Aller au contenu

Groupe de travail Concours blanc

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou Virgi1, je suis désolée tu m'avais dit que tu avais des problèmes de lecture avec ce fichier, je vais voir si je peux le transformer en fichier .doc et te l'envoyer...

A+

• Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

66

• Aspidistra

57

• claudo

50

• Turlu

41

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de travailler sur le devoir de math et l'exo 3 il m'enerve......grrrrrr <_< ;) <_< je sais que cela ne doit pas être difficile mais j'y arrive passss :cry:

Posté(e)
pas encore bossé celui là...tu en a pensé quoi de ce corrigé? et finalment de ce thème?

de mon coté je n'ai plus que l'exo de géométrie en maths!

J'ai trouvé la synthèse intéressante, j'avais omis de parler de la dimension culturelle de la lecture.

Je n'ai pas fait comme ils ont dit pour la grammaire: vu le barème, j'ai insisté sur le système énonciatif d'un "long voyage" et moins sur roule galette.

Je trouve les réponses aux questions complémentaires fort détaillées/ au fait, on en a combien le jour du concours?

Dans l'ensemble, j'avais de bonnes remarques, sauf pour la grammaire....Je reste positive pour le français...

Posté(e)

bonjour, j'ai des pb d'ordi ces temps ci et donc je reviens après quelques jours d'absence et je suis un poil découragée ! pff

vous en avez abattu du travail !

bon je vais aller regarder mes mails (et yen a ) et relire ce post parce que je suis complètement perdue

je vais également changer cet ordi à la noix !

et je vais m'y mettre avec entrain !!!!!!!!!!!

à plus tard

séverine

Posté(e)
Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de travailler sur le devoir de math et l'exo 3 il m'enerve......grrrrrr <_<  ;)  <_<  je sais que cela ne doit pas être difficile mais j'y arrive passss :cry:

Coucou Dinou,

Moi non plus je n'y suis pas arrivée alors je ne l'ai pas traité.

L'année dernière, j'ai perdu une demi-heure à réfléchir sur un exercice qu'au final je n'ai aps su résoudre (du temps que j'aurais pu passer sur le second volet). Donc maintenant, quand je n'y arrive pas je passe à la suite...

Posté(e)

J'ai quasi tout fini, il me reste une partie du 2eme volet. Je m'y attelle le photographie, en espérant que ems pates de mouches seront lisibles et je vous l'envoie. (enfin à mon binome!)

Vous voulez des pistes de réfléxion pour vous aider à débloquer l'exo 3 ou vous laissez tomber?

Si vous en voulez et bien partez du fait qeu vous cherchez un nombre X d'elèves tel que :

X<= 100 et X peut s'écrrire :

X=3k+2

X=4k'+1

X=5k''+2

X est aussi supérieur à 10 donc X =(ab)en base 10 avec a variant de 1 à 9 et b de 0 à 9

Je ne sais pas si ça peut vous aider....

Posté(e)

je viens d'envoyer mon devoir à mon binome dont le mail commence par bert mais je ne sais pas qui c'est.

Si c'est trop lourd comme devoir dis le moi ;-)

Sinon je crois avoir compris qu'il n'y avait pas de correction pour ce devoir mais qu'on en discutait simplement, c'est bien ça? On en discute quand???

Posté(e)

bonjour, quelqu'un peut-il m'aider : je n'arrive plus à accéder aux fichiers sur CRPECC2006 ? qu'est ce que je dois faire ?

merci d'avance

séverine

Posté(e)

passage rapide..merci beaucoup claudo pour tes impressions sur le devoir de français....je n'ai pas tout fini mais je trouve aussi que le corrigé est trés détaillé , c'est cool!

Posté(e)

Merci Aspidistra :wub:

Zorro 2004, Aspidistra nous a lancé une longue perche, réessaie avec ses indices et tu verras le bout du tunnel.....Satané exo3........

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je viens de vous envoyer à chacune des documents ( en 3 mails), cela n'a pas de rapport avec le groupe mais autant le faire partager aux copines ;)

Pas de commentaires sur le post ( sauf si vous n'avez reçu les docs en question ;) )

J'espère que cela ne sera pas trop lourd. :cry:

A bientôt !!

Posté(e)
je viens d'envoyer mon devoir à mon binome dont le mail commence par bert mais je ne sais pas qui c'est.

Si c'est trop lourd comme devoir dis le moi ;-)

Sinon je crois avoir compris qu'il n'y avait pas de correction pour ce devoir mais qu'on en discutait simplement, c'est bien ça?  On en discute quand???

Coucou, merci pour les pistes que tu nous as donné, effectivement, ça m'a débloquée :blush: je en savais pas quoi faire des équations posées.

Autrement, oui il y a une correction, je vous l'envoie ce soir ?

C'est comme vous voulez...

J'ai également envoyé mon de voir à mon binôme, mais pas de nouvelles (nathia ?)

Autrement, j'aid évalisé la bibli de ma ville pour la littérature de jeunesse, j'avance dans la lecture des oeuvres que j'ai sélectionnées... On verra la suite après ça.

Bisous et bonne journée :wub: