Aller au contenu

Pratique accompagnée dès lundi !


Finding Nema

Messages recommandés

Directement en stage de PA lundi... deux jours d'observations et dès jeudi, on me 'laisse les rennes'... :blink: Qqn peut-il me dire par expérience comment cela se passe ? est-ce qu'on est juste conseillés ? carrément guidés ? seulement zieutés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien t'aider mais moi aussi je ne sais pas du tout ce qui m'attends sauf que pour moi c'est mi septembre.

Courage

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique,

Cela dépend de tes IMF (maître formateur) chez qui tu vas mais normalement tu observe quelques jours la classe son fonctionnement puis ensuite tu prends une séance puis un peu plus jusqu'à prendre une journée complète (enfin nous c'était comme ça sur Dijon)

Bon courage vous allez voir la PE2 c'est plutôt cool quand on enlève les gros coup des stages et de la rédaction du mémoire.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Je me doute que pour les stages en responsabilité il va falloir que l'on mette sérieusement la main à la pâte... quelques semaines de répis avant de se lancer.

Par contre pour ton stage Pratique accompagnée, est-ce que le maîttre te donnait les cours et tu n'avais qu'à les animer et gérer la classe ou est-ce que tu as préparé les cours toi-même ?

J'ai un peu honte de mes appréhension quand on pense aux LC qui sont lâchés dans le feu de l'action mais je n'aime pas trop l'inconnu...

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general c toi qui prepare mais en relation avec ce que l'imf fait ! et il peut te conseiller, t'aider ! et pis si vous etesn en doublette, profitez en pour bosser a deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui vient d'être dit.

Moi aussi j'ai commencé par un stage de 2 semaines en PA (qui s'est terminé samedi), mais comme j'étais en PS je n'ai pas pu intervenir de la même façon que ceux qui étaient dans d'autres classes, parce que la rentrée des PS s'est faite sur les deux semaines et que l'IMF se devait de prendre en charge ses petits bouts de chou la majeure partie du temps :rolleyes:

Je n'ai pris la classe en main qu'à deux reprises, mais j'ai été très active auprès des enfants tout le reste du temps, ce qui fait qu'au bout du compte je pense avoir appris pas mal de choses :)

En tout cas, ce qui est fou, c'est qu'en si peu de temps je me suis attachée à eux et qu'ils me manquent déjà _bl_sh_

Raconte nous ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je commence mon stage le 15 et je ne sais pas trop ce qui m'attend. Je ne sais même pas si l'iufm va nous préparer un peu pour ce premier stage ou non. Sinon comment faire pour préparer une séance? Existe -t-il des sites qui montrent des exemples?

Merci d'avance

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Aix , on pars en stage des le début Octobre . Une moitié part en spa et l'autre en responsabilité . Je trouve hallucinant qu'on nous envoie en responsabilité avant le spa . Est ce que des ex pe2 ont fonctionné comme ça dans d'autres académies ?

Ca fait peur qd même ..... :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous on a la pratique accompagnée la semaine prochaine, une semaine de prépa de stage et zou en stage en responsabilité dans la foulée. Par contre suis surprise car nous sommes 3 par classe en pratique accompagnée. Je vois pas trop comme ça va se débrouiller cette histoire.

Enfin on verra bien. Moi il me tarde d'y être :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est... c'est pour demain !... ouille ouille :(

On rêve d'y être et puis quand ça arrive, c'est la panique !

J'ai déjà enseigné mais à des adultes et certainement pas avec qqn qui m'observe au fond de la classe et à qui je dois rendre des comptes... c'est ça le pire en fait, la pression !

Et puis c'est vachement tôt pour prendre en main une classe... on n'a pas encore eu un seul cours à l'iufm... enfin...

Je suis sûre je serai enchantée ... c'est juste la peur de l'inconnu... _bl_sh_

Allez, bonne nuit à tous.. le WE est déjà fini ! on y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour achevé...

et ça n'a pas servi à grand chose parce que je suis tombée avec une EMF déchargé le matin pour cause de formation des PE2 à l'iufm, mais comme on est en stage, elle nous a accueillies et on a papoté toute la matinée. Après-midi, topo avec le directeur sur le projet d'école et blabla ce qui fait qu'on a juste observé une fin de séance de bio.... super !!

Demain idem, déchargée donc on n'obervera que l'après-midi et dès jeudi, je partage tous ses cours avec ma binôme. Le prof nous laisse faire en nous aidant juste dans les preps au début...

Moi qui suis entrante directe sans expérience en primaire... ça promet !!

:blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas... avec de l'aide tout est possible!!! Si, si, je t'assures!!! ;) Pendant les stages de PE1, on a déjà des séquences à préparer et à faire, en accord avec les IMF, bien sûr! ;) ("stages d'observation" normalement...)

COURAGE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...