Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je dois prendre RDV avec la Conseillère péda, je verrais bien ce qu'elle en pense et ce qu'elle me suggerera !

Je pense que mon cahier journal évoluera, de toutes façons je suis une éternelle insatisfaite !

Bonsoir!

ALors pour ma part, une conseillère vient me voir ce vendredi, je te dirai ce qu'elle en a pensé si ça t'intéresse.

Et je pense que tout ça va évoluer, étant moi aussi une éternelle insatisfaite! :P

Posté(e)

je viens de reprendre le post et n'ai pas troué de réponses à mon problème actuel : pour le CJ je fonctionne en gros comme vous mais à la semaine car je tourne avec 4 groupes de couleur sur 2 ateliers : 1 concernant le graphisme/peinture, l'autre dec du monde/langage ...

Ce qui me fait 8 activités à répartir entre 4 groupes tous les jours ...

Je galère un peu pour m'y retrouver sur mon CJ ... qui aurait un petit truc tout simple pour savoir qui fait quoi et quand ?

Pour l'instant je note en face de chaque activité les initiales des groupes qui ont déja fait ... mais ce n'est pas top !!!

Posté(e)

Bonsoir!

ALors pour ma part, une conseillère vient me voir ce vendredi, je te dirai ce qu'elle en a pensé si ça t'intéresse.

Et je pense que tout ça va évoluer, étant moi aussi une éternelle insatisfaite! :P

Ok, ce serait vraiment sympa ! Moi j'en ai une qui vient le 21 octobre (elle ne peut pas avant) ! Peut être qu'une de ses collègues viendra avant mais c'est vraiment pas sûr. Dans la mesure où je n'ai pas de gros problèmes, elles préfèrent donner la priorité aux T1 qui sont vraiment en difficultés (ce qui est tout à fait normal !).

Donc bon courage pour vendredi ! :)

Posté(e)

Alors, moi, mon cahier journal reprend mon emploi du temps...

Et je remplis les cases horaires... ça me permet de savoir où j'en suis dans ma journée, et de savoir ce qui a déjà été fait, sinon je suis perdue...

Je liste mes ateliers dans la case horaire en mettant une pastille de couleur correspondant au groupe qui fait l'atelier...

Là, pour le moment, ça ne me convient pas...

J'ai 14 PS et 10 MS, et je n'arrive pas à trouver d'activités qui se rejoignent, donc je prépare sur 2 jours à chaque fois, et je fais tourner mes ateliers sur 2 jours (2 pour les PS, et 2 pour les MS)...

Donc je pense que mon cahier journal va prendre prochainement la forme de celui de Stéphanie...

Je n'ai que ma séance de langage avec mes MS qui change chaque jour... Sinon, les deux jours sont identiques, à la différence des groupes dans les ateliers...

Posté(e)

..Moi je fais un tableau pour la semaine que je remplis à la main :blush:

On peut voir ...Si ça peut aider :)

Posté(e)

Merci, c vrai que c bien de faire sous forme de tableau mais je n'arrive pas à voir comment faire avec 2 niveaux dans la mesure où certains ateliers sont communs, d'autres pas...des idées ?

Posté(e)

Ben...

Quand c'est commun tu prend toute la largeur de la page, et quand ça ne l'est pas tu coupe ta page au milieu...

Ou alors tu détailles les activités dans la case en ajoutant qui est concerné par l'activité (les MS, les PS, les rouges, les bleus... que sais-je encore :P)

Posté(e)

j'ai deux niveaux et je fais mon emploi du temps sur deux jours.

En bleu, c'est là où je suis

en jaune, c'est l'ATSEM

en orange , c'est en autonomie

Cet emploi du temps me convient bien, parfois je le détaille avec une fiche de prep mais quand ça m'arrange!

De plus je le colle sur un cahier page gauche et la page droite c'est pour les remarques du déroulement de la journée, des choses à penser....

Semaine_du_19_septembre_au_23_septembre_________________________________________________________CAHIER_JOURNAL.doc

Posté(e)

très intéressant ce post... du coup, j'ai envie de changer quelques trucs : l'idée de laisser une page entière aux remarques et observations.. et aussi de laisser de la place au matériel à préparer avant de commencer la séance ou la journée.... ça évite d'oublier de faire des photocopie ou de se retrouver sans les feuilles de couleur au bon format ...

merci à tous!

Posté(e)

Nouvelle semaine, nouvelle mouture pour mon cahier journal... :P

Suite à vos conseils, je teste la forme tableau....Bon je ne suis pas sûre que ce sera la même forme la semaine prochaine !

J'attends vos suggestions ! Merci beaucoup de votre aide. :blush:

PS : au fait, tara13, comment s'est passée la visite du conseiller péda ?

Posté(e)

A ta place j'ajouterais une colonne spécifique pour les compétences visées et j'indiquerais quand même les horaires...

Posté(e)
Nouvelle semaine, nouvelle mouture pour mon cahier journal... :P

Suite à vos conseils, je teste la forme tableau....Bon je ne suis pas sûre que ce sera la même forme la semaine prochaine !

J'attends vos suggestions ! Merci beaucoup de votre aide. :blush:

PS : au fait, tara13, comment s'est passée la visite du conseiller péda ?

Bonsoir floflie!

alors pour ma visite ça s'est super bien passé! La conseillère a surtout regardé la prise en main de la classe et la gestion du groupe, elle a dit qu'on verrait plus tard pour le contenu... Elle est restée assise en prenant quelques notes, dont elle m'a donné le double ensuite.

Elle m'a donné des conseils simples et pratiques, et m'a aidé à refaire mon emploi du temps car il ne me satisfaisait pas vraiment mais je n'arrivais pas à le concevoir autrement. Donc elle a débloqué ce problème!

Vraiment sympa et à l'écoute, elle m'a même laissé son portable pour que je puisse la contacter à tout moment! car elle est très prise et n'a pas forcément le temps de venir, et je trouve sympa de pouvoir lui poser des questions aussi qd j'en aurai besoin sans attendre la visite suivante.

Sinon je trouve ton semainier trop chargé pour moi. Tu pourrais peut-être adopter une présentation par domaine simplement, avec les objectifs (+ fiche quand tu en as besoin), car certaines choses comme les rituels reviennent tous les jours à la même heure, alors les faire figurer sur ton emploi du temps suffirait non?

D'ailleurs à pourquoi faire figurer les horaires? c'est tous les jours pareil, en tout cas pour moi... seul le contenu change.

Voici mon semainier, que je complète avec fiches de prèp et avec la répartition des ateliers sur la semaine. Puis tous les soirs je décris la journée en suivant l'emploi du temps (accueil, rangement...) et je note toutes mes remarques, les choses à changer, à améliorer...

Bon courage pour cette nouvelle semaine!

Et j'espère que ta visite se passera aussi bien que la mienne!

semainier.doc