marika Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 juste une idée d'"ateliers" pour des CM2 pas costauds en calcul je teste demain, je verrai bien si ça va mieux.... n'hésitez pas à critiquer
matali Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 je suppose qu'ils ne font pas tout ça en une seule séance ??? Le premier atelier relève des problèmes alors que le deuxième relève du calcul ; tes élèves pas trop forts ont besoin des deux ? joli travail (j'ai fait aussi le premier atelier, en problèmes justement, pas si simple que ça)
marika Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Posté(e) 18 septembre 2005 je suppose qu'ils ne font pas tout ça en une seule séance ???Le premier atelier relève des problèmes alors que le deuxième relève du calcul ; tes élèves pas trop forts ont besoin des deux ? joli travail (j'ai fait aussi le premier atelier, en problèmes justement, pas si simple que ça) <{POST_SNAPBACK}> non, bien sûr ça va se passer en 2 séances (voire 3 si besoin pour les plus faibles), en faisant tourner les ateliers. pour les plus faibles, je réduirai le nombre de problèmes. Le niveau est tellement hétérogène, qu'il faudrait presque faire du cas par cas... j'essaie ça, on verra bien si ça roule mieux déjà dans ma gestion du groupe! je ferai moins la girouette normalement!
rachel Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Merci pour ces ateliers. Je vais utilser cette démarche avec mes cm 1 et 2 confondus car les niveaux st très hétérogènes. Merci encore pour cette aide car avec les 4 niveaux, je suis heureuse de trouver des choses comme celles-ci.
marika Posté(e) 24 septembre 2005 Auteur Posté(e) 24 septembre 2005 Merci pour ces ateliers. Je vais utilser cette démarche avec mes cm 1 et 2 confondus car les niveaux st très hétérogènes.Merci encore pour cette aide car avec les 4 niveaux, je suis heureuse de trouver des choses comme celles-ci. <{POST_SNAPBACK}> heureuse que ça puisse aider quelqu'un
Messages recommandés