Aller au contenu

affectation T1:qu'est ce qui compte?


Lonka

Messages recommandés

Salut Lonka

Etant cette année en SEGPA, je n'ai aucune info concernant le mouvement :(

Pourrais-tu me dire quand aura lieu le 1er mouvement pour le PDC ? ;)

Et pourrais-tu également expliqué cette histoire comme quoi il y aurait moins de voeux ? ;) (l'année dernière, on en avait fait 30, si mes souvenirs sont bons ;) :c'est quand même beaucoup ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lonka

    10

  • Yaka...

    3

  • crika

    2

  • porcinette

    2

A l'iufm d'Arras, j'aurai ma réunion sur le mouvement après les vacances alors j'espère avoir des éclaircissements.

Donc si j'ai bien compris, pour le 1er et le 2ème mouvement on ne tient pas compte de la situation familiale ? Mais comment ça se passe pour les voeux ? on choisit des écoles ? des niveaux ? Est-on obligé de faire des voeux dès le 1er mouvement et en tant que PE2 a-t-on une chance d'avoir quelque chose ou ce sera vraisemblablement plus aux autres mouvements ?

Voilà, tant de questions auxquelles j'aimerais bien avoir des réponses ;)

Je sais que j'aurais pu les poser à mon syndicat mais je pensais plus aux R3 qu'au mouvement pour l'instant :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crika. J'ai eu la réunion avant les vacances.

Alors tu dois faire 30 voeux, soit par ville soit par circonscription. Bon après ça dépend des circon, dans bapaume j'ai 20 villes alors que sur noeux les mines il n'y a que noeux car il y a beaucoup d'écoles. Tu dois demandé soit poste adjoint maternelle ou adjoint élémentaire, tu ne peux pas demander de direction. Tu peux aussi choisir d'être zil ou brigade. ça dépend du nombre de départ à la retraite et de mouvement. Mme Bomy va vous montrer un exemple de ce que l'on trouve sur internet c'est la galère. Il y en a trop à regarder.

Pour nous Pe2 si pas de Lc appellé avant, on a 10 comme note sur 20 et 0.66 comme ancienneté dc 10.66 comme points ce qui n'équivaut pas à grand chose.

Des pe2 ont réussi à avoir un poste fixe dès la première année mais c'est rare.

Il n'y a que pr le 3ème mouvement que la situation familiale est prise encompte dc pour les 2 prmièrs mouvements, tu as intéret à faire gaffe à tes voeux, ne pas demander arras par exemple car c'est blindé ou des villes où il n'y a pas de poste.

Enfin, j'espère avoir été un peu clair, mais tout te sera expliqué à la réunion. en attendant bonne fin de R3 et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cacolac ;)

c'est assez clair....je vois que le R3 ne t'a pas trop affaiblie :P

Je verrai le reste à la rentrée et en attendant effectivement bonne fin de stage et surtout bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos,je suis à l'iufm de douai mais affectée dans le pas -de-calais ,donc je n'ai pas trop d'infos,j'attends justement la réunion syndicale.Dans le nord ils ont 45 voeux.

Est-ce qu'il y a un site ou l'on peut voir le découpage en circonscriptions pour le P-C??

Je sais que pour le nord les PE2 sortant vont "tous "dans l'avesnois et dans le Pas -de -calais c'est ou?

Bon je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos,je suis à l'iufm de douai mais affectée dans le pas -de-calais ,donc je n'ai pas trop d'infos,j'attends justement la réunion syndicale.Dans le nord ils ont 45 voeux.

Est-ce qu'il y a un site ou l'on peut voir le découpage en circonscriptions pour le P-C??

Je sais que pour le nord les PE2 sortant vont "tous "dans l'avesnois et dans le Pas -de -calais c'est ou?

Bon je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions.

Merci d'avance.

J'ai des amies qui ont été recrutées dans le pDC, elles ont eu (beaucoup) leur poste en juillet, voire fin aout...

JE suis dans le nord, j'ai été deans l'avesnois en surnbombre pendant quelques temàps, pusi près de VAlenciennes...Pas le pied, mais c'est faisable, je faisais le trajet en train tous les jours...CErtains ont déménagé de LIlle pour prendre un appart dans l'avesnois, et donc, elles n'ont pas été rapprochées après, c'ets bien les boules....J'ai bien fait de ne pas déménager!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'habite l'avesnois et je n'ai jamais eu de postes au 1er mouvement !!! C'est normal puisque dans mon "coin perdu" il n'y a qu'une école tous les 20 km , donc un nombre de postes limité , donc pas évident à avoir !! Sinon, les postes vacants sont des postes très difficiles : direction, classe unique, quadruples niveaux......... donc notre situation n'est pas plus enviable..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lonka

Etant cette année en SEGPA, je n'ai aucune info concernant le mouvement :(

Pourrais-tu me dire quand aura lieu le 1er mouvement pour le PDC ? ;)

Et pourrais-tu également expliqué cette histoire comme quoi il y aurait moins de voeux ? ;) (l'année dernière, on en avait fait 30, si mes souvenirs sont bons ;) :c'est quand même beaucoup ;) )

Désolée Porcinette ,je n'ai pas d'info sur les dates pour le 1er mouvement,si les autres en savent plus.....

