Aller au contenu

Cahier d'écriture CP


Laetice

Messages recommandés

Une orthophoniste avait expliqué à une de mes collègues que rien ne remplaçait le référent rouge de l'écriture dans la marge.

C'est pourquoi, disait-elle, tous les "graphilettre" et autre étaient moins performants que le bon vieux cahier d'écriture... En revanche je ne sais pas ce que ça change...

Je prépare donc mes cahiers à l'ancienne... mais j'en ai que 17 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une orthophoniste avait expliqué à une de mes collègues que rien ne remplaçait le référent rouge de l'écriture dans la marge.

C'est pourquoi, disait-elle, tous les "graphilettre" et autre étaient moins performants que le bon vieux cahier d'écriture... En revanche je ne sais pas ce que ça change...

Je prépare donc mes cahiers à l'ancienne... mais j'en ai que 17  :blush:

Moi j'ai un petit problème de gestion, car j'ai 3 niveaux: je suis déjà pendant 3/4heures avec les cp en ce qui concerne la lecture, alors que les autres sont en autonomie ou avec l'assistant d'éducation. Je n'arrive pas à rajouter des moments pour bien leur exliquer le sens d'écriture des lettres. Car je me sers du moment où les cp font de l'écriture pour les laisser en autonomie et m'occuper "un peu" des 2 autres niveaux! Comment feriez vous à ma place, car je n'arrive pas à vérifier s'ils font le bon geste? Je ne vois que le résultat final qui n'est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une orthophoniste avait expliqué à une de mes collègues que rien ne remplaçait le référent rouge de l'écriture dans la marge.

C'est pourquoi, disait-elle, tous les "graphilettre" et autre étaient moins performants que le bon vieux cahier d'écriture... En revanche je ne sais pas ce que ça change...

Je prépare donc mes cahiers à l'ancienne... mais j'en ai que 17  :blush:

Moi j'ai un petit problème de gestion, car j'ai 3 niveaux: je suis déjà pendant 3/4heures avec les cp en ce qui concerne la lecture, alors que les autres sont en autonomie ou avec l'assistant d'éducation. Je n'arrive pas à rajouter des moments pour bien leur exliquer le sens d'écriture des lettres. Car je me sers du moment où les cp font de l'écriture pour les laisser en autonomie et m'occuper "un peu" des 2 autres niveaux! Comment feriez vous à ma place, car je n'arrive pas à vérifier s'ils font le bon geste? Je ne vois que le résultat final qui n'est pas mal!

je suis dans le même cas ... avant le chier on s'entraîne sur l'ardoise et là je regarde le geste de chacun (j'en ai 10 donc je peux voir tout le monde rapidement) sinon moi aussi écriture en autonomie .... un coup je prépare au rouge sur leur cahier, un coup le modèle est au tableau, un coup c'est sur une fiche .... j'alterne!! :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je travaille avec eux sur l'ardoise, on regarde le sens pour écrire les lettres, on compte les lignes...

Puis ils font leur écriture en autonomie sur le cahier la plupart du temps (modèle à la main) et moi je vais m'occuper des CM1.

Ce qui m'embête c'est que j'ai 3 CP qui ont des difficultés et que je ne peux pas toujours les aider.

N'avez-vous pas l'impression de délaisser l'autre niveau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un cp il y a deux ans et je préparais les cahiers d'écriture le midi. au début j'écrivais la totale sur chaque cahier (modèles phrases et date...), puis je les ai laissé écrire date tt seuls (mais j recopais tjrs texte modèle sur les cahiers) et puis à la fin de l'année ils recopaient le modéle du tableau (et là quel bonheur!! :) ); c'est vrai que ça me prenait du temps mais je préférais. maintenant il est vrai qu'un double niveau... étant difficile à gérer.... il existe des polices type cahier bien faites et très utiles du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...