greenberry tree Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 est-ce que quelqu'un aurait un dictionnaire des graphismes (pour afficher dans la classe) par hasard ? j'ai fait une recherche sur internet et je ne trouve pas merci à vous pour toute aide
Moustache Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Tu peux aussi donner un "dictionnaire de graphisme" (feuille A4 parue dans la Classe Maternelle), tu peux demander aux enfants de piocher dans ce dico pour les aider à faire leur déco. Plus d'infos en privé par le mail en signature si tu le souhaites. une recherche t'aurait évité de créer un nouveau fil... tu cliques sur "recherche" en haut à droite, puis tu entres : +dictionnaire +graphisme tu choisis ton forum... et miracle... des réponses apparaissent Maintenant ma proposition tient toujours si tu veux des infos par mail
calinours Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 (modifié) Effectivement, on a déjà vu le sujet... Personnellement, je n'aime pas l'expression "dictionnaire" de graphisme (appeler un chat, un chat n'est pas jouer sur les mots ), ce que tu cherches s'appelle un répertoire graphique et celui proposé par Philippe Benier est à mon avis très bien fait, mais il y en a d'autres... http://philippe.benier.free.fr/ lien actualisé Modifié 17 septembre 2005 par calinours
greenberry tree Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Posté(e) 17 septembre 2005 c'est juste que j'ai vu ce type de document dans mes stages l'an dernier dans des classes de mater et je ne sais pas où retrouver ça. sur ces docs il était bien écrit dictionnaire des graphismes. Ce que je cherche ce n'est pas un truc à faire avec les élèves mais le doc référence à afficher ...comme je l'ai déjà vu plusieurs fois, il doit bien pouvoir s'acquérir quelquepart, mais où ?
IsaG Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 c'est juste que j'ai vu ce type de document dans mes stages l'an dernier dans des classes de mater et je ne sais pas où retrouver ça. sur ces docs il était bien écrit dictionnaire des graphismes. Ce que je cherche ce n'est pas un truc à faire avec les élèves mais le doc référence à afficher ...comme je l'ai déjà vu plusieurs fois, il doit bien pouvoir s'acquérir quelquepart, mais où ? <{POST_SNAPBACK}> Dans La Classe Maternelle
Moustache Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Ou en disant "s'il te plait Monsieur Moustache..." :o Je sais plus comment l'écrire, y'en a qui comprennent pas vite :P Quand je dis plus d'infos par mail... enfin... comprend qui veut après tout
calinours Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Ou en disant "s'il te plait Monsieur Moustache..." :o Je sais plus comment l'écrire, y'en a qui comprennent pas vite :P Quand je dis plus d'infos par mail... enfin... comprend qui veut après tout <{POST_SNAPBACK}> Euh... S'il vous plaît monsieur Moustache : Je cherche un livret (chez Hatier je crois mais po sûr) qui propose des pistes au sujet de la gestion dynamique et statique de l'espace, en graphisme hein pas en mécanique, ça vous dit quelque chose ? Merci pour votre aide, j'ai fait une recherche sur votre site ...mais j'ai pas trouvé ça... bbbbbbbrrrffffffffroooooooooooo
Moustache Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Euh... S'il vous plaît monsieur Moustache :Je cherche un livret (chez Hatier je crois mais po sûr) qui propose des pistes au sujet de la gestion dynamique et statique de l'espace, en graphisme hein pas en mécanique, ça vous dit quelque chose ? Merci pour votre aide, j'ai fait une recherche sur votre site ...mais j'ai pas trouvé ça... bbbbbbbrrrffffffffroooooooooooo <{POST_SNAPBACK}> Tome 1 ou tome 2 ? :P :P :P :P :P :P :P
Messages recommandés