Aspidistra Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 Je viens de vous envoyer à chacune des documents ( en 3 mails), cela n'a pas de rapport avec le groupe mais autant le faire partager aux copines Merci merci Affable! (je n'ai que 2 mails je ne sais pas si c'est normal!) Le contenu a l'air très interessant! Autrement, oui il y a une correction, je vous l'envoie ce soir ?C'est comme vous voulez... Merci également j'ai bien reçu les 2 fichiers pdf. On fait le devoir de français pour quand??? Je vais tenter pour vendredi car après je pars quelques jours sinon mon binome devra attendre mercredi ou jeudi. Et la semaine suivante ça vous tenterai de la sciences ou histoire comme suejt ou on continue math et français??
Turlu Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Bonsoir tout le monde,Je suis en train de travailler sur le devoir de math et l'exo 3 il m'enerve......grrrrrr <_< <_< je sais que cela ne doit pas être difficile mais j'y arrive passss <{POST_SNAPBACK}> Coucou Dinou, Moi non plus je n'y suis pas arrivée alors je ne l'ai pas traité. L'année dernière, j'ai perdu une demi-heure à réfléchir sur un exercice qu'au final je n'ai aps su résoudre (du temps que j'aurais pu passer sur le second volet). Donc maintenant, quand je n'y arrive pas je passe à la suite... <{POST_SNAPBACK}> je crois que l'ai trouvé celui la par contre la derniere question de démo de l'exo de géometrie j'ai pas trouvé
maman_de_Zoé Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 oui ce serait bien d'avoir le corrigé de maths. Moi idem j'ai pas trouvé le dernier point de géométrie ...pourtant j'ai etourné le théorème de thalèse dans tous les sens et même pythagore :P Pour l'exo 3 je suis partie avec les mêmes équations que tu donnes Apidistra mais pour trouver x j'ai testé tous les multiples communs....alors je me demande si c'est la bonne méthode bien que le résultat me semble être bon puisqu'il vérifie mes équations...... je n'ai pas encore envoyé ce devoir de maths à mon binome mais j'y pense je vais aller voir le paquets cadeau que tu nous a envoyé affable
maman_de_Zoé Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 désolée pour les fautes de frappe...faudrait aller moins vite..mais le temps nous est tellement compté :P
Anwamanë Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Désolée pour les mails, j'ai reçu un mail de mon FAI me disant que cela n'a pas été distribué car doute de virus ( alors que je vous rassure pas de virus ) Pouvez vous me dire par MP le nom des pièces jointes que vous avez reçu ? Merci beaucoup !
Aspidistra Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 oui ce serait bien d'avoir le corrigé de maths.Moi idem j'ai pas trouvé le dernier point de géométrie ...pourtant j'ai etourné le théorème de thalèse dans tous les sens et même pythagore :P Pour l'exo 3 je suis partie avec les mêmes équations que tu donnes Apidistra mais pour trouver x j'ai testé tous les multiples communs....alors je me demande si c'est la bonne méthode bien que le résultat me semble être bon puisqu'il vérifie mes équations...... je n'ai pas encore envoyé ce devoir de maths à mon binome mais j'y pense je vais aller voir le paquets cadeau que tu nous a envoyé affable <{POST_SNAPBACK}> Pour l'exo 3 il ya une méthode plus rigoureuse je suppose que le corrigé la détaillera mais on peut en parler si vous voulez. Pour le dernier point de géométrie c'est tout simple, regardez bien les schéma, regardez les angles communs et les triangles. Bref là encore vous aurez la correction. Comme il n'y a qu'en math que je peux aider je suis là en cas de besoin
dinou 83 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Salut tout le monde, Bon alors je me suis auto-corrigé pour ce devoir (pas envoyé à mon binome car trop brouillon et pas présentable.... ) alors j'étais pas loin de certains petits détails sans pour autant être très près non plus Bon alors une petite question bête : je me lance... pour le prisme la base était le triangle, est-ce à chaque fois le cas ? car j'ai hésité pendant un bon moment entre le rectangle et le triangle.... car parallelepipede rectangle....et selon comment on le regarde les reponses varient.........finalement j'avais opté pour le triangle car il le presentait sur le triangle... mais erreur de calcul grrrrrr je suis TROP étourdie!!!! Quand à cet exo 3 j'ai effectué les calculs en eliminant les nombres qui étaient divisibles par 2.4.5 et apres il m'en restait et je verifiais qu'ils repondaient aux 3 équations...ça m'a pris un temps fou.... qui aurait une méthode plus rapide ? (Aspidistra.........es tu là?? ) La didactique moyen moyen ...allez on les fait pour s améliorer...non...et ben il y a du taf.. Merci pour la correction et le nouveau sujet en français...
