lilie Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Je ne suis pas une reine de l'organisation , et je me demandais comment vous rangiez, votre cahier journal, vos prep, vos progressions, votre emploi du temps, les fiches type d'exos que vous donnez aux enfants... Est-ce que vous rangez tout dans le même classeur? ça peut paraître bête comme question mais j'angoisse concernant mon organisation .J'aimerais que l'inspecteur s'y retrouve quand il viendra m'inspecter. Eh oui, c'est cette année.
lilie Posté(e) 17 septembre 2005 Auteur Posté(e) 17 septembre 2005 l'horreur!!!!!!! Je vais déjà aller me reposer car je sais même plus écrire! "Comment RANGEZZZZZ-vous" biensûr
mamiebrossard Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 personnellement un cahier cahier journal très succinct ! un classeur avec les preps et organigramlmes projets plus progressions un classeur ms et un classeur gs avec les docs utilisés !
Maïs Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 J'aime bien le classeur souple+pochettes plastifiées pour mes projets et fiches
Juno Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Mamie, qu'est-ce que tu appelles un "organigramme projets plus progressions"?
mamiebrossard Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 a chaque projet je fais un organigramme récapitualant compétences et activités et dans ce même classeur, je range aussi mes progressions
sel38 Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Moi aussi je ne suis pas la reine de l'organisation. Chaque année je change et modifie. cette année un classeur avec toutes les rubriques (grande section) -projet d'école et activités s'y rapportant -classe : emploi du temps et docs administratifs -enfants : liste, réseau , observations, évaluations -progressions et programmations pour chaque période (organigrammes projet) -langage oral (chant comptines et séances langage) -langage écrit (lecture, phonologie) -activités graphiques et écriture -découvrir le monde : activités maths -découvrir le monde : sciences -imaginer sentir créer -agir dans le monde Pour chaque matière je fais une fiche spécifique pour chaque période avec les compétences que nous allons travailler et les activités liées.(tableau) malgré tout j'ai toujours des tas de papiers partout et en plus il y a tous les docs sur l'ordinateur. Au fil des années ....ça s'entasse...faire du tri dur...dur Merci pour vos idées entre classeur et ordinateur....entre traces papier et ordi...
lilie Posté(e) 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) 19 septembre 2005 moi j'ai tout en double dans l'ordi et sur papier : le cahier journal , les progressions. Au moins je suis sûre de ne rien perdre!! Je me demandais, où placez-vous vos projets organigrammes dans votre classeur? Comme toi mamie brossard? Est -ce que vous faites une partie consacrée aux projets où les rangez-vous dans un domaine d'activité, sachant qu'un projet comprend toujours plusieurs domaines d'activité. C'est un casse-tête pour moi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant