le lien pour la nouvelle circulaire ministerielle (page 52)

--> <-- (pour connaitre les nouvelles modalités de titularisation des PE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je change un peu de sujet mais je viens de terminer un remplacement de 6 mois dans une école et maintenant je fais seulement des petits remplacements de quelques jours par ci, par là comme les ZIL quoi alors je voulais savoir si quelqu'un était dans cas pour avoir des conseils d'organisation

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je change un peu de sujet mais je viens de terminer un remplacement de 6 mois dans une école et maintenant je fais seulement des petits remplacements de quelques jours par ci, par là comme les ZIL quoi alors je voulais savoir si quelqu'un était dans cas pour avoir des conseils d'organisation

merci ;)

bonjour jissoune, moi aussi je suis dans le meme cas que toi, mon long ramplacement prend fin le 6/6 et je suis un peu en panique. J'ai trouvé un site qui te donne aussi pleins d'autres liens pour te constituer une malette par cycle : www.gommegribouillages.free.fr . il est question de la ZIL attitude.

je suis magré tout preneuse de tous vos conseils. merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour miamiou j'aimerais t'aider mais comme tu le vois j'aimerais moi aussi des conseils pour le moment j'ai fait un remplacement de 2 jours dans un CP mais je le savais un peu avant mais là pour lundi je ne sais rien dutout je le serais lundi matin et c'est très stressant parce que pour le moment je n'ai que de quoi faire travailler des CE1 et un les CP mais je me vois mal arriver avec tout mon "bardat" enfin dès que je peux te donner quelques trucs............

Sinon merci pour le site je vais y faire un tour

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Pour celles qui ont besoin de conseils pour les remplacements de coutes durée, je vous donne à peu près ce que j'ai fait pour mes remplacements.

Le matin lorsque j'arrivais : présentation, faire l'appel, la cantine, l'étude.

Ensuite, exerxice de maths, opérations au tableau à faire sur le cahier de brouillon ou de classe selon le fonctionnement de la maitresse.

Pendant qu'ils font leus opérations ca laisse le temps de fouiller et de voir ou ils en sont.

Après par rapport a ce que vous avez trouvé et par rapport a l'emploi du temps, vous faites des exercices de consolidations, d'entrainement.

Pour les temps calmes ou pour ceux qui ont fini avant les autres, je leur donnais un coloriage magique ou de la lecture silencieuse.

Au sinon, je me suis préparé une pochette par classe car desfois il n'y a rien dans la classe et il faut pourtant faire la classe. Pour ca il y a plusieurs sites comme cartable.net, sitinstit, maternellecolor.free,maternelle.sylviane.free,perso.wanadoo.

fr bref.

Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez m'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un est au courant des changements pour la rentrée 2006 des Pe2.

On m'a dit qu'on aurait plus que deux stages de trois semaines et un stage filé sur l'année en quart de decharge ??? Des Infos ???

Dans un post précedent MissCB nous donnait le lien pour la nouvelle circulaire ministerielle (page 52)

--> <-- (pour connaitre les nouvelles modalités de titularisation des PE2)

Est ce que vous savez comment cela va se passer pour celles qui ne pourront pas effectuer leur pe2 dans leur integralité ? Pour ma part je suis enceinte et lc , mon congé maternité s'étale du 15 aout au 05 décembre , ce qui veut dire que je n'effectuerai pas la rentrée et ne commençerai l'iufm que début décembre.Donc je pense que j'aurai le temps entre décembre et fin mai d'effectuer les 2 stages en responsablilités mais pour ce qui concerne le stage filé .........et le mémoire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez comment cela va se passer pour celles qui ne pourront pas effectuer leur pe2 dans leur integralité ? Pour ma part je suis enceinte et lc , mon congé maternité s'étale du 15 aout au 05 décembre , ce qui veut dire que je n'effectuerai pas la rentrée et ne commençerai l'iufm que début décembre.Donc je pense que j'aurai le temps entre décembre et fin mai d'effectuer les 2 stages en responsablilités mais pour ce qui concerne le stage filé .........et le mémoire .....

Les PE2 dans cette situation cette année doivent finir leur année de formation 2005 - 2006 sur la session 2006 - 2007.

Ces personnes seront donc titularisées en décembre 2006 ou janvier 2007 et se retrouveront MAD dans la foulée.

Maintenant, comme les modalités ont changé, notamment avec le stage filé, je ne suis pas sûr qu'il en sera de même pour les PE2 2006 - 2007.

----------------------------------------------------------------------------

... Tout cela semble malgré tout bien confus.

De la bouche même des syndicats, les conditions de la rentrée IUFM 2006 - 2007 ne sont pas clairement définies et beaucoup de questions restent en suspend.

- Quid des PE2 qui doivent finir leur année 2005 - 2006 avec de nouvelles conditions de titularisation ?

- Dans la circulaire (*), il est prévu que nous fassions notre pré-rentrée dans l'école où nous effectuerons notre stage filé ... comment allons nous être informés ?

- Y aura-t-il toujours un mémoire à faire ? La dernière réunion des responsables de l'IUFM de Melun laisserait penser qu'il pourrait être supprimé dés la rentrée prochaine.

- etc.

Bref, beaucoup de choses restent encore à définir.

Le plus simple et de se tenir au courant par l'intermédiaire des syndicats ou encore directement auprès des IUFM concernés.

Le plan de formation devrait être mis en ligne dés qu'il sera connu :

--> Le site des IUFM de l'académie de Créteil <--

Pour le reste, il faut rester vigilant afin que le ministère ne fasse pas passer en force des conditions pour l'année prochaine qui ne seraient pas acceptables. Pour mémoire, je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que cela, une "rumeur" non démentie par le ministère (le SnuIpp a directement posé la question) prévoyait que nous restions sur le terrain pendant 5 ans avant une éventuelle titularisation ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

C'est bizarre que l'on n'ait toujours pas de reponse concernant le transfert. Qulequ 'un en sait il plus????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...