Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,les pe1 avez vous des infos sur le déroulement de la deuxième partie de l'épreuve,après la course?préparation de l'expo.....ect

Merci

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chrismatth

7

• Anwamanë

5

• graphignette

4

• mistral54

3

Posté(e)

Alors, personne ???

J'aimerais vraiment savoir comment se déroulera l'entretien.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé l'oral d'eps en juin.

Tu es dans une salle de prép avec les autres candidats.

Ils te passent une vidéo (3 fois) qui est sur l'une des 4 activités d'eps.

Ensuite tu pars rejoindre ton jury. Tu leur fais un exposé sur ce que tu as vu, et après ils te posent des questions soit sur des choses que tu as dites et qu'ils souhaitent éclaircir, soit sur les IO, soit des questions pratiques du genre "imaginez que vous êtes dans telle situation, que feriez-vous", ou aussi des questions perso sur ta pratique de sport.

Si tu vas à l'iufm pas de panique, tu auras toutes les infos...

Bon courage !

Posté(e)
Bonjour,

Ensuite tu pars rejoindre ton jury. Tu leur fais un exposé sur ce que tu as vu, et après ils te posent des questions soit sur des choses que tu as dites et qu'ils souhaitent éclaircir, soit sur les IO, soit des questions pratiques du genre "imaginez que vous êtes dans telle situation, que feriez-vous", ou aussi des questions perso sur ta pratique de sport.

Bon courage !

peut etre mais cette année ca change!!j'en dirai plus quand j'aurai eu un cours d'eps!

Posté(e)
Bonjour,

Bon courage !

peut etre mais cette année ca change!!j'en dirai plus quand j'aurai eu un cours d'eps!

si tu peux nous tenir informé ce serait sympa car déjà d'habitude j'ai vraiment du mal aux entretiens d'eps mais alors en plus cette année c'est le flou total!!

Posté(e)

Salut!!

excusée katie mais à mon avis elle est à l'ouest :P

Sinon moi j'ai toujours des contacts avec mon prof de sport de l'année dernière et ecoutez bien vous allez rire :

ils sont aussi perdu que nous puisqu il m'a demandé comment etait fait les cours du CNED c'est peu dire :huh:

donc ne vous inquietez pas je passe que tout sera plus clair d'ici la cloture des inscriptions

:wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut!!

excusée katie mais à mon avis elle est à l'ouest :P

Sinon moi j'ai toujours des contacts avec mon prof de sport de l'année dernière et ecoutez bien vous allez rire :

ils sont aussi perdu que nous puisqu il m'a demandé comment etait fait les cours du CNED c'est peu dire :huh:

donc ne vous inquietez pas je passe que tout sera plus clair d'ici la cloture des inscriptions

:wub:

je remonte le post au cas où qqn a des infos

Posté(e)

pensez vou réellement que ça ait tant chngé par rapport à l'an passé? un entretient c'est un entretient!

ex: pour nous à montellier nous devions analyser une fiche activité à partir de 2 ou 3 questions!!

Posté(e)
pensez vou réellement que ça ait tant chngé par rapport à l'an passé? un entretient c'est un entretient!

ex: pour nous à montellier nous devions analyser une fiche activité à partir de 2 ou 3 questions!!

à versailles, tu avais une situation pédagogique (2 choix) à commenter, il semble qu'il n'y en ait plus puisque l'exposé part de ta prestation physique, ce qui pourrait vouloir dire que l'on peut préparer l'exposé chez soi!!

avis aux idées...

Posté(e)

mais tout le monde va présenter la même chose, si on doit parler de l'option course ou danse ?

Posté(e)
mais tout le monde va présenter la même chose, si on doit parler de l'option course ou danse ?

Non car on ne parlera pas que de cela :

Entretien avec le jury :

L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les

liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant. Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire.

Chaque partie entre pour moitié dans la notation.

L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.

Durée de l’entretien : 20 minutes, dont 10 minutes d’exposé du candidat et 10 minutes de réponse à des questions ; préparation : 5 minutes ; coefficient 1.

Je pense que rien n'a changé par rapport à l'année dernière.

Posté(e)
Entretien avec le jury :

L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les

liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant. Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire.

Chaque partie entre pour moitié dans la notation.

L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.

Durée de l’entretien : 20 minutes, dont 10 minutes d’exposé du candidat et 10 minutes de réponse à des questions ; préparation : 5 minutes ; coefficient 1.

pour moi cela change par rapport à l'an dernier puisque l'oral tournera principalement autour de ce que l'on choisit!!!

mais ensuite le jury peut nous interroger sur n'importe quelle autre activité de l'école primaire

donc pas grand chose a voir avec l'année derniere ou on etait interrogé sur une activité et pas forcément celle que l'on avait prise