jumpy2 Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Bonjour à tous, Une petite question: en cm1, ma collègue m'a certifié que dans la partie connaissances des nombres, juste après les décompositions du type 6 452 125 = (6*1 000 000) +(4*100 000) + .......... on devait voir les puissances .Et elle a commencé mardi 13 septembre Alors que j'ai lu dans les docs d'accompagnement que la notation du type 10 ²....... ne devait pas être abordée au cycle 3 !!! Le problème c'est qu'apparemment c'est l'inspectrice qui lui a dit de les voir . Je n'y comprend plus rien ............... Merci de prendre le temps de me répondre
jumpy2 Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Posté(e) 17 septembre 2005 Ce n'est pas du tout içi que je voulais le poster. Désolée
matali Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 effectivement, on n'en parle pas dans les programmes de 2002... mais je connais plein de profs qui les font... alors
Dominique Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 effectivement, on n'en parle pas dans les programmes de 2002... mais je connais plein de profs qui les font... Le document d'application des programmes pour le cycle 3 en parle : "Les notations du type 10², 10³… ne sont pas utilisées à l’école primaire." Ceci dit, la discussion s'est en fait poursuivie ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=61963
Messages recommandés