Aller au contenu

Niveau de mon diplome

Messages recommandés

Posté(e)

euh...j'ai rien reçu Affable.... ;)

Posté(e)
euh...j'ai rien reçu Affable.... ;)

Oups, désolée je faisais mon concours blanc :blush:

Je le fais dans l'instant ! ;)

Posté(e)

juste une petite info qui expliquerait le manque de clarté dans les réponses qu'on vous donne :blush:

Pour suivre un DU on n'a pas forcément un BAC +2 avant ce qui explique pourquoi ça n'est pas considéré comme une 3ème année d'étude en continuité comme la licence...pour aller en licence il faut être titulaitre d'un DEUG, ou équivalent considéré comme par exemple la VAE.

Pour certains DU pas besoin d'un DEUG. et en plus tu peux faire autant de DU que tu veux, ce qui ne veut pas dire qu'après 8 DU tu sois Docteur en... vous voyez ce que je veux dire?

Je pense que c'est ce point qui fait que certains répondent c'est bon parce qu'après tout bac+2 + 1, mais d'autres répondent non car pour eux ce DU n'est pas comptabilisable comme une licence :blush:

en tout cas, bon courage dans ces démêlés avec l'administration...c'est vraiment pas simple de s'y retrouver! :ninja:

Posté(e)

Tu as bien raison ananas je suis d'accord et 2 bac + 2 ne donne pas non plus un bac + 4 et certains DU ne nécessitent pas un bac + 2. Sauf que le mien si, là c'était une des conditions d'admission.

De plus j'ai remuer ciel et terre et me suis fait confirmer par le rectorat et l'IA que mon diplome a été étudié et validé pour que je puisse aller au écrits en avril. j'ai eu la personne qui s'en occupe elle même. Et dans mon cas vu que c'est une anné universitaire post bac + 2 cela totalise 3 année post bac, même si c'est pas reconnu comme une licence ;)

En tout cas reste encore à avoir l'avis du directeur ed l'univrsité pour que j'obtienne un papier qui eclairci la chose une bonne fois pour toutes.....

Et là ou tu as raison c'est que cela dépends beaucoup de la presonne comment elle comprend la chose: bac + 2 + 1...le responsable des études universitaire l'entends comme 3 année post bac....alors reste à savoir comment le directeur lui le comprends.......verdict demain..... <_<

aberrant cette situation....mais bon je peux reprendre les révisions concours :)