Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il me semble avoir entendu parler sur le forum d'un site qui propose un résumé des prog cela m'arrangerait beaucoup pour ma réunion de rentrée... l'avez vous?

Posté(e)

ça m'intéresserait aussi beaucoup !

surtout :comment présentez-vous aux parents la littérature et cette ORL :cry: ????

merci des réponses ! :wub:

Posté(e)
ça m'intéresserait aussi  beaucoup !

surtout :comment présentez-vous aux parents la littérature et cette ORL  :cry: ????

merci des réponses ! :wub:

projets d'écriture (ou autre) pendant lesquels l'orl sera traitée ?! ;)

Posté(e)

Perso, je ne rentre pas du tout dans les contenus des programmes lors de la réunion de rentrée. Je parle de l'organisation de la classe, des évaluations, des devoirs, de plein de choses, mais pas du tout de l'ORL, de la littérature, des programmes....

Posté(e)

Non, c'est vrai que c'est rare de parler de cela pendant la réunion. Elle ne doit pas dépasser 1h et si on commence à rentrer dans les détails..... :huh:

En fait, il faut se préparer aux questions éventuelles des parents, mais ne pas préparer toute une histoire sur sa progression. Enfin, je pense..... :blush:

Sinon, généralemet, les questions des parents sont plutôt pratiques que techniques.....et heureusement, ils nous font confiance! ;):)

Posté(e)

Bonjour lola33,

Normalement il y avait mais apparemment le lien est mort.

En revanche j'ai des fiches résumant les programmes par cycle si tu le désires.

Posté(e)

Regarde ;)

Et sinon la source ici

Des choses interessantes ;)

Sinon tu as les programmes résumés ( page 15).

C'est tout simplement dans le livre "qu'appren..." ;)

A bientôt !

Posté(e)

ouais.... je pense que je ne vais pas non plus rentrer dans ce genre de choses, même si je sais que les autres collègues du cycle le font.... :P

delphinette, c'est super d'être dans une école où les parents font confiance aux enseignants !!! <_<

et puis, ça me fear mins de boulot !!! :D

Posté(e)

ça me rassure de voir que nous ne sommes pas obligés de faire tout une descroiption de nos programmations, je trouvais ça un peu rébarbatif à dire.

et puis je ne cache pas qu'étant T1 je ne maîtrise pas trop la programmation.

Posté(e)

Moi, j'ai ma réunion ce soir... mais je ne compte pas parler des programmes, juste dire aux parents que tout est dans le bouquin et le leur montrer.

Ensuite, s'ils posent des questions, je répondrai... de manière vague.

Les questions du genre : "quand commenceront-ils la multiplication ?" ça me saoûle. L'important, c'est que le programme soit couvert, peu importe à quel moment et dans quel ordre on aborde les notions.

Je compte parler de la vie de l'école : élections des parents au conseil d'école (obligatoire d'en parler, je vous le rappelle), fêtes prévues dans l'année, projet d'école...

Puis on abordera le fonctionnement de la classe (je laisserai la parole à ma remplaçante) : emploi du temps, outils des élèves, projets, sorties... en finissant par les devoirs à la maison (le sujet sur lequel il y a toujours des questions).

L'an dernier, ça avait duré 45 minutes maxi. J'espère qu'ils ne seront pas plus bavards/curieux, cette année. :P

Posté(e)

bon, tu dois y être, là ! dis-nous s'ils ont été sages (=pas bavards !!) :P

de toutes façons, moi, je ne suis pas à l'aise avec ces programmes cru 2 005 ! je ne les "sens " pas, alors, en parler.... <_< donc, je vais "attaquer" avec les évals CE2... déviation !! :P