Prissou Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Bonjour tout le monde! Voilà j'organise ma semaine et j'aimerais que chaque enfant fabrique un ours en pâte à sel ! Seulement je me demande comment m'organiser: est- ce que je l'organise sur tout un après- midi avec toute la classe, ou bien je fais un groupe d'enfants par jour? Que me conseillez- vous? Merci beaucoup pour vos prochaines réponses!!
Maïs Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Un groupe par jour c'est déjà pas mal, si tu veux leur laisser le temps de patouiller un peu avant la réalisation de l'ours;, ça prend un p'tit bout de temps quand même !
Izabelle Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Je suis d'accord avec Maïs : il vaut mieux prendre son temps et être vraiment disponible pour les enfants ; si tu veux qu'ils passent tous à cet atelier dans un après-midi, tu risques de trop les bousculer, et toi de t'épuiser en t'ayant mis cette pression du "il faut que ce soit terminé". Si c'est à cause de tout le matériel à sortir et nettoyer, pourquoi pas couper la poire en 2 et faire passer tout le monde en 2 après-midi ?
doudours Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 D'accord avec Maïs. Toute la classe ça risque d'être ingérable. Mieux vaut proposer l'activité en petits groupes.
wiffee23 Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 coucou, ton projet d'ours en pate a sel m'interesse! comme, t'y prends tu?
eudemonia06 Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 tout dépend de ton niveau : moi avec mes petits, c'est un par un (avec l'atsem et moi en renfort pour prendre un enfant de plus si besoin) , après ça dépend de la difficulté de l'objet à réaliser, mais en général même avec les grands, je n'en prends pas plus que 3 ensemble ...
azerty Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 en stage en PS, j'avais fait en groupe; 5 à 6 enfants avec moi pour faire la pate (un bol pour 2) puis l'objet (bonhomme de neige); un groupe par jour et la semaine suivante (quand c'est sec) peinture
Messages recommandés