Aller au contenu

affectation T1:qu'est ce qui compte?


Lonka

Messages recommandés

je viens de rentrée en pe2 et j'aurais voulu savoir ce qui compte pour l'affectation en T1.

est ce que le pacs ou le concubinage apportent des points? ou est ce juste les enfants qui sont comptés?

étant jeune je me dit que je risque d'etre envoyée à l'autre bout de chez moi ,voire d'etre sans poste comme certains.

merci de me renseigner!

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lonka

    10

  • Yaka...

    3

  • crika

    2

  • porcinette

    2

  • 2 semaines plus tard...

Ca dépend des mouvements:

- pour le 1er et le 2ème mouvement, les critères familiaux ne comptent pas. C'est uniquement ton échelon et ta note qui compte (les LC passent donc avant puisqu'ils ont un échelon de plus)

- pour le 3ème mouvement, ils prennent en compte ta situation familiale. Et surtout, si tu as des enfants, ils essayent de te placer pres de chez toi ... Sinon, tu es envoyée souvent dans l'avesnois ou le cambresis, comme beaucoup de T1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
je viens de rentrée en pe2 et j'aurais voulu savoir ce qui compte pour l'affectation en T1.

est ce que  le pacs  ou le concubinage apportent des points? ou est ce juste les enfants qui sont comptés?

étant jeune je me dit que je risque d'etre envoyée à l'autre bout de chez moi ,voire d'etre sans poste comme certains.

merci de me renseigner!

@+++

Tu es jeune de quelle année?

CAr je confirme, les jeunes, sans enfants, non mariées...Se retrouvent loin.

D'un autre côté, c'est normal que ceux qui aient des enfants soient placés avant; le problème, c'est financièrement, c'est dur!!

Mais certaines femmes mariées se retrouvent aussi dans l'avesnois, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même ...

C'est pas parce que tu es jeune, sans enfants, pas mariée, pas pacsée que tu vas te retrouver à panplune !!! :P

J'en suis la preuve ! :)

Ok, j'ai connu mon affectation la veille de la rentrée mais je suis à 7kms de chez moi :)

Je pense simplement que ceux et celles qui sont recrutés dans le nord ont plus de chance (malchance :( ) de se retrouver dans l'avesnois (qui pour certains est le bout du monde ) que pour ceux recrutés dans le PDC ;)

J'espère également avoir répondu à ta question ;)

Porci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de 1981(je c ya plus jeune) et recrutée dans le PDC ,ouf j'échapperé à l'avesnois qui effraie déja beaucoup de pe2 à l'iufm ! ;)

autre problème c'est que je me demande si je m'installe avec mon copain maintenant (si le concubinage est pris en compte) ou si j'attends de voir mon affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à toi de voir ...

d'un côté attendre ca fait long et puis avec un peu de chance tu ne seras pas loin de chez toi!

d'un autre côté, il y a le risque d'être loin et la galère pendant un an !

Je t'aide pas beaucoup là ;)

mais bon je dirai comme les autres (je ne suis dans le 59 que depuis septembre... mais l'avesnois est réputé pour accueillir pas mal de Pe2 sortant) D'ailleurs j'en connaît une qui s'y retrouve cette année et habitait Dunkerque (elle a du déménager!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Là les voeux se rapprochent et j'aurais voulu savoir comment ça marche pour le pas de calais,car à la réunion syndicale à l'iufm (douai) ils ont laissé entendre que ce n'est pas pareil (moins de voeux).

A- t -on plus de chance d'etre mieux "servie" que dans le nord??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...