Concernant les voeux c'est bien 30,ça ne change pas ,par contre dans le nord c'est 45 voeux,mais bon ils sont plus nombreux je crois!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crika. J'ai eu la réunion avant les vacances.

Alors tu dois faire 30 voeux, soit par ville soit par circonscription. Bon après ça dépend des circon, dans bapaume j'ai 20 villes alors que sur noeux les mines il n'y a que noeux car il y a beaucoup d'écoles. Tu dois demandé soit poste adjoint maternelle ou adjoint élémentaire, tu ne peux pas demander de direction. Tu peux aussi choisir d'être zil ou brigade. ça dépend du nombre de départ à la retraite et de mouvement. Mme Bomy va vous montrer un exemple de ce que l'on trouve sur internet c'est la galère. Il y en a trop à regarder.

Pour nous Pe2 si pas de Lc appellé avant, on a 10 comme note sur 20 et 0.66 comme ancienneté dc 10.66 comme points ce qui n'équivaut pas à grand chose.

Des pe2 ont réussi à avoir un poste fixe dès la première année mais c'est rare.

Il n'y a que pr le 3ème mouvement que la situation familiale est prise encompte dc pour les 2 prmièrs mouvements, tu as intéret à faire gaffe à tes voeux, ne pas demander arras par exemple car c'est blindé ou des villes où il n'y a pas de poste.

Enfin, j'espère avoir été un peu clair, mais tout te sera expliqué à la réunion. en attendant bonne fin de R3 et bonnes vacances.

cacolac126 connaitrais-tu un site avec la carte des circonscriptions par hasard.?Je suis allée sur le site del'IA 62 mais je le trouve pas terrible,peutetre ai-je mal cherché?Je ne connais pas tout le pas-de -Calais et y'a des coins :ninja: ..;

Bon si quelqu'un a ça dans ses tiroirs....? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crika. J'ai eu la réunion avant les vacances.

Alors tu dois faire 30 voeux, soit par ville soit par circonscription. Bon après ça dépend des circon, dans bapaume j'ai 20 villes alors que sur noeux les mines il n'y a que noeux car il y a beaucoup d'écoles. Tu dois demandé soit poste adjoint maternelle ou adjoint élémentaire, tu ne peux pas demander de direction. Tu peux aussi choisir d'être zil ou brigade. ça dépend du nombre de départ à la retraite et de mouvement. Mme Bomy va vous montrer un exemple de ce que l'on trouve sur internet c'est la galère. Il y en a trop à regarder.

Pour nous Pe2 si pas de Lc appellé avant, on a 10 comme note sur 20 et 0.66 comme ancienneté dc 10.66 comme points ce qui n'équivaut pas à grand chose.

Des pe2 ont réussi à avoir un poste fixe dès la première année mais c'est rare.

Il n'y a que pr le 3ème mouvement que la situation familiale est prise encompte dc pour les 2 prmièrs mouvements, tu as intéret à faire gaffe à tes voeux, ne pas demander arras par exemple car c'est blindé ou des villes où il n'y a pas de poste.

Enfin, j'espère avoir été un peu clair, mais tout te sera expliqué à la réunion. en attendant bonne fin de R3 et bonnes vacances.

cacolac126 connaitrais-tu un site avec la carte des circonscriptions par hasard.?Je suis allée sur le site del'IA 62 mais je le trouve pas terrible,peutetre ai-je mal cherché?Je ne connais pas tout le pas-de -Calais et y'a des coins :ninja: ..;

Bon si quelqu'un a ça dans ses tiroirs....? :blush:

Voilà les circonscriptions; http://ia62.ac-lille.fr/pageweb/circonscriptions.html

Je suis T1 dans le PDC et je confirme la plupart des PE2 ont connu leur affectation début septembre et la majeur partie de ceux qui ont connu leur poste avant les vacances sont ceux qui ont eu des postes de décharges, en AIS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais mal cherché :blush: ,merci soho,ça me donne une idée plus précise du découpage.Oh la la il y a plein d' endroits qui ne me disent rien du tout.J'espère que j'arriverais à mettre mes 30 voeux s'en avoir à mettre un de ceux là.Pour les voeux c'est villes et /ou circonscription?

Désolée mais je suis un peu perdue dans tout ça,j'espère qu'après la réunion syndicale ça sera plus clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais mal cherché :blush: ,merci soho,ça me donne une idée plus précise du découpage.Oh la la il y a plein d' endroits qui ne me disent rien du tout.J'espère que j'arriverais à mettre mes 30 voeux s'en avoir à mettre un de ceux là.Pour les voeux c'est villes et /ou circonscription?

Désolée mais je suis un peu perdue dans tout ça,j'espère qu'après la réunion syndicale ça sera plus clair!

Les voeux c'est plutôt école ou circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...