Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai 9 PS et 14 MS, et je n'arrive pas encore à faire faire d'atelier en autonomie aux PS mise à part la pâte à modeler. Tout tourne au bazar..... :cry:

j'aimerai avoir des idées d'ateliers....merci d'avance

Posté(e)

Jeux de construction, puzzles et (ou) encastrements, dessin libre, jeux type coloredo (plaques avec des pions), grosses perles et fils à scoubidous (colliers) ferme +animaux

collage libre (chutes de papiers, gommettes,vieux catalogues+ une vieille toile cirée pour protéger la table)

:)

Posté(e)

je te propose un truc qui marche bien chez moi, mais qui ne convient pas à tout le monde peut-être, c'est l'individualisation des tâches, cad, prévoir un truc à faire pour un enfant: ex une activité collier de perles, une transvasement, une tri libre (en ce début d'année )sur abaques etc... la règle étant (elle est à mettre en place) je prends le jeu qui me plaît sur l'étagère, je joue aussi longtemps que je veux sans que l'on me dérange si je ne le souhaite pas et ensuite je range sur l'étagère:interdit de donner le jeu à un autre sur la table.

ça roule au bout de qq semaines si on est vigilant sur la règle,et assure une certaine tranquilité qui te permet de t'occuper d'un groupe.

évidemment il y a aussi un coin jeu (pour éviter le bazar, je suis draconienne sur le nombre:2 et avec un collier!) sans collier on n'entre pas. voilà une idée, bon courage