Aller au contenu

Pas validée !


Caroline13

Messages recommandés

c'est vrai, j'oubliais le "rapport" du spa qui peut aussi nous servir (mais en aucun cas nous desservir) en cas de besoin !

tu peux toujours contacter les syndicats pour + de précisions.

as tu au - appris qqchose d'utilse pendant cette visite ? sinon, oublie-la !

bises, céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Caroline13

    13

  • Fran

    8

  • célinex

    6

  • Petit_Gizmo

    4

Est ce que les visites des CP comptent car moi elle est venue 2 fois en début de stage et m'a cassée!!!

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....Vous pourriez m'éclairer sur les appelations r3, spa.... :blink: _bl_sh_ Ca n'existait pas de mon temps pas si lointain et les PE2 qui sont venues dans mon école cette année n'employaient pas ce langage étrange !

(Je précise que je ne viens pas habituellement dans cette section du forum faute de temps _bl_sh_ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière précision : la validation prend en compte la synthèse du gfp, le mémoire et le dossier. si l'iufm est satisfait, il nous propose sur la liste des titularisableS. c'est l'ia qui décide (en général, elle suit l'avis de l'iufm mais peut exceptionnellement demander à remettre le pe2 en stage une semaine pour faire une visite supplémentaire même si l'iufm nous propose à la validation.. pas de panique, c'est rare et si on est proposé à la validation, c'est qu'on n'est pas trop bidon !)

....ça sert de faire partie du conseil de suivi de la formation pour avoir accès direct aux infos !!! votre déléguée marseillaise ne vous tiens pas au courant ? faut dire, qu'il y a pas mal de monde qui s'en fout......

à aix, on est 2 déléguées, mais quand on fait des réunions préparatoires, y a pas foule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPA = stage de pratique accompagnée 15 jours en novembre

3 R3 de 3 semaines ( stage en responabilté) au lieu de 2 de 4 ( quelle réforme!)

donc le premier = R3 a

le deuxième R3 b

et le dernier R3 c

C'est y plus clair?

Et encore merci pour ton soutien.

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Pigé...

A "l'époque", j'avais eu un SPA de deux semaines également + un SR de trois semaines et un SR de cinq semaines et demi, si mes souvenirs sont bons (ce deuxième SR ayant été suivi d'une classe découverte d'une semaine en Espagne avec le titulaire et sa classe, le top :))

Cette année, les PE2 qui sont venues dans l'école avaient, si j'ai bien tout compris, deux SR de trois semaines plus un stage alternance IUFM / classe.

Mais j'avoue ne pas m'y être intéressé plus que ça _bl_sh_ (aux modalités des stages, pas aux petites PE2 :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille, les PE2 sont plus près du troisième âge, enfin Fran et moi. Céline est une petite jeunette :D Et puis elle est d'Aix ;)

Je viens d'avoir une autre IMF (j'ai l'impression qu'on me présente des condoléances !) au téléphone. Y a eu réunion mardi avec cathy (notre directrice d'IUFM) car pour ce stage beaucoup d'inspections et beaucoup de non validés. Pour l'instant dans notre GFP, 2 inspectés et 2 non validés ! Elle m'a dit qu'elle me soutiendrait à fond et les autres aussi, et de ne pas me faire de soucis. Ca rassure quelque part ! Si j'ai pas le moral, je crois que j'irai faire un tour dans sa classe. C'est une instit d'un certain âge qui a énormément d'expérience dans tous les domaines et quand on l'observe, on ressent une impression de facilité, ça coule tout seul, bref c'est génial, ça booste, on se dit qu'on va devenir comme elle :) Bon après la réalité est parfois tout autre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'annonce bien !! elle semble bien gentille votre catherine (responsable du site de marseille, pas directrice d'iufm ;-) , elle prendra soin de vous !

(j'suis pas si jeune ! 25 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour le titre ! cathy elle est un peu strange. je l'ai eu 2 fois au téléphone sur mon portable. "allo caro, c'est cathy (????????), où es-tu, il faut que je te voie, t'es pas loin ..." J'ai eu droit à la bise pour le nouvel an. Elle est au demeurant très sympathqiue, mais je précise que je ne la connais pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle oui, semble t-il, et elle a à coeur de vous défendre contre le reste du monde, c'est le principal !

on est moins maternés à aix... (le resp. est qq'un de charmant, au demeurant, mais je le vois mal dans ce rôle !).

pfffiou, je bute encore sur ma séance de français de demain, je commence à saturer... tant pis, mes chères têtes blondes auront droit à davantage d'exo-manuel...

qqun a des super idées pour une séance d'histoire sur la restauration du pouvoir royal après le moyen âge ??? (je pense déjà à lundi, et l'histoire à l'école c'est pas mon truc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroline,

Si tu n'as qu'un seul avis défavorable, tu devrais qd même être validée, je sais que qd j'étais PE2 certains PIUFM ou IMF,ou Conseiller péda étaient connu pour casser et donc lors des synthèses ils étaient un peu moins écouté. je ne savais pas que les IEN se déplaçaient systématiquement maintenant, c'est vrai pour toutes les académies ? Moi, l'IEN je ne l'ai vu que le jour de la synthèse ...

Je suis d'accord avec Franck, les idées de l'IUFM ne sont pas faciles à mettre en place, surtout dans des classes difficiles, et puis c'est pas évident de tout remettre en cause pour un stage de 3 semaines, les élèves sont habitués à un fonctionnement et je sais que dans ma classe il faut du temps pour qu'ils intègrent bien les règles de la classe et la manière de fonctionner (en fait, ça roule vraiment bien au bout de ... 3-4 semaines environ)

En cas de problèmes, contacte les syndicats, ils pourront t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, je peux pas t'aider pour l'hsitoire, désolée :( Je suis contente d'apprendre que Cathy défend ses ouailles. Je me méfie un peu de ce genre de personne. Comme on dit trop gentil pour être honnête :huh: Si c'est pas le cas tant mieux _bl_sh_

Je voulais tous vous remercier pour votre soutien. Ca fait variment du bien et ça va nettement mieux. Savoir qu'on peut compter sur ce forum (merci AJ) quand on en a besoin est un réel réconfort, et c'est moins cher que le psy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...