Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je retente le concours pour la 2ème fois cette année. j'étais l'année passée dans un groupe de 4 filles et ce n'était pas évident pour travailler : horaires pour se voir, il y avait des chamailleries derrière le dos...etc :cry:

cette année, j'ai la possibilité de travailler avec une fille sympa (que je ne connais pas encore bien). disons, que moi, j'ai un caractère assez indépendant, donc, je ne peux pas travailler tout le temps en groupe mais je me dis que bosser avec qqn de temps en temps, c'est quand même un soutien... même si nous n'habitons pas à côté (13kms l'une de l'autre).

comment pensez-vous que l'on puisse travailler ce concours à 2? pour la théorie? pour les devoirs? la course? ou c'est mieux seule? ou on se partage le travail? bref, coment faites-vous??? merci de vos réponses et bon courage à tous! :D

Posté(e)

salut!

moi je te conseillerais de faire les devoirs seules, mais de faire des annales/ exercices ensemble; je ne sais pas si tu es au CNED pur les devoirs, mais c'est toujours mieux de les faire seule, vu que ce sont les seuls "pseudo concours" que l'on a ....

sinon, moi je révisais avec une copine vers la fin (dès mars) et on se faisait des annales en temps réel pour se mettre la pression. On se faisait passer des oraux , ce qui est très formateur je pense: pour l'OP, principalemnt cette année...

et pusi sans doute pour la littérature de jeunesse, il faut certainement partager vos points de vue, discuter des oeuvres etc...

enfin voilà ce que j'en pense.

En résumé, c'est une manière de travailler qui peut être très stressante mais aussi dynamisante, selon moi. Et on apprend bcp plus de choses en partageant ses idées.

Posté(e)

ben, moi aussi, cette question m'intéresse!

merci de vos réponses!!

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Travailler à deux, c'est ce que j'ai fais l'an dernier avec une fille que je ne connaissais pas au début (l'amie d'une amie).

Nous étions tous les deux au cned, mais, plutôt que de travailler sur les devoirs du cned, nous faisions ensemble des annales, une de français et une de maths par semaine. On se retrouvait 2 fois par semaine dans une bibliothèque, on travaillait un sujet pendant trois ou quatre heures de suite (permet de se mettre en condition de concours). A la fin, on regardait la production de l'autre, puis on comparait avec les corrigés.

Sinon, on ne se voyait pas pour le reste, on travaillait chacun de sion côté, qq coup de fil de temps en temps pour des questions, eclaircir des points obscurs, ou tout simplement se soutenir moralement (et ça, c'est important).

Cette démarche s'est avérée payante, nous avons eu tous les deux concours.

En travaillant comme ça, on a pu se mettre en condition de concours et preparer des techniques de travail pour le jour j.

Voilà.