Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

après avoir réussi le concours d'entrée au cycle préparatoire au second concours interne?

Posté(e)

c'est à partir du moment ou tu as eu le concours qui te permet de rentrer en PE2 que tu seras rémunérer, donc selon les cas, c'est le concours externe, interne, 3ème concours ou 2nd concours interne..

Le concours d'entr"e au cycle préparatoire ne te donne accès qu'à une préparation au concours en iufm..

voila

bon dimanche..

achatanne

Posté(e)

je crois bien que pendant l'année du cycle de préparation au 2nd concours interne on est rémunéré

Posté(e)

Bonsoir alizée76,

Je suis désolée mais tu n'es pas payée pendant cette année.

A bientôt

Posté(e)

pendant l'année de cycle préparatoir au second concours interne tu es payée. j'en suis sure puique mon ancienne colloc a fait cette formation. en effet elle était payée en PE1. c'est normal puisque pour rentrer dans cette PE1 il faut remplir certaines conditions et surtout passer un concours qui se déroule généralement en septembre.

Posté(e)

Ben là je comprends plus rien :huh:

Posté(e)
pendant l'année de cycle préparatoir au second concours interne tu es payée. j'en suis sure puique mon ancienne colloc a fait cette formation. en effet elle était payée en PE1. c'est normal puisque pour rentrer dans cette PE1 il faut remplir certaines conditions et surtout passer un concours qui se déroule généralement en septembre.

Ben la PE1 normale aussi et pourtant tu n'es pas rémunérée ;)

Posté(e)

le concours d'entrée au cylclé préparatoire est un concours dont les épreuves sont définies au niveau national: une épreuve de français , une épreuve de maths et un oral pro pour l'admission. une fois admis les candidats entrent en PE1 ( dans l'académie de versailles ils sont mélangés avec des candidats "classiques").

Ensuite ils passent le second concours interne avec parfois selon les académies une possibilité de redoubler ( payé aussi).

Je conseille à tous ceux qui peuvent prétendre à passer ce concours de se renseigner car c'est quand même très avantageux d'être payé en PE1.

Pour info si par exemple vous avez été animatrice vacataire dans une mairie même à temps partiels pendant la durée suffisante ( me demander pour les calculs c'est un peu long à expliquer) vous pouvez passer ce concours.