Aller au contenu

PE0 académie de créteil


mamaya

Messages recommandés

Donc je suis sur Bondy...

Comme la plupart de ceux de ma vague, on risque d'être envoyé dès demain en classe, en venant juste d'apprendre quel est notre poste... bref la panique !!!

Alors HELP !!! Très concrètement, on fait quoi le premier jour, si on a rien eu le temps de préparer??????

Ben nous on meuble :D ! Pour Stéphanimel c'est plus simple avec son talent d'actrice :D mais nous on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PileR6

    95

  • MissCB

    72

  • amerifrench

    49

  • rab77

    38

Membres les plus actifs

Donc je suis sur Bondy...

Comme la plupart de ceux de ma vague, on risque d'être envoyé dès demain en classe, en venant juste d'apprendre quel est notre poste... bref la panique !!!

Alors HELP !!! Très concrètement, on fait quoi le premier jour, si on a rien eu le temps de préparer??????

Ben nous on meuble :D ! Pour Stéphanimel c'est plus simple avec son talent d'actrice :D mais nous on fait quoi ?

coucou mes potes! suis contente de vous lire, :wub: j'avoue que je suis perplexe par rapport a demain... par contre... bon ben presentation oblige... et ensuite bne je pense que je vais les bassiner avec halloween (origine idées de masque ecriture d'un dialogue a mettre en scene)

voilà c mon idée... apres... faut faire en fonction du niveau pour les maternelles danses ent ous genres (en grso n'importe koi)

toutes facons ma copine qui est directrice d'dcole m'a dit "tu fais ce que tu peux tu te lances et tu verras bien"

voilà je vous embrasse tous tres fort et vincent merci pour les 60 centimes PTDR ;)

stefanimel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE FLIPPE!!!! :cry::blush:;) pas vous? vais me relaxer au resto avec mon mari et ma belle soeur (on ne se moque pas je sais y a mieux pour se relaxer que sa belle soeur mais elle est super ;-) )

stefanimel in panik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE FLIPPE!!!!  :cry:  :blush:  ;)  pas vous? vais me relaxer au resto avec mon mari et ma belle soeur (on ne se moque pas je sais y a mieux pour se relaxer que sa belle soeur mais elle est super ;-) )

stefanimel in panik

Bah oui c'est la panique, je suis trop stressée AU SECOURS :cry:

C'est rigolo de mettre des visages sur des nom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello vincent je te vois connecté tu peux faire un tchat ou pas? je crois me souvenir que tu ne peux pas tchater mais bon si tu y arrives ca serait cool. je t'envoie en MP mon adresse msn.

t'as preparé quelque chose pour demain? :cry:

stefanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je me pose une question concernant les ZIL.

Vous avez demandé à être ZIL ou on ne vous a pas laissé le choix ?

Si on a pas d'affectation en tant que ZIL (ce qui ne devrait pas arrivé mais bon), est-ce qu'on garde le salaire ?

A priori je serais volontaire pour être ZIL.

Merci

je ne comprend pas bien ta question mais je vais te dire ce que je sais sur les ZIL en espérant que tu puisses trouver des réponses!

quand tu es ZIL tu es rattaché à une école, normalement tu touches le même salaire que les autres prof mais à partir du moment où tu te déplaces dans une autre école pour un remplacement tu touches une prime de déplacement

donc à chaque fois que tu prends ta voiture c'est le jackpot!!!

je connais une ZIL qui a touché 400 euros en plus sur un mois!

donc niveau financier c'est très avantageux en plus quand tu débutes c'est très formateur tu vois différents niveaux et différentes classes ça te permet de récupérer plein d'idées intéressantes!!

voilà j'espère avoir répondu à ta question

en plus tes frais sont calculés sur la distance école de rattachement-affectation

et non pas à partir du domicile, donc tu peux être dans une école près de chez toi

mais être payé départ école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à Sevran (quartier Beaudottes) à l'école Voltaire avec des CM1/CM2.

