anniou Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Coucou, je voulais, d'une part, souhaiter une trés bonne rentrée aux tous nouveaux PE1 !!! :P Les vacances sont finies !!! Mais surtout, pour tous ceux qui passent le concours en candidat libre, pourriez-vous nous donner toutes les info reçues pour le concours !!! En français, en math, LDJ, majeure, mineure, sport .... Enfin tout quoi !!! Comment vont réellement se passer les épreuves, les choses indispensables !!! Je sais, je suis embêtente, mais c'est vraiment flou !! Donc, jour après jour, quand vous avez de new infos, n'hésitez pas, même les plus "simples" seront les bien venues dans ce post !!! :P En tout cas, passez une bonne journée lundi !!! Merci d'avance, bon courage et gros gros bisous
tootsie13 Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 pour l'instant, comme je l'ai déjà dit ailleurs, il n'y a rien à signaler puisque le discours des profs en réunion a été "on ne sait rien et on ne sera problablement rien jusqu'au concours!!", mais bon ça faisait certainement partie du speech stressant nécessaire dans toute rentrée scolaire...j'espère!! mais s'il y a des infos, je les donnerai! je sais que c'est pas facile d'être "coupé" des instituts de formation, pour l'avoir vécu l'année dernière! tout ce que j'ai à dire pour l'instant c'est que vous devez bachoter tant que vous pouvez (surtout pour les maths puisqu'on sait l'importance de la théorie), et faire comme si le concours n'avait pas changé.
ladollyvita Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 On n'en sait pas vraiment plus pour le moment. On nous a dit à Paris, qu'une réunion était prévue au ministère cette semaine pour éclaircir quelques points.
anniou Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Posté(e) 18 septembre 2005 Je sais que cela reste encore flou mais je pense que lorsque vous commencerez vos cours, les profs vont vous dire les choses à faire et à ne pas faire !! C'est simplement ce genre de réponses qui nous intéressent !!! :P Mais au fur et à mesure, ces choses dites vont s'accumuler alors si vous pouviez nous les faire partager que vous les aurez !!! Je sais que pour le moment vous ne savez pas grand chose non plus, mais je pense que cela va vite se décanter !!! En tout cas, merci et vraiment bon courage pour cette année qui s'annonce chargée !!! Bisous
Malakime Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Je sais que cela reste encore flou mais je pense que lorsque vous commencerez vos cours, les profs vont vous dire les choses à faire et à ne pas faire !!C'est simplement ce genre de réponses qui nous intéressent !!! :P Mais au fur et à mesure, ces choses dites vont s'accumuler alors si vous pouviez nous les faire partager que vous les aurez !!! Je sais que pour le moment vous ne savez pas grand chose non plus, mais je pense que cela va vite se décanter !!! En tout cas, merci et vraiment bon courage pour cette année qui s'annonce chargée !!! Bisous <{POST_SNAPBACK}> Ben beaucoup ont déjà commencé les cours, à Lyon la rentrée était le 5, et comme ça a été dit, on n'en sait pas plus... Aurore
lichen Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 J'ai eu mon 1° cours aujourd'hui: danse. La prof attend toujours la réunion des jurys mais elle nous a dit quelques trucs: - tout d'abord qu'il était préférable de faire pendant l'année une pratique artistique (et pas forcément de la danse) pour nous mettre dans le bain et nous motiver - puis qu'il fallait regarder des spectacles ou des vidéos de tous types de danse pour enrichir notre choré - pour l'épreuve pratique elle-même, elle nous a dit que même si tous les styles de danse sont admis, il faut éviter de faire une choré simple de moderne jazz ou de hip-hop car ensuite dans la 1° partie de l'exposé, il faut l'expliquer, pourquoi on a fait tel mouvement,etc... - il faut que dans notre choré, le jury sente qu'il y a une part de nous-mêmes, que c'est personnel, il faut montrer ce que l'on ressent, émouvoir le jury - au niveau de la technique, le jury n'évaluera pas si on fait des supers sauts ou des grands écarts, ce qu'ils veulent c'est plutôt une thématique et que le principal c'est qu'on soit à fond dans notre choré et qu'on arrive à montrer ce que l'on avait envie de dire Demain j'ai maths et français, puis GFP, je vous en dirai plus.
anniou Posté(e) 19 septembre 2005 Auteur Posté(e) 19 septembre 2005 Merci bcp lichen pour toutes ces infos, c'est trés sympa !!! Le cours de danse était bien ?? Vous allez effectué des choré durant l'année ?? Merci encore Bisous
Krystele Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 jeudi vendredi,prelmiers cours pour l'oral d'entretien,eps,et français.je ferai mon rapport :P .Notamment sur ce fameux bareme qui pourrait etre changé...
lichen Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 On va pas vraiment faire de chorés, on apprend plutôt des gestes, techniques qui permettent de nous exprimer. Par exemple hier, on devait marcher dans la salle s'arrêter face à quelqu'un et lui dire bonjour sans parler. Comme je l'ai dit hier, j'ai eu maths aujourd'hui, on a corrigé des livrets d'évaluation nationale de 6° et CE2. On ne nous a pas trop donné de conseils pour le moment si ce n'est de travailler en groupe (même si c'est un concours), mais ça on nous l'a déjà répété. Ils disent que statistiquement, les élèves qui travaillent en groupe (3 ou 4 pas plus), réussissent mieux que ceux qui travaillent seuls chez eux, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas du tout travailler seul. Mon prof de français n'était pas là aujourd'hui. En GFP, le seul conseil a été que lors du concours le jury n'attendait pas LA bonne réponse mais la nôtre à condition qu'on puisse l'argumenter, à condition bien sûr qu'elle soit "correcte" (respecter les valeurs de la République, pas de racisme ou de discrimination, pas de regard négatif sur l'enfant, etc...)
ludi Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 bonsoir, aucun PE1 n'a pris musique en option?
anniou Posté(e) 20 septembre 2005 Auteur Posté(e) 20 septembre 2005 On va pas vraiment faire de chorés, on apprend plutôt des gestes, techniques qui permettent de nous exprimer. Par exemple hier, on devait marcher dans la salle s'arrêter face à quelqu'un et lui dire bonjour sans parler.Comme je l'ai dit hier, j'ai eu maths aujourd'hui, on a corrigé des livrets d'évaluation nationale de 6° et CE2. On ne nous a pas trop donné de conseils pour le moment si ce n'est de travailler en groupe (même si c'est un concours), mais ça on nous l'a déjà répété. Ils disent que statistiquement, les élèves qui travaillent en groupe (3 ou 4 pas plus), réussissent mieux que ceux qui travaillent seuls chez eux, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas du tout travailler seul. Mon prof de français n'était pas là aujourd'hui. En GFP, le seul conseil a été que lors du concours le jury n'attendait pas LA bonne réponse mais la nôtre à condition qu'on puisse l'argumenter, à condition bien sûr qu'elle soit "correcte" (respecter les valeurs de la République, pas de racisme ou de discrimination, pas de regard négatif sur l'enfant, etc...) <{POST_SNAPBACK}> Bouh, moi qui travaille seules chez moi, ça commence mal !! Merci bcp lichen de nous informer c vraiment sympa surtout après une journée de cours !!! J'ai reçu les cours du cned aujourd'ui et même eux ne savent pas trop comment cela va se passer !!! Ca va donner !!! Enfin, on verra bien, c pareil pour tout le monde !! Bonne soirée et gros bisous
Eniboo Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 si moi Ludi alors : La prof nous a dit soit chant soit instrument soit les deux (pour l'interpretation) ensuite petite critique sur son chant pourquoi on l'a choisit ce qu'il evoque etcc comment l'investir dans des classes !!! ensuite pendant l'entretien du jury il y'aura une écoute de musique et faudra écouter le morceau et donner le plus d'infos possibles dessus (epoque, instruments, rythmes, tempo, nuances ....) enfin elle nous a dit que les profs de musique avait envoyé un courrier au ministere demandant de réexaminer le cas du piano et de l'accompagnement car ceux ci ne sont pas autorisés jusqu'a maintenant. Sinon pour le chant, il faut choisir une chanson dans laquelle on est a l'aise vocalement voila pas de type particulier (mais a mon avis faut eviter certains trucs mais ça c'est du domaine de la raison). si vous avez des questions,vous savez où je suis
Messages recommandés