Laetice Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Vous préparez les cahiers tous les jours ? J'ai bien envie de photocopier un modèle fait sur PC qu'ils colleraient dans la marge de leur cahier... J'ai l'impression de passer mon temps de pause à faire ça en plus des autres corrections... alors si je pouvais limiter... Je suis une grande feinéante ou c'est courant ?
luisa 75 Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Je prépare tout à la main, parce qu'ils ne sont pas tous au même niveau (donc ne font pas la même chose) et aussi parce que je n'en ai que 9. C'est vrai que les photocops ça fait gagner de temps, mais ça coûte cher et c'est pas très écolo... Moi en tout cas je n'ai pas assez de crédit photocop pour le faire, mais si toi tu peux...pourquoi pas!
vanS Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Pour ma part, ça dépend des jours et du temps. Mais c'est pareil, je n'en ai que 9. Par contre, je rame entre le double niveau et la direction ... et en plus, j'ai des CE1 trèèèèèèèès faibles en écriture. Certains ne respectent même pas la ligne du bas, alors la ligne du haut, je n'en parle même pas. Je n'en ai que 2 qui écrivent vraiment correctement !!! Certains, lorsqu'ils copient du livre, ne savent même pas convertir en cursive :o , ils m'écrivent en script !!! Donc, faut aussi que je fasse de l'écriture pour les CE1 et là, en général, c'est photocop
CARODEMETZ Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 c'est variable ... soit à la main, soit à partir de modèles photocopiés que j'ai préparés soit à la main, soit sur mon pc ... il est vrai que préparer le même modèle 23 fois de suite me fait parfois loucher cela dépend donc de mes objectifs
amri Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 À la main, tous les soirs....je les emporte à la maison (25 cahiers). Par contre, comme ils emportent leur cahier à la maison le week-end, il n'y a pas écriture sur cahier le lundi (on ne le fait que sur l'ardoise). Je trouve ça trop stressant le midi...j'ai peur de ne pas tous les faire (on a 1h30 de pause le midi, y compris le repas), et il y a toujours autre chose à faire. C'est un rythme à prendre....
melie2611 Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 pour le moment je le fais sur ordi, c'et vrai que c'est moins bien et pas très écolo mais avec 28 cp et ayant connu mon niveau la veille de la rentrée, je n'ai vraiment pas le temps !
sophieinfo Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Comment faites vous pour organiser une séance d'écriture ? Vous montrer le sens de l'écriture à tous puis passage sur l'ardoise ?... Moi c'est ecriture de mes cahiers le soir, mais j'ai Justine donc je prends également les modèles d'écriture proposés sur leu site. Sophie.
nathali99 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Moi c'est ecriture de mes cahiers le soir, mais j'ai Justine donc je prends également les modèles d'écriture proposés sur leu site. <{POST_SNAPBACK}> Il y a un site Justine? Je suis intéressée ... très intéressée parce que je fais mes modèles le soir (24 cahiers) et le lundi midi ... merci de me donner l'adresse de ce site ....
hamster Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 basique, en frontal: je mongtre au tableau, avec couleur différente quand ils doivent lever le crayon entrainement sur velleda (zappé en fin d'année) écriture sur le cahier (préparé à la main, car enfants différents, exigences différentes, aides différentes)
pilki Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Jusqu'à mnt , ils ont écrit sur des fiches ou sur l'ardoise. Là on va passer au cahier d'écriture ( j'ai pris la classe il y a deux semaines) . J'ai un doute: je viens de passer les cahiers d'écriture que j'avais au massicot pour avoir des formats italiens en me disant que ça correspondrait mieux à une page pour un jour. Est-ce que c'est gênant pour l'apprentissage de l'écriture?, on peut me le repprocher?
anne1 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Je ne prépare plus que quatre cahiers. Mes autres CP ont le modèle au tableau sur un grand seyes. Je passe du temps à expliquer, à les entraîner dans l'espace, sur une feuille de brouillon. Je circule dans les rangs, je vérifie, j'explique, j'arrange, je reprends s'il le faut. Ils écrivent en même temps que je parle "je monte de 3, je redescends sur la ligne..." C'est la 1ère fois que je passe aussi vite à cette étape (plus de modèles sur le cahier), ç'était dur au début, mais maintenant, ça marche. Et je les trouve plus acteur dans l'acte graphique moins recopieur passif. Je ne sais pas si c'est très clair. Anne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant