youliii Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Bonjour, j'ai souvent entendu parler des hatiers pour préparer le CRPE (en + des cours à l'iufm) ! je ne sais pas si avec le nouveau concours ils sont deja mis à jour (j'en ai vu ou il était marqué nouveaux programmes est ce que ce sont ceux 2006 ?) en tout cas je vais deja m'acheter les programmes (qu'apprend-on à l'école élémentaire et maternelle! 2005-2006) et je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour bosser: - en maths - français - histoire/géo (mineur/majeur un bouquin qui fait tout) - sciences (mineu/majeur un bouquin qui fait tout) - pour l'oral pro - peut etre en EPS - anglais (si c'est utile ?) - litterature de jeunesse (si c'est utile) et puis si vous voyez d'autres bouquins indispensable n'hésitez pas !! je recherche quand meme des bouquins agréables à lire, clair etc, sinon je vais pas avoir envie de me plonger des heures dedans !! merciii !!
clse2 Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Je te conseille les Hatiers en français et maths, ils sont très clairs. Par contre ils ne sont pas actualisés pour le nouveau concours. En HG tu peux utiliser des manuels de lycée qui sont assez complets. A part ca, les cours de l'IUFM sont en général assez complets. Pour ma part je n'ai pas acheter d'autres livres, sauf de temps en temps, tu peux jeter un coup d'oeil à la bibliothèque. Et j'oublie: la maîtrise de la langue à l'école
Malakime Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Je te conseille les Hatiers en français et maths, ils sont très clairs. Par contre ils ne sont pas actualisés pour le nouveau concours. En HG tu peux utiliser des manuels de lycée qui sont assez complets. A part ca, les cours de l'IUFM sont en général assez complets. Pour ma part je n'ai pas acheter d'autres livres, sauf de temps en temps, tu peux jeter un coup d'oeil à la bibliothèque.Et j'oublie: la maîtrise de la langue à l'école <{POST_SNAPBACK}> Les hatiers français et maths sont actualisés pour le nouveau concours il me semble. Je les ai vus la semaine dernière à la fnac. Sinon Youli je te conseille encore et toujours le Simonis en H/G Mais tu vas voir, tes profs vont te donner une bibliographie pour chaque matière Aurore
youliii Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Posté(e) 18 septembre 2005 Je te conseille les Hatiers en français et maths, ils sont très clairs. Par contre ils ne sont pas actualisés pour le nouveau concours. En HG tu peux utiliser des manuels de lycée qui sont assez complets. A part ca, les cours de l'IUFM sont en général assez complets. Pour ma part je n'ai pas acheter d'autres livres, sauf de temps en temps, tu peux jeter un coup d'oeil à la bibliothèque.Et j'oublie: la maîtrise de la langue à l'école <{POST_SNAPBACK}> Les hatiers français et maths sont actualisés pour le nouveau concours il me semble. Je les ai vus la semaine dernière à la fnac. Sinon Youli je te conseille encore et toujours le Simonis en H/G Mais tu vas voir, tes profs vont te donner une bibliographie pour chaque matière Aurore <{POST_SNAPBACK}> merci pour ces infos, ça me rassure que les profs nous donnent une bibliographie !!
cannel Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Je te conseille les Hatiers en français et maths, ils sont très clairs. Par contre ils ne sont pas actualisés pour le nouveau concours. En HG tu peux utiliser des manuels de lycée qui sont assez complets. A part ca, les cours de l'IUFM sont en général assez complets. Pour ma part je n'ai pas acheter d'autres livres, sauf de temps en temps, tu peux jeter un coup d'oeil à la bibliothèque.Et j'oublie: la maîtrise de la langue à l'école <{POST_SNAPBACK}> Les hatiers français et maths sont actualisés pour le nouveau concours il me semble. Je les ai vus la semaine dernière à la fnac. Sinon Youli je te conseille encore et toujours le Simonis en H/G Mais tu vas voir, tes profs vont te donner une bibliographie pour chaque matière Aurore <{POST_SNAPBACK}> merci pour ces infos, ça me rassure que les profs nous donnent une bibliographie !! <{POST_SNAPBACK}> En fait les Hatiers n'ont pas changé... sauf la couverture, vive l'adaption psychologique! Enfin, ils st toujours utiles et bien faits. Et le dernier Simonis "Réussir l'épreuve écrite d'histoire et de géo au CRPE" est une petite merveille avec des sujets blancs corrigés en mineure et en majeure à l'intérieur. Bon courage..
ziggy Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 En ce qui me concerne, je travaille avec les bouquins du cned + le simonis en HG et une amie m'a passé ses cours d'IUFM. Mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait travaillé avec la collection Atouts pour réussir du CRDP de Montpellier. Voici le lien qui présente les ouvrages : http://www.crdp-montpellier.fr/Services/Pr...R/AtoutsPR.html Merci de me dire si vous avez déjà utilisé ces ouvrages et ce que vous en pensez.
Messages recommandés