ludi Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Salut tout le monde,Bon alors je me suis auto-corrigé pour ce devoir (pas envoyé à mon binome car trop brouillon et pas présentable.... ) alors j'étais pas loin de certains petits détails sans pour autant être très près non plus Bon alors une petite question bête : je me lance... pour le prisme la base était le triangle, est-ce à chaque fois le cas ? car j'ai hésité pendant un bon moment entre le rectangle et le triangle.... car parallelepipede rectangle....et selon comment on le regarde les reponses varient.........finalement j'avais opté pour le triangle car il le presentait sur le triangle... mais erreur de calcul grrrrrr je suis TROP étourdie!!!! Quand à cet exo 3 j'ai effectué les calculs en eliminant les nombres qui étaient divisibles par 2.4.5 et apres il m'en restait et je verifiais qu'ils repondaient aux 3 équations...ça m'a pris un temps fou.... qui aurait une méthode plus rapide ? (Aspidistra.........es tu là?? ) La didactique moyen moyen ...allez on les fait pour s améliorer...non...et ben il y a du taf.. Merci pour la correction et le nouveau sujet en français... <{POST_SNAPBACK}> pour le prisme tu peux avoir des bases ayant d'autres formes que le triangle (cf prisme 2: la base est un trapèze) pour l'exercice 3, j'avais trouvé les équations de départ et j'en ai alors déduit que x-2 était multiple de 3 et de 5 et x-1 multiple de 4. Ensuite j'ai cherché les multiples communs à 3 et 5 inférieurs à 100 et les multiples de 4. J'en ai conclu que 77 était le nombre cherché puisque c'était le seul à convenir 77=3X25+2 77=5X15+2 77=4X19+1 voilà je sais pas si c'est très clair
dinou 83 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 pour le prisme tu peux avoir des bases ayant d'autres formes que le triangle (cf prisme 2: la base est un trapèze) exact.....
Aspidistra Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 POur alors pour l'exo : on regarde la première propriété : X s'écrit ab en base 10 et X=5k+2 Donc X=10a+b=5k+2 2cas : b est inférieur ou égal à 5 dans ce cas : X=5*2*a+b=5k+2 et b=2 Si b est supérieur à 5 alors X=5*2*a+b=5k+2=5*(2a+1)+(b-5) et b-5=2 donc b=7 De plus X=4k+1 donc X est impair donc b=7 (on élimine b=2 qui est pair) Enfin X=3q+2 donc X-2 est multiple de 3 donc 10a+b-2 est multiple de 3 donc 10a+5 est multiple de 3 ce nombre s'écrit (a5) en base 10 donc a+5 doit être divisible par 3 et a=1 ou a=4 ou a=7 Donc les possibilités sont 17, 47 ou 77 or 17 et 47 sont premiers ils ne peuvent donc correpondre au nombre chercher. Je ne sais pas si je suis bien claire.. Voilà!! et heu je n'ai pas encore regardé les corrigés alors peut être que j'ai faux (ce qui ne vous aiderai pas hein ;-) )
Turlu Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 POur alors pour l'exo :on regarde la première propriété : X s'écrit ab en base 10 et X=5k+2 Donc X=10a+b=5k+2 2cas : b est inférieur ou égal à 5 dans ce cas : X=5*2*a+b=5k+2 et b=2 Si b est supérieur à 5 alors X=5*2*a+b=5k+2=5*(2a+1)+(b-5) et b-5=2 donc b=7 De plus X=4k+1 donc X est impair donc b=7 (on élimine b=2 qui est pair) Enfin X=3q+2 donc X-2 est multiple de 3 donc 10a+b-2 est multiple de 3 donc 10a+5 est multiple de 3 ce nombre s'écrit (a5) en base 10 donc a+5 doit être divisible par 3 et a=1 ou a=4 ou a=7 Donc les possibilités sont 17, 47 ou 77 or 17 et 47 sont premiers ils ne peuvent donc correpondre au nombre chercher. Je ne sais pas si je suis bien claire.. Voilà!! et heu je n'ai pas encore regardé les corrigés alors peut être que j'ai faux (ce qui ne vous aiderai pas hein ;-) ) <{POST_SNAPBACK}> ok j'ai pas pensé à le resoudre ainsi j'ai plutot fait comme ludi mais en plus simple c'est moins bien expliqué comparé à toi Aspidistra dans la correction et ils ne trouvent pas les memes resultats intermediaires?!
Aspidistra Posté(e) 19 octobre 2005 Auteur Posté(e) 19 octobre 2005 POur alors pour l'exo :on regarde la première propriété : X s'écrit ab en base 10 et X=5k+2 Donc X=10a+b=5k+2 2cas : b est inférieur ou égal à 5 dans ce cas : X=5*2*a+b=5k+2 et b=2 Si b est supérieur à 5 alors X=5*2*a+b=5k+2=5*(2a+1)+(b-5) et b-5=2 donc b=7 De plus X=4k+1 donc X est impair donc b=7 (on élimine b=2 qui est pair) Enfin X=3q+2 donc X-2 est multiple de 3 donc 10a+b-2 est multiple de 3 donc 10a+5 est multiple de 3 ce nombre s'écrit (a5) en base 10 donc a+5 doit être divisible par 3 et a=1 ou a=4 ou a=7 Donc les possibilités sont 17, 47 ou 77 or 17 et 47 sont premiers ils ne peuvent donc correpondre au nombre chercher. Je ne sais pas si je suis bien claire.. Voilà!! et heu je n'ai pas encore regardé les corrigés alors peut être que j'ai faux (ce qui ne vous aiderai pas hein ;-) ) <{POST_SNAPBACK}> ok j'ai pas pensé à le resoudre ainsi j'ai plutot fait comme ludi mais en plus simple c'est moins bien expliqué comparé à toi Aspidistra dans la correction et ils ne trouvent pas les memes resultats intermediaires?! <{POST_SNAPBACK}> Je regarderai la correction ce soir! Juste pour dire que l'autre méthode me parait très valable aussi en fait, et peut être plus simple. Et je suppose que tant qu'on reste logiques et qu'on ne balance pas un résultat comme ça, il n'y a pas de raison qu'une solution ne soit pas valable hein?! Et peut être ont-ils d'autres résulats intermédiaires que moi car ils ne prennet pas les hypothèses dans le même ordre???? Je regarderai ce soir je vous dirai si je suis d'accord avec eux :P
Messages recommandés