Nath Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 nous allons recevoir JF Dumont auteur - illustrateur. J'ai choisi de travailler sur l'album "un bleu si bleu" J'aimerai aborder ce thème en arts visuels mais ce n'est pas vraiment là où je suis à l'aise.... alors ? des idées ? des pistes ? Sinon lecture avec mise en réseau (un nuage bleu, le magicien des couleurs etc...)
JOE Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 alors déjà avec Matisse. Puis, avec Modigliani puisque le poratrait à la fin du livres est un de ces tableaux comme l'intérieur d ela couverture, tu peux travailler sur le nuancier aussi. je retrouve plus mon album mais j'avais déjà noté des choses de ce style. je remets un message dès que je mets la main dessus. musique = jazz
nanou024 Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Picasso a aussi eu sa période bleue non...?
fab69 Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 j'ai imaginé deux trois trucs en arts plastiques en parallèle à cet albulm je te les joins... sans aucune prétention! merci de tes commentaires par mp si tu en as (surtout les critiques, ça aide à avancer!) lebleu.doc
fab69 Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 les références aux oeuvres ne manquent pas, y compris dans l'album lui-même... Je pense que Nath cherche surtout des pistes d'exploitation pédagogique? Nath, quelle chance de rencontrer cet auteur cet album est si magnifique
Nath Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Posté(e) 18 septembre 2005 merci fab, je vais regarder et te dire... mais là c'est dodo !
doubleR Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 voici un travail à faire autor de Bleu de ciel de Kandinsky Bleus_de_ciel.zip
Messages recommandés