Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

http://perso.wanadoo.fr/albumsdejeunesse/maltraitance.htm

J'ai eu du mal à retrouver vore sujet. Voici un lien qui vous propose quelques ouvrages à ce sujet

Florianna

Posté(e)

Vous avez aussi "Mon bel oranger" de José Mauro de Vasconcelos (à partir de 10 ans). Mon fils a pleuré en le lisant, l'histoire d'un petit bonhomme précoce (à 5 ans il a découvert un grand secret : il sait lire) ce qui va étonner son entourage qui va croire que le diable est en lui, il sera donc battu par tout le monde. Il trouve en un pied d'orange un confident fidèle à qui il va se livrer et ce bel arbre lui répondra...

Bon courage, ce thème est tellment difficile à aborder

Posté(e)

Tu as aussi "mon bel oranger" relatant le quotidien d'un petit garcon (zézé) battu par sa famille.

Posté(e)

l'année derniére en pe1 on a travaillé sur un taxte d'un super didacticein et tout le toutim dont je ne me souviens plus le nom,ahahhahahah)qui disait que tous les thémes pouvaient etre abordés avec les eleves:on peut tout dire,il ne suffit de savoir le dire.

de plus ce qu'a dit l'une de vous est trés juste: c'est justement les enfants que l'on cherche a proteger de l'enfance maltraité il est donc logique de leur faire prendre conscience que cela existe et que c'est anormal!

nous ausi on a beaucoupo entendu parler de t lenain comme auteur sur ces themes cest justement un des ses ouvrages qui a re-déclenché une polemique

Posté(e)

Il y a un très bel album de Paul Thiès : Jaï , où il est question d'esclavage et du travail des enfants en Inde :

Jaï de Paul Thiès

Il peut faire reflexion sur les droits de l'enfant.