lola33 Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 j'aimerai travaillé sur les carolingiens et Charlemagne avec mes CM1 avez vous des choses sur ce sujet?
matali Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 il y a un post récent là-dessus... dnas lequel je donne (mais les autres aussi) les fiches de cartables.net
lola33 Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Posté(e) 18 septembre 2005 suis désolée mais je n'ai rien trouvé
Anwamanë Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Bonjour lola33, Donne moi ton adresse email car les deux feuilles sont trop lourdes pour le forum.
matali Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 http://cartables.net/ salle des maîtres banques de fichiers valider recherche "charlemagne" ou "carolingiens" ou "moyen age" valider ...
Anwamanë Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 J'ai trouvé cela : Charlemagne et l'empire caroligien Ca c'est la séquence... Qui est faite en 1 séance : La séance Merci Google
lola33 Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Posté(e) 18 septembre 2005 merci beaucoup mais je n'ai pas le materiel nécessaire (manuel)
Anwamanë Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 Je t'ai proposé d'envoyer quelquechose mais je n'ai pas reçu ton mail. C'est aussi basé sur un manuel mais au moins cela te donne une trame. Sinon même si pas le manuel, souvent il s'agit de documents connus que tu pourras trouver sur le net.
Petitschoux Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Il y a le magasine HISTOIRES VRAIES pour enfant de ce mois de septembre, spécial Cahrlemagne ; c'est très agréable pour les enfants. Bonne journée Sinon, le site e-Historia qui propose un gros dossier. est très bien également.
Messages recommandés