misszuzu Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 comment s'y prendre ? Ou trouver des doc ? Merci
Invité Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Sur quels types de textes? Tu peux regarder dans différents manuels. Je sais par exemple que dans le manuel "La langue française mode d'emploi" il y a pas mal de documents, de textes
misszuzu Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Posté(e) 18 septembre 2005 C la première séance donc j'aimerai faire un classement après j'etudierai^par type
IsaBy Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Dans la malette production d'écrit au cycle 3 des éditions acces, il y a un dossier sur le tri de texte pour les cm. 20 documents sont proposés sur le thème de l'oeuf qui reprennent les textes de type narratif, descriptif, explicatif, argumentatif, injonctif, rhétorique, conversationnel. En gros, il y a des documentaires, des étiquettes d'oeufs, des règles de jeu, des recettes, des histoires, des poèmes, des bd, un faire part...
stéphanie.vo Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Fais une recherche sur Cartables.net dans banque de fichiers : français lecture / cycle 3 / mot-clé : tri de textes. Tu trouveras plusieurs propositions de tris par thème avec les textes correspondants.
Messages recommandés