Lululustucru Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Je cherche comment démarrer ce type de séance : j'aimerais leur en faire une ou deux pour qu'ils comprennent bien le système des échanges ( 10u = 1d ). Je sais que pas mal de manuels l'abordetn mais les deux quej'ai ne le font pas... Quelqu'un aurait il une aide quelconque ?
kirnette Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Je n'utilise pas les échanges avec les CM1 pour leur faire comprendre la numération mais le système d'ermel avec des trombones 10 trombones = 1 collier 10 colliers tu fais un sachet et 10 sachets tu fais un acrton ou alors les boîtes de craies.... ça permet à ceux qui ont du mal avec chiffre et nombre de manipuler et de visualiser ce qu'ils font. En espérant que dans quelques semains ils n'en auront plus besoin <_<
Lululustucru Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Posté(e) 18 septembre 2005 Ca j'ai déjà fait C'était histoire de passer à une réprésentation encore plus abstraite. Merci pour ta réponse
kirnette Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Pourquoi ne pas distribuer un nombre important de pions par groupe d'élèves et trouver des règles d'échanges à partir des couleurs pour essayer d'avoir le moins de pions possibles sur la table. Je ne suis pas sûre d'être claire ! Bien sûr si tu as assez de pions de différentes couleurs !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant