Aller au contenu

PE0 académie de créteil


mamaya

Messages recommandés

Je me demande ce que nous rapporte notre année de LC... gagne-t-on un point d'ancienneté?

Rien du tout pour l'ancienneté pure et simple, comme son nom l'idique (PE0), c'est une année 0... Pas de points en plus que les autres en fin de PE2 !!!

Par contre, ce n'est pas le cas pour l'avancement d'échelon... Dans ce cas, notre année en temps que PE0 compte : on a commencé à l'échelon 1, puis 3 mois après nous sommes passés échelon 2 et 9 mois après, c'est l'échelon 3. Les lauréats du CRPE 2006 commenceront en septembre 2006 à l'échelon 1, alors certains d'entre nous seront déjà à l'échelon 2ou 3... ;)

On a donc tout de même un avantage financier...

:blush:

Euh,si l'AGS (Ancienneté Générale des Services) commence dès le premier jour de la LC, il y a donc plus d'ancienneté et ça permet, au mouvement, de passer avant les autres.Par exemple mon ami a été LC, il avait donc plus d'ancienneté à la fin de sa PE2 que ses collègues, il avait un barème plus grand pour le mouvement et ça continue.

Ce n'est pas ce qu'on m'a dit, mais si c'est le cas, tant mieux pour nous...

;)

Si si c'est le cas :)

Selon la façon dont le calcul du barème se fait chez vous (ancienneté seule ou autre...), ça peut être interessant pour vous :D

Et en plus, j'ai 2 loulous...

;)

Ce n'est pas ce qu'on nous a dit l'année dernière. Le barème se calculait selon ton âge, le nombre d'enfant, ton ancienneté et l'année de PE0 ne comptait pas. Par contre 2 loulous, ça pèse lourd pour avoir son 1er voeu!!! :wub::wub:

Eh bien mon chéri qui arrive dans le 93 a son ancienneté de LC (quelques mois) prises en compte, vu qu'elle compte dans l'AGS.L'année de PE0 est comptée dans l'anncienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PileR6

    95

  • MissCB

    72

  • amerifrench

    49

  • rab77

    38

Membres les plus actifs

Pour le mouvement, les LC sont avantagés effectivement. Avec 2 loulous, c'est encore mieux !

On calcule comme ça :

- 1 points par année d'ancienneté, donc les LC ont déjà un point

- 1 point par enfant

- A nombre de point égal, l'ancienneté

- A ancienneté égal, l'âge...

Un Pe2 sortant sans enfant a donc 0 points... Un LC sans enfant 1 point, un LC avec 2 enfants 3 points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mouvement, les LC sont avantagés effectivement. Avec 2 loulous, c'est encore mieux !

On calcule comme ça :

- 1 points par année d'ancienneté, donc les LC ont déjà un point

- 1 point par enfant

- A nombre de point égal, l'ancienneté

- A ancienneté égal, l'âge...

Un Pe2 sortant sans enfant a donc 0 points... Un LC sans enfant 1 point, un LC avec 2 enfants 3 points !

Sans oublier 1/12ème de point par mois au délà d'un an et 1/364ème par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que nous rapporte notre année de LC... gagne-t-on un point d'ancienneté?

Rien du tout pour l'ancienneté pure et simple, comme son nom l'idique (PE0), c'est une année 0... Pas de points en plus que les autres en fin de PE2 !!!

Par contre, ce n'est pas le cas pour l'avancement d'échelon... Dans ce cas, notre année en temps que PE0 compte : on a commencé à l'échelon 1, puis 3 mois après nous sommes passés échelon 2 et 9 mois après, c'est l'échelon 3. Les lauréats du CRPE 2006 commenceront en septembre 2006 à l'échelon 1, alors certains d'entre nous seront déjà à l'échelon 2ou 3... ;)

On a donc tout de même un avantage financier...

:blush:

Euh,si l'AGS (Ancienneté Générale des Services) commence dès le premier jour de la LC, il y a donc plus d'ancienneté et ça permet, au mouvement, de passer avant les autres.Par exemple mon ami a été LC, il avait donc plus d'ancienneté à la fin de sa PE2 que ses collègues, il avait un barème plus grand pour le mouvement et ça continue.

Ce n'est pas ce qu'on m'a dit, mais si c'est le cas, tant mieux pour nous...

;)

Si si c'est le cas :)

Selon la façon dont le calcul du barème se fait chez vous (ancienneté seule ou autre...), ça peut être interessant pour vous :D

Et en plus, j'ai 2 loulous...

;)

Ce n'est pas ce qu'on nous a dit l'année dernière. Le barème se calculait selon ton âge, le nombre d'enfant, ton ancienneté et l'année de PE0 ne comptait pas. Par contre 2 loulous, ça pèse lourd pour avoir son 1er voeu!!! :wub::wub:

Je confirme que l'année de PE0 rapporte un point d'anciennenté (les syndicats me l'ont confirmé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir un point en tant que lc lors de votre année de pe2 il faut avoir été appelé avant le 31-12 si vous avez été après vous avez 0 point et si vous avez été appelé en sept par exemple ca fait que 1 point (ca ne compte pas les mois en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mouvement, les LC sont avantagés effectivement. Avec 2 loulous, c'est encore mieux !

On calcule comme ça :

- 1 points par année d'ancienneté, donc les LC ont déjà un point

- 1 point par enfant

- A nombre de point égal, l'ancienneté

- A ancienneté égal, l'âge...

Un Pe2 sortant sans enfant a donc 0 points... Un LC sans enfant 1 point, un LC avec 2 enfants 3 points !

En voili, voilou une bonne nouvelle...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mouvement, les LC sont avantagés effectivement. Avec 2 loulous, c'est encore mieux !

On calcule comme ça :

- 1 points par année d'ancienneté, donc les LC ont déjà un point

- 1 point par enfant

- A nombre de point égal, l'ancienneté

- A ancienneté égal, l'âge...

Un Pe2 sortant sans enfant a donc 0 points... Un LC sans enfant 1 point, un LC avec 2 enfants 3 points !

En voili, voilou une bonne nouvelle...

;)

JE sais également que l'on a 1 point quand on était en service partagé, savez-vous si cela s'applique aux lc ? Dans ce cas, cela me ferait 4 points, pô mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mouvement, les LC sont avantagés effectivement. Avec 2 loulous, c'est encore mieux !

On calcule comme ça :

- 1 points par année d'ancienneté, donc les LC ont déjà un point

- 1 point par enfant

- A nombre de point égal, l'ancienneté

- A ancienneté égal, l'âge...

Un Pe2 sortant sans enfant a donc 0 points... Un LC sans enfant 1 point, un LC avec 2 enfants 3 points !

En voili, voilou une bonne nouvelle...

;)

JE sais également que l'on a 1 point quand on était en service partagé, savez-vous si cela s'applique aux lc ? Dans ce cas, cela me ferait 4 points, pô mal !!!

Que d'infos! Merci de me mettre à la page. Avec 4 points, tu passes devant beaucoup beaucoup de PE2!!! Tu auras ton 1er voeu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai appris par ma directrice que le rectorat allait accepter beaucoup de transfert,alors même ceux qui ne pensent pas l'obtenir à cause de l'absence d'enfants, tentez le coup.

Pensez-vous vraiment que le fait d'avoir été recrutée en janvier ne me donne pas de points, et les enfants sont-ils comptés quelque soit leur âge? J'ai 42 ans cela me fait plus de point ou pas....je suis en service partagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mouvement, les LC sont avantagés effectivement. Avec 2 loulous, c'est encore mieux !

On calcule comme ça :

- 1 points par année d'ancienneté, donc les LC ont déjà un point

- 1 point par enfant

- A nombre de point égal, l'ancienneté

- A ancienneté égal, l'âge...

Un Pe2 sortant sans enfant a donc 0 points... Un LC sans enfant 1 point, un LC avec 2 enfants 3 points !

En voili, voilou une bonne nouvelle...

;)

JE sais également que l'on a 1 point quand on était en service partagé, savez-vous si cela s'applique aux lc ? Dans ce cas, cela me ferait 4 points, pô mal !!!

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si le fait d'avoir travaillé dans l'éducation nationale en tant que surveillante et maître auxilaire collège/lycée, ça compte aussi dans l'ancienneté? Car alors là, ça serait le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez si le fait d'avoir travaillé dans l'éducation nationale en tant que surveillante et maître auxilaire collège/lycée, ça compte aussi dans l'ancienneté? Car alors là, ça serait le top!

Par curiosité, je viens d'aller voir les résultats de la capd et en seine et marne, le barême est minimun de 100 alors, on a le temps !!!!!!!!!!!!!!!! alors que dans le 93, avec 2 points de baréme, ça va, tu as le choix et un poste <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...