Aller au contenu

Pas validée !


Caroline13

Messages recommandés

Ne baisse surtout pas les bras. Toute IEN qu'elle est, cette femme n'a pas les pleins pouvoirs !!! Manquerait plus que ça !!! Son avis n'a pas à compter plus que celui d'une IMF ou d'un prof de l'IUFM :blink: Bref, si besoin, si vraiment ta situation n'évolue pas favorablement à cause d'elle, bats toi !!! Puisque tes précédents rapports, comme tu nous le dis, ont été favorables, il n'y a aucune raison pour que ton année de stage ne soit pas validée ! Tu as raté (et encore, je n'étais pas là pour le voir et puis je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place...) une séance sur les six (c'est ça ?) où tu as été contrôlé. Bref, rien de grave en principe !!!

Quant aux momes, ma naïveté me laisse à penser qu'ils ne sont pas si mauvais que ça... Où alors tu es vraiment tomber sur de sacrés spécimen... Tu as du le dire et le redire, excuse moi donc, mais c'était autant le souk avec la titulaire ???

Pour les différences entre IUFM et IEN, elles sont parfois énormes. J'ai souvenir d'un copain qui était venu en stage dans mon école classée REP et accueillant pas mal de petits durs. Il avait commencé par mettre en place des séances made in IUFM : Recueil des connaissances, travail en groupes, mises en commun, etc... Arrive un conseiller péda qui lui demande ce que c'est que ce bazar !?! Bein oui, ça faisait du bruit et les gamins profitaient bien de cette nouvelle façon de faire pour déconner. Mon pote se décide donc, sur mes conseils et ceux du conseiller péda, à mettre en place une pédagogie plus transmissive et traditionnelle. On ressort les vieux Bleds, on copie quelques leçons et de façon surprenante, les séances se passent mieux. Arrive alors un formateur de l'IUFM qui agresse presque mon copain en lui intimant l'ordre de vite changer sa façon d'enseigner et de bien suivre les conseils de l'IUFM...

Bref, pas simple d'être PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Caroline13

    13

  • Fran

    8

  • célinex

    6

  • Petit_Gizmo

    4

caroline pour te rassurer j'ai eu le meme style de peau de vache et malgré mes justifications (j'ai qd meme trois niveaux, un trisomique des dyslexiques, des limtés intello qui devraient etre en CLIS....)et 60 km aller retour, bref je m'ennuie pas, et l'autre me sort : "aretez de trouver des excuses" à la fin elle me dit "je vous ai pas trop découragée" après m'avoir descendue en flèche 3/4 heure, je pouvais plus sortir un mot j'ai pas pleuré j'avais pas assez de force pour; C'était la veille des vacances de toussaint j'ai failli arreter net, la dirlo était furax contre la conseillère péda, qui d'ailleurs m'a donné aucun conseil, very angry !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caro cé ki l'inspectrice?

envoie moi le nom dans ma bal pour voir si je la connais.

et si tu appelais un syndicat?

fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 5 visites Frank ! Avec l'instit ils bougent, se lèvent, bavardent beaucoup mais vu sa façon de travailler, c'est forcément pas le bordel comme aujourd'hui. Ils ont des contrats de travail qu'ils doivent respecter et ça fonctionne bien, mais du coup ils travaillent quasiment tout le temps seul devant leur cahier et le reste du temps elle corrige. Il n'y a pas de recherche ou de travail de groupe. Comme me l'avaient conseillé les IMF, il fallait que je sorte de ce système, en particulier quand l'inspectrice viendrait. Elle a d'ailleur approuvé ma façon de faire (sur le principe) et m'a dit que j'avais bien fait de ne pas suivre l'emploi du temps de l'instit avec les moment de travail individuel, qu'il ne fallait surtout pas faire comme elle (quand l'instit a été inspectée, elle lui a dit que c'était parfait ce qu'elle faisait !!!). et pourtant, les moments où je suis la façon de travailler de l'instit, ça se passe bine, le système est rôdé, ils viennent se faire corriger ... Je crois que la dernière semaine, terminé de se casser le cul à chercher des idées originales, à essayer de remédier aux erreurs, à différencier ... je vais me calquer sur celui de la titulaire, au moins ELLE sera contente !

Chez nous, c'est l'inspecteur qui valide. Il peut y avoir une autre visite et éventuellement une réunion avec les IMF. Vous savez comment ça fonctionne exactement Fran et Céline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit il me semble qu'on peut encore rattrapper les choses au prochain stage.