Nous ( on était 3 MAD à Sevran) sommes en observation dans une autre école demain et lundi. Samedi nous prendrons contact avec nos futurs élèves et leur remplaçant actuel, donc on commence mardi.

Chaud chaud!!!

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop !

Et bien de retour de ma première journée, je suis vannée, pourtant j'ai rien foutu !!

Je suis donc ZIL à Bondy, à priori vu les besoins sur des remplacements courts mais nombreux....

J'ai eu le choix entre aller direct sur le terrain, et passer la journée avec un zil en poste à l'année chez eux... donc je suis allée dans sa classe, il m'a donné plein de conseils, j'ai pu faire qq photocopies (coloriages magiques, .... )

Et donc maintenant mon meilleur ami est mon téléphone et la secrétaire au bout du fil, qui me dira tous les matins où aller ....

QUEL STRESS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop !

Et bien de retour de ma première journée, je suis vannée, pourtant j'ai rien foutu !!

Je suis donc ZIL à Bondy, à priori vu les besoins sur des remplacements courts mais nombreux....

J'ai eu le choix entre aller direct sur le terrain, et passer la journée avec un zil en poste à l'année chez eux... donc je suis allée dans sa classe, il m'a donné plein de conseils, j'ai pu faire qq photocopies (coloriages magiques, .... )

Et donc maintenant mon meilleur ami est mon téléphone et la secrétaire au bout du fil, qui me dira tous les matins où aller ....

QUEL STRESS !!!

pareil et je trouve ça complètement nu!!!!!!!!! d'abord je telephone (hier) et personne ne répond, ensuite je rappelle ce matin et la dame me dit: "ben faut venir tout de suite hein!!!!!!!!" .sympa la dame! lorsque j'arrive l'inspectrice n'est pas là elle est en inspection (on aurait pu me le dire au tél)!ensuite rv avec l'inspectrice qui me donne mon ecole de rattachement puisque je suis ZIL.mais personne ne sait quel remplacement je vé faire car on n'a pas le cahier des absents sous la main.je dois donc me présenter à mon ecole de rattachement et y rester jusqu'à ce kils m'appellent. arrivée là-bas, la directrice ne sait pas koi me donner et en + elle est un peu débordée. je vais donc en observation en cp avec un zil en attendant le fameux appel qui n'arriva pas d'ailleurs.tout ça pour dire qu'il est 18h et que je ne sais toujours pas quel niveau je vais avoir.on m'appellera surement demain matin 8h30 pour me dire d'y aller dans la foulée. et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai appelée à 8h30, la secrétaire gentille, m'a dit vous venez dès que vous pouvez sachant que vous habitez pas Montreuil. Donc j'y va. :cry:

Arrivée là bas je rempie un formulaire et rencontre avec l'inspecteur. Avec moi une autre mad. Donc 2 postes un en cm1 et un en grande section maternelle, on a dit ce qu'on en pensait et l'autre mad a fait comprendre quelle aimerait bien les plus grands donc moi j'ai les petits car un des 2 me convenait. Le hic c'est que la GS c'est pour un poste ZIL et l'autre était à l'année mais bon. Par contre le remplacement que je fais peut être assez long on ne sais pas encore et c'est dans l'école maternelle à côté de l'élémentaire à laquelle je suis rattachée.

Et là je me dit je suis professeur des écoles, trop fort :wub:

Avec l'inspecteur il y avait la conseillère pédagogique qui nous a rassuré. :)

Les enseignants de la maternelle et la directrice sont sympas et ce sont proposés pour aider au cas où. :blush:

Donc aujourd'hui il y avait pas ma classe de 26 élèves mais j'ai observé l'autre GS. Demain je les aurais les 26 petits monstres on verra la tête que j'aurais à la fin de la journée. :wub::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un poste de ZIL à saint-denis 2 et je commence dès demain mais je ne sais pas où donc c'est un peu l'angoisse!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...