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Posté(e)

Bonjour,

T2, 4 1/4tps me voilà!

Bon le souci pour moi c'est que le vendredi je suis en CM1. Ecole en zep, collegues adorables...le hic c'est que moi le cycle 3 je ne connais pas, je n'en voulais pas, mon truc c'est la mater :blush: Vendredi journée galere pour être polie, j'en ai pleuré toute la soirée. Donc c'est un peu la panique à bord parce que je me rends compte que je ne sais pas toujours gérer les conflits. Je m'explique:

dans cette classe il y a 5 meneurs on va dire, 15 qui ne demandent qu'à les suivre, et 10 qui se marrent, se chicanent, se tapent avec leur regle bref. Même en repetant que le vendredi c'est MOI l'instit, donc c'est MOI qui décide ce qu'on fait et comment on le fait, même en excluant un enfant de la classe (je sais c'est pas bien mais faut pas exagerer non plus et ma patience a des limites), même en ecrivant un mot dans le cahier de correspondance, même en interpellant le directeur, même en étant froide et distante, même en étant agréable et ferme...rien ne marche ou alors si 10 min; 10 min pdt lesquelles j'ai toute leur attention jusqu'à ce que l'un d'entre eux ne lance sa gomme sur un autre ou commence à chanter la Marseillaise sous pretexte que cela fait partie du programme.

Je suis completement désarmée, je ne fais surement pas ce qu'il faut, je suis trop souple, pourtant j'ai l'impression d'être odieuse avec eux et à la fois je sens que je n'ai pas "d'emprise" sur eux comme pourrait l'avoir qqun qui a sa classe tte la semaine. Mon collegue n'est pas joignable (pb de freebox <_< ) et je ne veux pas non plus alerter trop vite les autres collègues, je n'ai pas envie de passer pour une incapable (même si c'est le cas :D) et de me faire plaindre: "oh ma pauvre, 4 classes dans la semaine, ca doit pas être evident!!" :ninja: JE LE SAIS, JE N AI PAS CHOISI CETTE SITUATION DE M.... et moi aussi ca me gave!! alors si en plus je ne m'en sors pas....on n'est qu'en septembre ;)

Je termine, je termine :P je raconte ma vie mais ca me prend tellement la tête cette affectation que si ca pouvait au moins bien se passer ca serait cool. Donc si certains ont qq conseils, ou ont deja vecu ca.... merci :blush:

Posté(e)

salut

bon déjà, il faut que tu arrives à te détendre.

D'abord, vraiment la situation des quarts de décharge est vraiment pas évidente et en zep encore moins car les élèves ont tendance à en profiter.

Je crois qu'effectivement, ils ne veulent rien entendre et le seul conseil que je puisse te donner, c'est que dans un premier temps, ne fais aucun travail de groupe, ne fais pas des activités susceptibles de partir en vrac, le maitre titulaire peu comprendre ça.

fais un max de traditionnel, des exos sur le livre en orl, en maths, comme ça c'est peut etre chiant mais j'ai encore jamais vu de classe qui ne faisait pas les exos qu'on lui demandait

et puis, pour le reste, le trucs sympa, tu attends un peu, la toussaint, s'il faut!

Pour ce qui est des règles dans la classe, n'en impose pas trop. Fixe-en 2 ou 3 mais sois intransigeante là dessus:

si tu souhaites qu'ils levent le doigt pour prendre la parole, tu leur dis, tu l'affiches en classe et tu l'imposes. le premier qui prend la parole sans lever lamain, tu ne l'interroges JAMAIS, s'il continue, tu lui donnes un exo ecrit à coté. C'est réperssif et chiant mais je pense qu'il faut etre très ferme quite à etre bete et méchante!

Si tu souhaites qu'ils fassent leur devoir, fais signer le cahier de texte par les parents, si le travail n'est pas fait, ils le font pendant le récré.

S'ils sont agressifs les uns envers les autres ( ça c'est dur, car leur agressivité a tendance a déteindre sur nous), ne le tolère jamais. tu syopes la discussion et vous revenez dessus dans le moment de "vie de classe". Il ya un temps pour tout, ils le savant bien

bref, fixe toi 2 ou 3 exigences, fais leur en part. Ils ne les discutent pas.

petit à petit ils la rameneront moins t tu pourras apprcier le CM1 qui, est à mon gout de loin la classe que je préfère.

je sais pas si j'ai pu t'aider mais si tuas besoin de quoii que ce soit, n'hésite pas.

Posté(e)

me detendre oui ca va deja mieux aujourd'hui apres un footing et une bonne douche :P

N'ayant pas d'experience du tout, il est clair que je fonctionne deja avec les exos des bouquins. Mais c'est hyper long je trouve, ils sont super faineants pour copier quoi que ce soit... alors à ca s'ajoute un autre pb pour moi : la correction; Je la fais qd?? si j'attends que tout le monde ait terminé :huh: c'est super long et meme les autres qui ont terminés et qui font autre chose en les attendant s'impatientent :cry: .Exos et correction c'est trop long je l'ai deja tenté

Mon collegue me demande de faire une trace ecrite dans le cahier de regles apres chq lecon de conjugaison <_< ok ok mais alors la leçon exos correction et trace ecritr c'est meme pas la peine d'y penser!!

Il veut qu'ils copient la regle, moi je trouve que leur donner la regle sur papier deja tapée, la lire ensemble, l'expliquer, la coller dans le cahier et faire des exos d'application apres c mieux non? :huh:

C'est pas evident pour moi, parce que lui me balance tous les docs, les leçons a faire les exos à telle et telle page, mais moi je n'ai aucune experience aucun recul et monter une seance de géometrie ou de conjugaison qd j'arrive le matin à 8h c'est un vrai casse-tete meme si j'ai tous les docs sous la main "y'a plus qu'à" comme il me dit le collegue ;) mouais y'a plus qu'à. Il se rend pas compte lui mais moi une journée en elem, le temps que peut prendre une seance, la copie d'un truc JE NE LE DEVINE PAS A L AVANCE contrairement à la mater où je sais gérer et organiser le temps!!

mais tu as raison, il est clair qu'il faut que je resserre les boulons!! je vais me faire bouffer sinon...

PFFFFFFF c'est pas evident tout ça, je suis dans la situation où je sais que ca va pas, mais je ne veux pas qu'on sache que ca va pas, donc je ne veux pas appeler mon collegue tout le tps (de ttes façons je peux pas, il a pas de tel pour le moment <_< ) et passer pour la nana qui sait rien.

Posté(e)

coucou!

tu dis que les collègues de l'école sont sympa, alors, fais appel à eux! tu sais, tout le monde ou presque a été dans ton cas, avec une situation qui parait ingérable à surmonter. ils pourraient intervenir dans ta classe une minute et leur donner "honte" de leur conduite. Je sais, ce n'est pas classique de dire cela, d'autres collègues vont peut etre te dire que tu risques de perdre ton autorité; mais d'après ce que tu dis, tu n'en a pas beaucoup encore donc tu as tout à gagner!!

après, si tu as un conseiller pédagogique sympa dans ta circonscription, demande lui de venir te voir.

il pourra sans doute te donner des indications concrètes, adaptées à la situation, pour mieux mener ta classe.

bon courage à toi!

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