cita Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 bonjour, peut etre auriez vous des infos pour moi. je suis T2 et j aimerais d ici 1 a 2 ans aller passer quelques annees en ecole francaise ou internationale. je crois ne pas me tromper en disant que je n aurais pas si tot de poste de résident. sous quel autre contrat puis je partir? je ne sais pas vraiment merci de partager vos experiences si vous en avez! merci!!
lilie2fr Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
lilie2fr Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 bonjour,peut etre auriez vous des infos pour moi. je suis T2 et j aimerais d ici 1 a 2 ans aller passer quelques annees en ecole francaise ou internationale. je crois ne pas me tromper en disant que je n aurais pas si tot de poste de résident. sous quel autre contrat puis je partir? je ne sais pas vraiment merci de partager vos experiences si vous en avez! merci!! <{POST_SNAPBACK}> Je pense que tu confonds les termes.Un poste de résident tu l'auras sans soucis mais ca sous entends que tu vis là bas et ton salaire est beaucoup plus faible que celui d'un "expatrié". Pour plus d'infos, fais déjà une recherche, il y a quelques posts sur ce sujet, va sur le site de l'AEFE et regarde sur ton i-prof.
emmashell Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 tu disais " Pour plus d'infos, (....) va sur le site de l'AEFE et regarde sur ton i-prof." Nouvelle PE2 : je ne comprends pas les abréviations que tu utilises : AEFE qu'est-ce ? qui (ou bien : où) est mon i-prof ? Je me permets de reposer la question initiale de cette discussion dans d'autres termes : peut-on exercer à l'étranger dès sa première année de titularisation (en école française, bien sûr) ? Est-on obligé d'attendre qqs années ? D'avance merci.
lilie2fr Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 tu disais " Pour plus d'infos, (....) va sur le site de l'AEFE et regarde sur ton i-prof." Nouvelle PE2 : je ne comprends pas les abréviations que tu utilises : AEFE qu'est-ce ? qui (ou bien : où) est mon i-prof ? Je me permets de reposer la question initiale de cette discussion dans d'autres termes : peut-on exercer à l'étranger dès sa première année de titularisation (en école française, bien sûr) ? Est-on obligé d'attendre qqs années ? D'avance merci. <{POST_SNAPBACK}> i-prof c'est ta boite aux lettres enseignant AEFE c'est la misson français à l'étranger. AEFE Je ne sais pas si dès la première année c'est possible.Avant cela ne l'était pas mais je crois que maintenant il y a des possibilités.
ode Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 tu disais " Pour plus d'infos, (....) va sur le site de l'AEFE et regarde sur ton i-prof." Nouvelle PE2 : je ne comprends pas les abréviations que tu utilises : AEFE qu'est-ce ? qui (ou bien : où) est mon i-prof ? Je me permets de reposer la question initiale de cette discussion dans d'autres termes : peut-on exercer à l'étranger dès sa première année de titularisation (en école française, bien sûr) ? Est-on obligé d'attendre qqs années ? D'avance merci. <{POST_SNAPBACK}> i-prof c'est ta boite aux lettres enseignant AEFE c'est la misson français à l'étranger. AEFE Je ne sais pas si dès la première année c'est possible.Avant cela ne l'était pas mais je crois que maintenant il y a des possibilités. <{POST_SNAPBACK}> " Les candidats titulaires doivent justifier au minimum de trois ans de services effectifs dans la fonction en qualité de titulaire". source
emmashell Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Merci beaucoup pour ces renseignements, je suis en train de tout lire. Je n'ai donc pas encore de i-prof, puisque je suis en PE2 ?
Rénatan94 Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Bonjour! je me pose une question presque équivalente. Avec un diplome français d'enseignement est-il possible d'enseigner en Suisse, en Belgique ou au Luxembourg (en Gros en Europe francophone)? si oui quelle est la démarche à suivre???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant