Aller au contenu

Démission : quelle est la démarche?


Kate

Messages recommandés

Pour en revenir à ma question initiale, je vous remercie toutes pour vos conseils et encouragements; J'ai pris contact avec mon IEN et je vous tiens au courant.

Pour répondre à Cralinette :

Je viens aussi du privé où je faisais de longues heures mais j'étais complètement disponible pour la famille le soir et les week-ends.

Dans ce métier à moins de travailler à mi-temps, tu dois obligatoirement travailler les soirs et les WE pour préparer et corriger. Tu es donc plus présente à la maison que si tu bosses ds le privé mais moins disponible. Comme me le disent mes enfants : on te voit mais tu n'es pas vraiment là! dur, dur!

C'est un métier qui me convenait parfaitement à mi-temps mais que je n'arrive plus à gérer à plein-temps. Il faut dire aussi que je suis sur différents postes.

Donc que le disent Naia et Mali-Malou, à n'envisager que si tu es vraiment passionnée par le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je voulais faire PE pour faire moins d'heures que dans le privé mais pour être plus disponible pour ma famille :blush: (aujourd'hui je rentre à 20h le soir et et il m'arrive de retravailler le week end :huh: )

Mon rêve d'enfant était d'être prof de math mais mes études sont trop loin derrière moi pour pouvoir envisager le CAPES, les vocations sont-elles si différentes entre PE et prof de collège?

Je suis quelqu'un de très cartésienne et j'étudie toujours toutes les conséquences avant de m'engager, rien n'ai jamais fait au hasard :cry:

Merci de vos réponses et bonnes chances à celles qui changent de vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je voulais faire PE pour faire moins d'heures que dans le privé mais pour être plus disponible pour ma famille  :blush: (aujourd'hui je rentre à 20h le soir et et il m'arrive de retravailler le week end  :huh: )

Mon rêve d'enfant était d'être prof de math mais mes études sont trop loin derrière moi pour pouvoir envisager le CAPES, les vocations sont-elles si différentes entre PE et prof de collège?

Je suis quelqu'un de très cartésienne et j'étudie toujours toutes les conséquences avant de m'engager, rien n'ai jamais fait au hasard  :cry:

Merci de vos réponses et bonnes chances à celles qui changent de vie ;)

Je t'ai envoyé un MP mais apparemment ta boîte de réception est pleine... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'on me dit :

'Ce message ne peut être envoyé car le destinataire n'a pas l'autorisation d'utiliser le messager personnel ou la boite de réception de leur messager personnel est pleine.

Ce message personnel n'a pas été envoyé'

Je ne comprends rien :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cralinette n'a pas encore les 5 messages nécessaires pour activer la fonction du messager personnel :)

Ok merci JUNO :P

Je vais attendre un peu alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...