Aller au contenu

PE0 académie de créteil


mamaya

Messages recommandés

Une question :

Y en a t'il parmis vous qui ont déjà eu des problèmes avec les parents de l'un ou de plusieurs de leurs élèves ?

Qu'avez vous fait pour règler le conflit ? Avez vous des conseils à partager ?

Merci pour vos témoignages.

Peux-tu un peu développer ces problèmes ???...

<_<

en fait, une maman hystérique m'a agressé verbalement et m'a menacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PileR6

    95

  • MissCB

    72

  • amerifrench

    49

  • rab77

    38

Membres les plus actifs

Une question :

Y en a t'il parmis vous qui ont déjà eu des problèmes avec les parents de l'un ou de plusieurs de leurs élèves ?

Qu'avez vous fait pour règler le conflit ? Avez vous des conseils à partager ?

Merci pour vos témoignages.

Peux-tu un peu développer ces problèmes ???...

<_<

en fait, une maman hystérique m'a agressé verbalement et m'a menacé.

Tu peux faire intervenir ton directeur...

A l'avenir, parle-lui toujours en présence d'un témoin.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire intervenir ton directeur...

A l'avenir, parle-lui toujours en présence d'un témoin.

;)

Ma Directrice m'a conseillé d'envoyer un courrier à L'inspection.

Lorsqu'elle m'a agressé, il y avait de nombreux témoins. La maman en question s'en est ensuite prit à ma collègue qui est intervenue.

Ce qui m'inquiète, c'est que je vais la voir vendredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire intervenir ton directeur...

A l'avenir, parle-lui toujours en présence d'un témoin.

;)

Ma Directrice m'a conseillé d'envoyer un courrier à L'inspection.

Lorsqu'elle m'a agressé, il y avait de nombreux témoins. La maman en question s'en est ensuite prit à ma collègue qui est intervenue.

Ce qui m'inquiète, c'est que je vais la voir vendredi matin.

Moi j'ai eu exactement le meme probleme avec une maman, j'ai alors fait un signalement a l'inspection de ma circonscription et je leur ai aussi telephone...surtout fais le car ca te protege si il devait y avoir une suite (ce que je ne te souhaite pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, une maman hystérique m'a agressé verbalement et m'a menacé.

Bonjour,

En cas d'agression verbale et / ou de menace(s), il faut en informer le directeur ainsi que l' IEN en faisant une sorte de "signalement". Un peu à la manière d'une main courante au commissariat.

Il ne faut pas le garder pour soi car si la situation venait à dégénerer, il faut pouvoir attester d'une antériorité des faits.

De plus, le directeur pourra alors essayer de jouer le role de médiateur et ainsi d'enrayer la situation avant qu'elle ne s'envenime. Quoi qu'il en soit, il ne faut plus voir le parent d'élève seul à seul mais toujours avec un collègue.

Enfin, il y a l'Autonome de Solidarité de la Seine (55, bd Richard Lenoir 75011 Paris 01.58.30.83.00), qui se charge justement des problèmes que peuvent rencontrer les enseignants avec les parents d'élèves (assitance juridique)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos bons conseils. :)

De rien mais surtout fais le, il ne faut pas laisser ce genre de chose en suspend, je suis passee par la et crois que ca a calme la mere!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos bons conseils. :)

De rien mais surtout fais le, il ne faut pas laisser ce genre de chose en suspend, je suis passee par la et crois que ca a calme la mere!!!

Est ce que, dans ton cas, le parent a été mis au courant pour le signalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos bons conseils. :)

De rien mais surtout fais le, il ne faut pas laisser ce genre de chose en suspend, je suis passee par la et crois que ca a calme la mere!!!

Est ce que, dans ton cas, le parent a été mis au courant pour le signalement ?

Par l'inspection je ne pense pas, mais par moi et ma directrice oui.....le fait de faire un signalement a l'inspection c'est pour te proteger et laisser une preuve des faits si cela venait a se reproduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire intervenir ton directeur...

A l'avenir, parle-lui toujours en présence d'un témoin.

;)

Ma Directrice m'a conseillé d'envoyer un courrier à L'inspection.

Lorsqu'elle m'a agressé, il y avait de nombreux témoins. La maman en question s'en est ensuite prit à ma collègue qui est intervenue.

Ce qui m'inquiète, c'est que je vais la voir vendredi matin.

Tu envoies un courrier à ton IEN avec copie à l'Autonome.Et si ça recommence tu vas porter plainte, tu es dans l'exercice de tes fonctions.

Concernant l'Autonome, attention, l'Autonome de solidarité de la Seine n'est plus la "vraie" Autonome (dans le sens où elle n'appartient plus au groupe des Autonomes Laïques qu'on trouve partout en France)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Autonome, attention, l'Autonome de solidarité de la Seine n'est plus la "vraie" Autonome (dans le sens où elle n'appartient plus au groupe des Autonomes Laïques qu'on trouve partout en France)...

Effectivement, j'ai entendu parler de cette différence entre Autonome Laïque et Autonome de Solidarité de la Seine.

Ayant donné précedemment l'adresse du site de l'Autonome de Solidarité de la Seine, pour être complet voici l'adresse du site officiel de l'autonome Laïque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours rien aujourd'hui dans ma boite aux lettres...quelqu'un a t il eu dernierement Mme Debotte au sujet des transferts???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...