Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde! :)

Voilà j'organise ma semaine et j'aimerais que chaque enfant fabrique un ours en pâte à sel !

Seulement je me demande comment m'organiser: est- ce que je l'organise sur tout un après- midi avec toute la classe, ou bien je fais un groupe d'enfants par jour?

Que me conseillez- vous?

Merci beaucoup pour vos prochaines réponses!! :)

Posté(e)

Un groupe par jour c'est déjà pas mal, si tu veux leur laisser le temps de patouiller un peu avant la réalisation de l'ours;, ça prend un p'tit bout de temps quand même ! :)

Posté(e)

Je suis d'accord avec Maïs : il vaut mieux prendre son temps et être vraiment disponible pour les enfants ; si tu veux qu'ils passent tous à cet atelier dans un après-midi, tu risques de trop les bousculer, et toi de t'épuiser en t'ayant mis cette pression du "il faut que ce soit terminé".

Si c'est à cause de tout le matériel à sortir et nettoyer, pourquoi pas couper la poire en 2 et faire passer tout le monde en 2 après-midi ? ;)

Posté(e)

D'accord avec Maïs.

Toute la classe ça risque d'être ingérable. Mieux vaut proposer l'activité en petits groupes.

:)

Posté(e)

coucou,

ton projet d'ours en pate a sel m'interesse! comme, t'y prends tu?

Posté(e)

tout dépend de ton niveau : moi avec mes petits, c'est un par un (avec l'atsem et moi en renfort pour prendre un enfant de plus si besoin) , après ça dépend de la difficulté de l'objet à réaliser, mais en général même avec les grands, je n'en prends pas plus que 3 ensemble ... ;)

Posté(e)

en stage en PS, j'avais fait en groupe; 5 à 6 enfants avec moi pour faire la pate (un bol pour 2) puis l'objet (bonhomme de neige); un groupe par jour et la semaine suivante (quand c'est sec) peinture :)