Anwamanë Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Je ne suis pas sourde !!!! Ok il y a une place prépondérante pour l'épreuve choisie, mais l'entretien reste identique..au lieu d'avoir un sujet sur une APSA on aura athlétisme ou "je ne sais plus comment nommer" mais cela ne diffère pas tant que cela vu que nous avons toutes les APSA à voir pour la deuxième partie de l'entretien...
Ornella Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 En tous cas, le temps de préparation diffère énormément! Que préparer en 5 minutes?!
Anwamanë Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Ce n'est pas vraiment un temps de préparation mais plutôt un temps de "cogitation"...savoir grosso modo ce que tu vas dire par rapport à ta pratique personne du sport etc... Mais bon ça tu peux le préparer dans l'année Attendons de voir si on aura des éléments de cadrage, car peut être n'aurons nous même pas de documents, sujets mais juste un réel entretien...
guppy Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 pour résumer: l'entretient est le même mais le point de départ de l'exposé est notre pratique (1500ou danse) t à partir de cela comme le dit le bo: on développe sur le pratique de classe, pédagogie.... il y a peu de préparation car nous n'avons aucun support à travailler on doit s'y preparer pendant l'année soit même!!
Anwamanë Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 pour résumer:l'entretient est le même mais le point de départ de l'exposé est notre pratique (1500ou danse) t à partir de cela comme le dit le bo: on développe sur le pratique de classe, pédagogie.... il y a peu de préparation car nous n'avons aucun support à travailler on doit s'y preparer pendant l'année soit même!! <{POST_SNAPBACK}> On est d'accord
marie94 Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Epreuve d'éducation physique et sportive: entretien avec le jury L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant. Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire------ En plus de sa propre pratique, il faudra connaître les autres grandes activités sportives pratiquées dans tous les cycles car une partie de l'entretien portera dessus.
mariecharlotte Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Je ne suis pas sourde !!!! Ok il y a une place prépondérante pour l'épreuve choisie, mais l'entretien reste identique..au lieu d'avoir un sujet sur une APSA on aura athlétisme ou "je ne sais plus comment nommer" mais cela ne diffère pas tant que cela vu que nous avons toutes les APSA à voir pour la deuxième partie de l'entretien... <{POST_SNAPBACK}> je suis d'accord avec affable, jene pense pas que l'épreuve va beaucoup changer, effectivement l'athlétisme ou la danse va primer, mais je persite à croire qu'il est necessaire de connaitre les autres APSA et ne pas se focaliser que sur la danse ou l'athlétisme.
chrismatth Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Je ne suis pas sourde !!!! Ok il y a une place prépondérante pour l'épreuve choisie, mais l'entretien reste identique..au lieu d'avoir un sujet sur une APSA on aura athlétisme ou "je ne sais plus comment nommer" mais cela ne diffère pas tant que cela vu que nous avons toutes les APSA à voir pour la deuxième partie de l'entretien... <{POST_SNAPBACK}> je suis d'accord avec affable, jene pense pas que l'épreuve va beaucoup changer, effectivement l'athlétisme ou la danse va primer, mais je persite à croire qu'il est necessaire de connaitre les autres APSA et ne pas se focaliser que sur la danse ou l'athlétisme. <{POST_SNAPBACK}> oui je suis d'accord pour la partie entretien mais pour l 'exposé, moi je m'attends à qqch de trè différent, déjà parce qu'en 5 mn tu ne prépares pas( déjà 30 mn avant étaient peu!) donc il me semble que tu dois avoir fait toute ma préparation avant. j'ai eu en 2002 juste après la course sur aix un entretien surprise (qui comptait pour qqes points)où on te demandait les différentes filières ,ton programme d'entrainement, transposition auprès des enfants. Au vue des instructions ça me semble plus celà.. enfin je ne sais pas
Mel(yMélo) Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 alors si j'ai bien lu différents trucs maos je sai splus où, peut etre ici, sur EDP, vu que les épreuves physqiues et celles d'entretien n'auront sans doute pas lieu le même jour, pas dans la foulée en tousc as, les 5' de préparation sautent.
anniou Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 J'espère en effet que ce ne sera pas tout de suite après, parce qu'on va être super fraîches (frais) !!! Je m'imagine bien toute essouflée répondre aux questions du jury !!! Enfin, attendons plus de précisions sur ce point car pour le reste, c'est vrai que c'est comme l'année dernière à part la séquence vidéo !! Allez, bon courage, bonnes révisions
chrismatth Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 J'espère en effet que ce ne sera pas tout de suite après, parce qu'on va être super fraîches (frais) !!! Je m'imagine bien toute essouflée répondre aux questions du jury !!! Enfin, attendons plus de précisions sur ce point car pour le reste, c'est vrai que c'est comme l'année dernière à part la séquence vidéo !! Allez, bon courage, bonnes révisions <{POST_SNAPBACK}> la séquence vidéo était présente dans certaines académies seulement, je sais qu'elle y était à aix marseille, par ex sur versailles on avait des supports papiers.
mysterieuse Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 salut , Je sors juste de mon premier cousr d eps magistral et les profs nous ont dit que çà n'aurait certainement pas lieu le meme jour autrement çà ferait faire des dépenses alors que ce nouveau concours a pour but d'économiser .....
Messages recommandés