Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche comment démarrer ce type de séance : j'aimerais leur en faire une ou deux pour qu'ils comprennent bien le système des échanges ( 10u = 1d ). Je sais que pas mal de manuels l'abordetn mais les deux quej'ai ne le font pas...:(

Quelqu'un aurait il une aide quelconque ?

Posté(e)

Je n'utilise pas les échanges avec les CM1 pour leur faire comprendre la numération mais le système d'ermel avec des trombones

10 trombones = 1 collier

10 colliers tu fais un sachet et 10 sachets tu fais un acrton

ou alors les boîtes de craies.... ça permet à ceux qui ont du mal avec chiffre et nombre de manipuler et de visualiser ce qu'ils font. En espérant que dans quelques semains ils n'en auront plus besoin <_<

Posté(e)

Ca j'ai déjà fait :) C'était histoire de passer à une réprésentation encore plus abstraite. Merci pour ta réponse :)

Posté(e)

Pourquoi ne pas distribuer un nombre important de pions par groupe d'élèves et trouver des règles d'échanges à partir des couleurs pour essayer d'avoir le moins de pions possibles sur la table.

Je ne suis pas sûre d'être claire ! :(

Bien sûr si tu as assez de pions de différentes couleurs !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...