aubcd Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 bonjour je suis enseignante en maternelle et je vais faire un échange de services avec la classe de cm1 pour enseigner l'anglais. Ce sera leur 1ère année d'anglais, je voudrais qu'ils apprécient mais moi je suis complètement stressée et je me sens complètement dépourvu mais je n'ai pas le choix. Cela fait 6 ans que je suis sortie de l'iufm et je n'ai pas enseigné l'anglais depuis. Je recherche donc des exemples d'activités, programmations etc. merci
Anwamanë Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Bonjour aubcd, Connais ce livre : Petite méthode pour débuter en anglais Editions Retz environ 12 euros C'est dès 5 ans et il y a un Cd avec. Mes enfants adorent ! C'est l'histoire de boucle d'or... Si cela t'interesse je peux te montrer comment c'est fait PS : Je te recopie ce qu'ils disent au dos du livre : Cette petite méthode, active et ludique vise à familiariser l'enfant à de nouvelles sonorités, à lui faire acquérir des premières connaissances dans cette langue, et à développer ainsi sa curiosité et son écoute. Cette initiation à l'anglais se fait à partir d'une histoire illustrée ( inspirée de Boucle d'or), d'activités et de jeux variés, accompagnés de chansons et de comptines, enregistrés sur un CD audio. Des étiquettes-mots et des étiquettes-dessins à coller pour le repérage et la mémorisation.
kabuye Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Bonjour, J'étais intervenante en anglais l'an dernier, et je me suis beaucoup servi du site primlangues : on y trouve beaucoup de ressources très intéressantes. J'ai aussi investi dans un livre, "Topics - L'anglais à l'école élémentaire" (éd. Scéren, 20 euros), accompagné d'un cd, qui permet de bien travailler la compréhension orale et propose pas mal de supports et de pistes. Tout ce qui est chansons et comptines marche super bien. Les jeux du genre "Simon says" (l'équivalent de Jacques a dit) également. D'après mon expérience, il est très important de travailler la compréhension orale à partir de documents enregistrés par des anglophones (au départ, c'est un peu la panique, mais ça vient vite...) et de ne surtout pas se contenter du vocabulaire : il faut travailler des structures complètes pour que les élèves puissent faire des phrases. Cela permet très rapidement de faire des activités plus intéressantes. Bon courage!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant