Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche des documentss sur les saisons.....comment l'étudiez-vous avec vos élèves?

je cherche aussi des documents ou sites sympas pouvant servir d'illustrations!

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

si tu as des arbres dans la cour, pourquoi ne pas le prendre à chaque saison et voir avec les enfants ce qui changent ! puis aussi voir quels sont les évênements typiques de chaque saison ainsi que la spécificité de chaque saison (automne : feuilles qui tombent, pluie, vent ..., hiver : froid, neige, noel, arbre sans feuille ..., printemps : bourgeon, feuille qui poussent, :les oiseaux, soleil qui revient avec la chaleur ..., été : chaleur, mer, fruit : fraise, ...

Posté(e)

l'enseignante de mon fiston leur a demandé de ramener une image de chaque saison.

Elle a critiqué ma belle photo de ski !! (pour l'hiver bien sûr !)

Posté(e)

Ca peut être délicat de demander aux enfants de ramener des photos.... ;)

Je pense que je vais opter pour la solution arbre (j'ai un noyer au centre de la cour :P )

Merci pour vos conseils!

Posté(e)

Comme mamibrossard. Nous reconstituons un arbre en classe. Quelques branches de bois mort, et nous le faisons évoluer en fonction de ce qui se passe dans le nature. Chaque élève va y coller une ou deux feuilles peintes, découpées dans un catalogue etc...

Attention à faire remarquer que des arbres ne haunissent pas et ne perdent pas leurs feuilles.

Posté(e)

Je fais ça aussi, comme bettyse, c'est sympa avec des petits.