Aller au contenu

Cned - bouquin de maths

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi j'ai entamé le livre de maths et il y a des réponses qui sont incorrect, ou des exercices qui ne sont pas corriger en entier, ou encore des réponses sans question???? Je trouve ca un peu limite car après les cours d'histoire qui ne sont pas à jour, comment voulez vous qu'on y arrive!!!!!!

Il va falloir vraiment du bon sens pour remarquer les erreurs et surtout arriver à les corriger. Du travail en plus nous attend!!!!!! Courage!!!! ;);)

Posté(e)
moi j'ai recu les cours samedi alors je m'y suis mise des ce matin .... jai aussi remarqué que dans la premiere partie d'exo ya un probleme non ? je me trompe peut etre mais bon c'est assez bizarre ! je vous explique exo 5 "qui a mangé le dernier gateau?!" demande la monitrice à un groupe de 4 enfants:

-Jérémie répond : "C'est Virginie!"

-Virginie répond: "C'est Cédric!"

-Cédric fini par dire : " Virginie est une menteuse quand elle dit que c'est moi!"

l'un des 4 enfants a mangé tout seul le dernier gateau. Une seule des phrases dire par les enfants est vraie. Qui a mangé le gateau ?

jusque la rien d'anormale! sa se peut que le 4eme enfants n'est pas parlé ! mais dans la correction ya marqué :

Léa dit : " ce n'est pas moi!"

alors que ya meme pas marqué dans l'énoncé! le pire c'est que c elle qui a mangé le gateau toute seule alors ... vasy pour trouver!

je vais allé voir sur le site du cned chercher si il ya des trucs !

mdr !!! :D C'est déjà bien prise de tête ce genre de problème mais alors là c'est le pompon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
moi j'ai recu les cours samedi alors je m'y suis mise des ce matin .... jai aussi remarqué que dans la premiere partie d'exo ya un probleme non ? je me trompe peut etre mais bon c'est assez bizarre ! je vous explique exo 5 "qui a mangé le dernier gateau?!" demande la monitrice à un groupe de 4 enfants:

-Cédric fini par dire : " Virginie est une menteuse quand elle dit que c'est moi!"

l'un des 4 enfants a mangé tout seul le dernier gateau. Une seule des phrases dire par les enfants est vraie. Qui a mangé le gateau ?

jusque la rien d'anormale! sa se peut que le 4eme enfants n'est pas parlé ! mais dans la correction ya marqué :

alors que ya meme pas marqué dans l'énoncé! le pire c'est que c elle qui a mangé le gateau toute seule alors ... vasy pour trouver!

mdr !!! :D C'est déjà bien prise de tête ce genre de problème mais alors là c'est le pompon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis bien pris la tête avec ça aujourd'hui !! Je ne voulais pas regarder la correction ! et quand je l'ai vue j'ai halluciné ! Sacrée Léa :P , encore plus farceuse que les profs de maths du cned ... !! pffff

Posté(e)

salut !

je suis ok avec vous pour les erreurs ds les bouquins du cned...

le plus étrange c'est que moi l'an dernier je l'ai fait cet exercice, car pour ceux qui ne le savent pas encore ce sont les mêmes livres à 95%

le plus grave c'est que je ne comprenais pas pourquoi vous n'y arriviez pas car dans mes souvenirs je savais que j'avais réussi... oui effectivement et simplement parce que dans le bouquin de l'an dernier la phrase : "Léa insiste : ce n'est pas moi" figurait encore dans le bouquin !

:ninja::huh::cry:

je passe le concours sur reims et moi qui ne suis pas bonne en maths, j'ai réussi à avoir 11 au concours ! et ce sans trop me prendre la tête...

mais je ne veux influencer personne parce qu'on ne sait jamais ce qu'un concours peut présenter comme surprises !!!

courage !

à bientôt

allez voir sur le site du cned, je vous conseille de garder un contact régulier et n'hésitez pas à leur poser plein de questions....

Lice

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pareil!!!!!

cette après-midi j'ai eu la surprise de voir cette Léa... apparaître comme par magie dans la correction....

je suis assez nulle en math... alors si il faut devinez le nom de la petite fille et ses paroles... alors là moi je suis perdue!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Moi j'en suis dans le tome approfondissement page 146 - mesure de l'angle HIH'

les angles d'un quadrilatère = 360° je suis OK

or le quadrilatère a 2 angles à 90° + un angle a

Pour moi le 4ème angle = 360 - 90 - 90 - a et non pas 360-a comme c'est écrit

j'ai fait la figure et vérifier, l'angle HIH est bien égal à 360 - 90*2 - a

Par la suite le point I intersection de d et d' a 4 angles dont celui Qu'on vient de calculer( 360 - 180 - a) qui apparait 2 fois et 2 angles de mesure a

Vous me suivez?

Etes vous d'accord avec moi?