Aller au contenu

habilitation ???


tinykristy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu plusieurs messages, et je ne comprends pas très bien à quoi correspond l'habilitation (en anglais par exemple) ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ?

Merci beaucoup

Krystel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sûr.

Pour ma part, j'ai passé cette habilitation dans les Landes à l'IA de Mont de Marsan.

C'est exactement le même examen que celui du concours, c'est à dire, l'écoute d'un document en anglais, des questions, puis du matériel péda à organiser pour faire une classe. Le niveau requis est licence minimum, mais il faut une excellente maîtrise de la langue.

Cette habilitation est provisoire. IL faut avoir la chance d'avoir des postes et être inspectée en classe, puis habilitée définitivement. Le problème c'est qu'il n'y a plus d'argent, donc plus de budget pour nous les intervenants, donc plus de postes, donc chômage...............donc CRPE 2004 ...........j'espère.........

Mais chaque département a ses propres façons de faire, donc à voir là où tu es.

Bon courage

A +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis PE2 ectte année et ils nous ont expliqué que l'on peut faire jusqu'à 7h d'anglais par semaine dans le groupe scolaire d'affectation et qu'au delà ils doivent prendre un deuxième habilité.

C'est un choix à faire parce que ça veut dire que tu échanges l'anglais des autres classes contre jusuq'à 7h de tes propres disiplines d'enseignement.

Par contre, point positif c'est qu'on aurait accès aux postes fléchés anglais (auquels seuls les habilités auront accés) et que du cop, on peut tomber sur un poste fixe très vite plutôt que de vadrouiller les premières années.

Quand au niveau, ils ne demandent pas la licence mais d'avoir quand-même de bonnes bases et ils évalueront le niveau en langue à la fin de l'année, donc tu as le temps de progresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ils ne demandent pas la licence lorsque tu prépares le CRPE, ils l'ont demandé pour ceux qui présentaient seulement l'habilitation en anglais, encore une fois, chaque académie a ses exigences...........( certains directeurs d'école revérifie même si tu as bien la licence alors que l'habilitation a été délivrée.........)

Merci pour l'info Finding Nema, je ne connaissais pas les postes fléchés anglais.

J'espère réussir le CRPE l'année prochaine, allez, je m'y mets tout de suite....

A +

SAb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis en PE2 et je tenais à vous dire que les options que vous présentées au concours ne pourront être celles que vous choisirez en PE2 si vous réussissez le concours.

Ex : j'ai pris histoire/géo en anglais au CRPE

En PE2 j'ai le choix entre sciences, musqiue, arts, EPS, LV pour habilitation.

C'est là le hic , si vous voulez enseigner l'anglais il vous faut l'habilitation et exceptionnellement pour les LV vous pouvez choisir votre LV en dominante PE2 ...

au détriment des autres domaines donc.

Même s'il y a un tonc commun en PE2 avec toutes les matières, c'est à bien réfléchir donc ...

Manico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cette fichue habilitation on me l'a donné en 2000 !! J'ai un doctorat de bio, jamais mis les pieds en Angleterre et un niveau bof... et maintenant mon inspecteur me harcèle pour que je fasse de l'anglais dans mon école et cela fera la troisième année que je refuse (j'ai pas le niveau et aucune formation pédagogique !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair vaut mieux pas l'avoir !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...