Tess Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Bonjour à tous, Je vois que je m'y prends assez tard aussi pour faire parti de votre groupe. Ce n'est pas grave mais s'il vous plait pouvez vous m'envoyer les sujets et corrigés pour que je puisse m'entrainer aussi. Je suis candidate libre c'est la 4ème fois que je passes le concours. J'étais admissible mais pas admise. Je vous en remercie d'avance.
rondoudou Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 un peu en retard aussi... si quelqu'un autre qu'Affable pouvait faire suivre les sujets...ce serait gentiment de sa part. je veux bien ensuite les faire suivre à d'autre personnes et ainsi de suite... voici mon mail: vielaprof@hotmail.com merci beaucoup... :P
Aspidistra Posté(e) 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) 19 septembre 2005 Pourquoi, puisque vous êtes nombreux à être interessés, n'ouvrez vous pas un autre groupe??? Celà vous permettrai de partager les sujets et d'en discuter??? Sinon pour ceux du groupe vous avez fait le sujet en combien de temps??? Je ne l'ai pas encore fini mais ai déja passé 3 heures dessus Aller bon courage travaillez bien ;-)
Globule76 Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Bonjour Je viens de proposer au groupe basse Normandie ce type de travail et je dois dire que travailler avec des candidats de plusieurs académies est bien aussi, mais je crois que malgré notre bonne volonté, on ne travaillera pas comme ce 1er groupe car je dois dire qu'Affable est très prolifique et très bonne animatrice ( petit merci au passage de tous tes conseils ou ressources). Alors est-ce que vous pourriez me faire un topo de votre facon de travailler, comment et ou trouver vous vos sujets et surtout vos corrigés (ca c'est ce que je ne trouve pas) et si du côté des bas normands ma proposition les intéresse, on essaiera de s'en sortir. Bon courage à tous et toutes.
Anwamanë Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Malheureusement je ne peux plus prendre personne dans le groupe car cela me fait trop de travail ( car je dois envoyer les sujets 1 par 1 aux retardataires et je suis limitée dans les envois ). Mais effectivement comme le dit Apidistra, pourquoi ne pas ouvrir un autre groupe ? Pour les sujets, en fait, il y en a plein le net, les annales etc , evidemment cela ne correspond pas à la nouvelle mouture mais aucun livre n'est sorti pour le moment Bon courage à toutes ! Merci pour le compliment Globule76
maman_de_Zoé Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Vraiment trés bien pour commencer ce pemier devoir, merci Affable du travail que tu fais pour nous motiver dans notre prépaation Par contre pour moi impossible de le faire dans les temps du concours, j'ai passé unesoirée entière rien que sur la premiere partie et je dois commencer la didactique demain..... Aller bon courage a tous le groupe
Anwamanë Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Ce n'est pas grave maman de zoé, l'année dernière je faisais certains devoirs avec les corrigés...et à force d'en faire, ça rentrait tout seul. Le but c'est d'apprendre et comprendre On a le temps d'en faire en 'temps concours' Bon courage !
brunanoni Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Malheureusement je ne peux plus prendre personne dans le groupe car cela me fait trop de travail ( car je dois envoyer les sujets 1 par 1 aux retardataires et je suis limitée dans les envois ).Mais effectivement comme le dit Apidistra, pourquoi ne pas ouvrir un autre groupe ? Pour les sujets, en fait, il y en a plein le net, les annales etc , evidemment cela ne correspond pas à la nouvelle mouture mais aucun livre n'est sorti pour le moment Bon courage à toutes ! Merci pour le compliment Globule76 <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au concours, c'ets pour cela que je ne peux pas faire réellement partie d'un groupe. Par contre, cela me permettrait de gagner du temps si quelqu'un pouvait me faire suivre les sujets que tu envoies. Cela me permettrait de me constituer un "recueil" de sujets que je pourrais faire à mon rythme. C'est pour cela que je refais ma demande si quelqu'un accepterait de me faire suivre les sujets. Merci
Globule76 Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Et les corrigés? Vous les touvez aussi sur les différents sites, ou bien confrontez vous vos résultats pour aboutir au résultat et au bon raisonnement?
Liliecoo Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 j'ai fini la partie théorique (sauf deux moitiés de sous questions que je dois finir). Je m'attaque à la partie didac cet aprèm. Bonne journée
clem63 Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 moi c'est mon premier concours blanc de maths, et je galère énormèment... le premier exo me sort par les yeux, et la partie didactique, étant donné que je n'ai pas commencé les cours... mon correcteur devra être patient et indulgent... ceux qui ont déjà passé le concours, et qui donc ont déjà fait des concours blancs (ou pas ), vous le trouvez comment ce sujet? normal? facile? dur?
Liliecoo Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 moi c'est la première année que je prépare le concours mais j'ai un assez bon niveau en math. je trouve l'exo 1 vraiment facile (questions basiques / c'est le cas de le dire lol) l'exo 2 un peu chiant pour moi qui n'est plus fait de géométrie comme ça depuis quelques temps exo 3 facile Mais je n'ai pas encore commencé la partie dida qui va être plus compliquée pour moi
Messages recommandés