Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lundi, je me lance dans le lecture d'album avec mes ce1 (les trois brigands), mais je ne sais pas trop comment mener une telle séance. :huh:

Est ce que quelqu'un pourrait me mettre une fiche de prep pour une séance de découverte d'album et une autre de leture d'un épisode de l'album? (ou juste une trame, ça ira très bien ;) )

ce serait vraiment :rolleyes:

Posté(e)

j'ai 2 fichiers pour les 3 brigands (niveau cp) et le geant de zéralda (niveau ce1)

j'ai fait les 2 en ce1, avec pour grd theme d'étude le schema narratif, + les recettes avec le geant de zéralda

mais je n'arrive pas à les joindre

donne moi ton email en mp

Posté(e)

bonjour double R

durant l'année je vais travailler avec les deux albums cités puis-je t'envoyer mon e-mail par mp pour les avoir

merci :)

Posté(e)

SALUT,

A mon avis il faudrait commencer par la 1ère de couverture afin d'identifier le livre (auteur, illustrateur collection, éditeur), puis description de la 1ère de couverture pour anticiper sur le contenu, enfin les enfants feuillettent le livre pour connaitre son genre (album, roman, BD....)

marbela

Posté(e)
SALUT,

A mon avis il faudrait commencer par la 1ère de couverture afin d'identifier le livre (auteur, illustrateur collection, éditeur), puis description de la 1ère de couverture pour anticiper sur le contenu, enfin les enfants feuillettent le livre pour connaitre son genre (album, roman, BD....)

marbela

oui, je pense bien faire ça.

sauf que les enfants n'ont pas d'albums, juste des photocopies :(

Posté(e)

pour ce qui est de la découverte de l'album, moi, j'avais agrandi en couleur la première de couverture, je l'avais accrochée au tableau et recouverte de plusieurs morceaux de papier blanc (comme un puzzle!). je décrochais au fur et à mesure un morceau et les enfants devaient imaginer le contenu de celle-ci. ça fait un moment d'écriture plutôt intéressant avec plein de possibilités :D

ceci est un travail collectif puis individuel pour que chacun puisse écrire seul une phrase ou deux. puis, collectif pour recopier les hypothèses, la description finale et l'histoire imaginée.

ensuite, chaque enfant reçoit sur une feuille A4 la couverture en noir et blanc (comme ça une fois le travai fini, ils pouvaient colorier comme le modèle) et mise en place du vocabulaire "auteur, illustrateur, éditeur, collection, titre"

Posté(e)

Moi je découvre l'album puis je travaille avec des photocopies de la couverture et du texte!!

pour "les 3 brigrands", chez "l'école", tu as "l'apprentissage de la lecture" sur ce livre avec les séances et des exos!!! moi, j'utilise celui de "L'intrus" de claude boujon!! C'est vraiment bien fait!!! :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...