Bizzzzzzzz

fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de recherche ou de travail de groupe

Le but, c'est que les gamins apprennent et deviennent autonomes, non ? Le travail de groupe, moi, j'y crois guère... Disons que je n'ai pas encore eu la classe qui me prouve que ça marche. Neuf fois sur dix, quand on travaille en groupe, j'ai 1/3 de bosseurs, 1/3 de rêveurs et 1/3 d'emmerdeurs. :(

... Je crois que la dernière semaine, terminé de se casser le cul à chercher des idées originales, à essayer de remédier aux erreurs, à différencier

Tu as bien raison :) J'ai vu bien des classes tourner à la perfection avec un système proche de la titulaire et les gamins se débrouillaient parfaitement ensuite au collège...! Les idées originales, mouais, pourquoi pas quand on a un éclair :D Mais systématiquement, ce n'est pas toujours simple ! Quant à la différenciation, c'est un bien joli mot qu'on emploie peut-être à l'IUFM mais que j'ai rarement vu à l'oeuvre dans les classes. Disons qu'il y a toujours moyen, dans un système comme celui de la titulaire, de différencier le contenu et/ou la difficulté des exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspectrice a la décision finale
NON !!! elle emet un avis parmi 5 autres (au moins) puis l'équipe de ton gfp fait la synthèse et propose ou non la validation.

si ce n'est pas satisfaisant = "visite formelle" au r3c (ien + imf+piufm en même temps) et nouvel avis

si toujours négatif = stage d'1 semaine en juin + visite

si négatif = prolongation ou licenciement...

tu vois tu es loin de ne pas être validée !

courage pour cete dernière semaine, ne baisse pas les bras. 1 imf de confiance de ton gfp peut il venir pour se rendre compte et faire peser la balance de ton côté pendant le synthèse ?

de toute façon, en tant qu'ex-lc, si on n'est pas validée, on aura 2-3 trucs à dire au ministre.................

allez, on pense à toi, des ien stupides, il y en a partout, ça ne remet pas en cause tes compétences.

(info surprise aujourd'hui : j'ai droit à l'ien moi aussi lundi après midi..... je commence à baliser un peu !)

bises, détends toi et ce week end : repos !

à bientôt, céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ahallucine c n'importe quoi çà!!!!!te laisse pas faire,cette conne ne va qd même pas te gacher la vie!!

en tout cas je suis de tout coeur avec toi ,gos gros bisous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sure céline? ou bien cela n'est il valable que pour aix ( bien que mon pfiumf d'aujourd'hui soit de marseille et aix! et responsable de mon gfp!).

je ne vois pas où sont les 5 ? sur ce stage on a le pfiumf et l'imf+ l'ien ca fait 3 . tu rajoutes le premier j'ai eu une IMF donc 4 et le dernier r3 ca ferait 5 c'est ca?

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Céline pour tes précisions. En fait je ne m'éatis pas trop précoccupée du sujet ne pensant pas être inspectée si vite.

L'IMF que j'ai eu au téléphone m'a dit que j'avais les meilleurs rapports du GFP (j'ai oublié le rapport du SPA qui n'est pas officiel) et que j'étais très estimée parmi les IMF pour ma capacité de réflexion et mon écoute. Ca lui posait d'ailleurs problème, car si je ne suis pas validée, qu'en serait-il des autres ?

Un petit lexomil pour "oublier" tout ça, moins d'investissement à l'avenir. Tu as raison Frank, mon problème est d'être trop perfectionniste et de vouloir que tout soit parfait. Si j'avais suivi la titulaire, je pense qu'elle m'aurait critiquée allègrement mais elle n'aurait pas pu ne pas me valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r3a = compte pas pour la validation (mais retour sur le rapport s'il est positif pendant le bilan-synthèse réalisé par l'équipe de gfp pour un éventuel coup de pouce)

r3 b = imf + piufm

r3c = imf + piufm

ien ou cp au r3 b ou r3c = 5

si ça leur chante : ien à chaque r3 (b et c) mais seul la visite avec rapport compte (à vérifier). de + les cp peuvent venir faire un tour également.

ce dispositif est, je crois, valable pour toute l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! pour toi

Mais pourquoi pas le spa? je comprends rien au nombre de visites et a celles qui sont valables ou pas?

Eclairez moi

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...